Hifiman HE-1000 V2

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

oswald66 a écrit : Ça me gène pas, pour ce type de registre j’ai d’autres casques, mais le côté détendu du grave qui participe à l’univers du V2 et qui lui va si bien, limite un peu son usage.
C’est aussi ce que j’ai entendu suite tests chez Popov, du coup, j’ai déjà snippé un câble Nordost heimdall 2. J’ai été bluffé par ce câble avec Utopia, j’espère qu’il permettra d’asseoir un peu le bas du spectre avec un ajout de transparence... :p
oswald66 a écrit :Les aigus de ce que casque sont justes magnifiques  :(l)
Le violon de Renaud Capuçon, sur la liste de Schindler est superbe dans les aiguës. Magnifique :(l)
jeanluc a écrit : Mais je n'ai pas la possibilité de faire des comparaisons directs avec d'autres cadors.
Juste une mise en garde sur cet exercice, tu percevras des différences techniques, mais ne pas conclure trop vite et toujours avoir en mémoire la signature que tu recherches, cela pourrait t'égarer sur de mauvaises pistes ;-/
Dernière modification par julien-hifi le 16 juin 2019 09:22, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Julien écoute ça avec le V2.

Re:member - string quartets.
C'est trois pistes. Elles sont très courtes.


C'est marrant je le trouve pas si lent dans le grave. Je verras chez popof par rapport à d'autres casques.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit :Julien écoute ça avec le V2.

Re:member - string quartets.
C'est trois pistes. Elles sont très courtes.


C'est marrant je le trouve pas si lent dans le grave. Je verras chez popof par rapport à d'autres casques.
Il n’est pas lent, il est onctueux (H)
C’est sur qu’un Utopia sera bien plus rapide, mais bon... le SE a un grave qui descend bien plus bas, mieux défini. A voir si tu adhères...

Pistes sur qobuz, à l’écoute ce soir... :headphone:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si tu écoutes une contrebasse ou une guitare basse sur un V2, sur le SE puis sur un d8000 et un ether2 la lenteur du grave prends toute sa signification.

Une contrebasse en jazz n’est pas vraiment onctueuse. Le son est très dynamique, tendu et rapide. Sur le V2 la contrebasse traîne des pieds, sur des morceaux rapides s’installe une diaphonie qui entraîne un brouillage de la mélodie. Le V2 est un casque mélodieux et musical mais imprécis du fait de sa lenteur et de son manque de définition.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

C’est pour ça que je prend le SE aussi :DD
Le V2 n’est pas idéal pour tout, et notamment le classique, le souvenir de l’Utopia me le rappelle.
Mais et c’est étonnant, je prend quand même beaucoup de plaisir avec le V2, même si techniquement moins performant
Dernière modification par julien-hifi le 16 juin 2019 13:56, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Popof94 a écrit :Si tu écoutes une contrebasse ou une guitare basse sur un V2, sur le SE puis sur un d8000 et un ether2 la lenteur du grave prends toute sa signification.

Une contrebasse en jazz n’est pas vraiment onctueuse. Le son est très dynamique, tendu et rapide. Sur le V2 la contrebasse traîne des pieds, sur des morceaux rapides s’installe une diaphonie qui entraîne un brouillage de la mélodie. Le V2 est un casque mélodieux et musical mais imprécis du fait de sa lenteur et de son manque de définition.
Je n'ai pas du tout ce sentiment . Comme quoi parfois, on entend des choses fort différentes . Le SE descend plus bas, parce qu'il est surtout aussi plus rapide . Il est plus technique, mais s'agissant de la signature et du rendu global, le V2 est devant . Après , il faut comprendre que ce sont deux casques ....qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre . Ce sont en réalité deux casques plutôt complémentaires . Ma préférence personnelle de par l'onctuosité des timbres, même si fondamentalement , il y a moins de définition, mais le rendu global, la présentation, la scène sonore, et surtout ....les hauts médiums et les aigus :soumis: sont juste magnifiques sur le V2 .

