Hifiman HE-1000 V2

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Niveau de sortie, yep. Le HE1000 ne s’ouvre pas à bas niveau et je trouve que c’est un mauvais point. J'écoute souvent à bas niveau, même de la musique symphonique et j’aime pouvoir, à bas niveau profiter de la richesse d’un enregistrement. C’est possible avec le D8000 comme avec le MX4 par exemple, ça ne l’est pas avec le HE1000.
Dernière modification par Popof94 le 22 mai 2019 22:24, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Donc on parle bien de niveau de sortie, pas de niveau d'amplification. C'est la discussion sur les potards qui m'a perdu tant ça ne dit rien du niveau de sortie...

On est d’accord :loool:

Dialogue de sourd qui respecte pas la règle des 80 db :vieux: :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

La référence au potard du Viva était uniquement pour Oswald afin qu’il se fasse une idée sur un ampli qu’il connaît comparativement à d’autres casques.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tiens d'ailleurs c'est quelque chose que je voulais essayer d'évaluer : la déformation (éventuelle) de la réponse en fréquence quand on monte ou quand on baisse le niveau de sortie. Je jouerai à ça en juin...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :Tiens d'ailleurs c'est quelque chose que je voulais essayer d'évaluer : la déformation (éventuelle) de la réponse en fréquence quand on monte ou quand on baisse le niveau de sortie. Je jouerai à ça en juin...
Ça c’est intéressant car beaucoup de casques que je connais ont a mon avis une réponse en fréquence altérée au dessous et au dessus d’un certain niveau de sortie ou en tout cas c’est ce que l’oreille perçoit.
Ce serait intéressant de connaître les casques dont la réponse en fréquence est la meilleure sur des intervalles de niveaux importants.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Salut,
Ça c'est physiologique.. il y a des courbes isosoniques réalisées par Fletcher.. je les retrouve et je post ça.

Un casque qui passe équilibré à bas niveau a des chances de présenter une signature en V ( effet loudness ).
Un casque qui ne passe pas du tout à bas niveau devrait logiquement présenter un déficit dans l'aigu..

Ça c'est pour la théorie.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui pour la physiologie de l'oreille humaine