D'ailleurs je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout étonné, que certains puissent préférer le V2 finalement à l'Utopia, qui est un casque magnifique au demeurant, mais sur une durée d'écoute dans le temps, il n'y a pas photo :DD Ce sont là bien sûr des impressions subjectives qui ..m'appartiennent selon mes préférences . :DD
Dernière modification par Scifo le 16 juin 2019 13:51, modifié 2 fois.
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

oswald66 a écrit :Les aigus de ce que casque sont justes magnifiques  :(l)
Yes my friend ! Je plussoie !
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Scifo a écrit : mais s'agissant de la signature et du rendu global, le V2 est devant .
C’est exactement ça :bravo: Si on considère toutes les composantes que peut donner un casque (scène, timbres, transparence, definition, etc), je met le V2 devant les autres casques que j’ai testés à ce jour, comme expérience globale. Mais c’est personnel, d’autres diront l’inverse, tout dépend de ce qu’on recherche (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

a vous lire le SE n est pas fait pour moi ( utopia)
quelle est la difference entre le V2 et le grado 2000 se JM ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Entre V2 et grado PS2000 la différence est importante: le grado est un pur dynamique qui se rapproche de l’utopia par certains côtés. Le V2 est un planar très typé Hifiman: très belle scène sonore, écoute reposante et aérée qui manque pour moi de dynamique, de résolution et de détail. Je trouve les 3: V2, SE et Susvara un peu lents ou plutôt traînant des pieds la ou le PS2000 est lumineux, rapide voire explosif.

Pour moi les Hifiman V2, SE et Susvara sont comme un mirage dans le désert. Ce sont des casques qui créent l’adhésion immédiate de part une image vraiment réussi mais en faisant abstraction de l’image tout me parait moins bon que sur ether2, LCD4 ou Empyrean pour ne citer qu’eux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

mci JM
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je trouve ton retour un peu expéditif popof.

Le V2 ne peut pas être qualifié de casque qui manque de résolution et de détail, sauf à ne considérer que le grave en comparo avec un casque plus tendu et nerveux (009, HD820, Utopia, Ether etc.), et faire abstraction du médium et de l’aigu.

Le V2 a des aigus qui me semble plus résolus, plus texturés que ceux du SE, et avec une extension qui dépasse d’assez loin la plus part des planars du marché.

Donc oui, c’est un casque dont la partie grave manque de tension et de résolution en comparaison directe avec le haut du standard du marché, ce qui est un parti pris assumé de ce casque à la faveur d’une écoute détendue et fluide, mais le médium et surtout l’aigu dégage un niveau résolution et de texture assez rare, avec de l’éclat et de la vitesse.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Dommage de délaisser beaucoup de critères pour ne garder en gros que la rapidité (utopia) et les basses (lcd4).
Sur la scène sonore, le lcd4 est une cata, limite bouchée, quand on vient d’un SE/V2 ; sur l’image, ben l’Utopia n’en propose pas, il te balance tout en face de toi et c’est tout.
Bref, on a tous des attentes différentes, Popov comme tout autre, il faut donc lire entre les lignes et prendre ce qui t’intéresse quand on lit des ressentis d’un autre ;-/ Sinon, déconvenue assurée. Et surtout, tester avec tes oreilles, qui sont différentes !
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Oswald: Je suis d’accord avec toi concernant l'écoute détendue et fluide. Je crois personnellement qu’il est fluide justement parce qu’il manque d’accroche contrairement à un D8000 ou un Ether 2. Je change donc pour dire plutôt que ce n’est pas le type de casque qui me convient. J’ai été déçu pas le Susvara ainsi que par les HE1000 V2 ou SE car je ne retrouve pas grand chose qui me rappelle la réalité aussi bien sur du mono instrumental que sur du multi. Ce sont des casques très agréables à écouter, tout glisse sans problème mais rien ne m’accroche. L’image est superbe, très large dans tous les plans, certainement ce qui se fait de mieux dans ce domaine mais quand j’entends un piano un violon ou un violoncelle ça ne m’inspire pas la réalité et me laisse de marbre. Je comprends parfaitement que l’on puisse adhérer à ce type d'écoute, douce, veloutée, onctueuse comme j’ai pu lire. Un quatuor à corde ou un big band je ne trouve pas ça onctueux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@ Julien: j'apprécierai l’engouement que tu as pour ce casque à la rapidité avec laquelle il se retrouvera en PA :DD.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Hifiman »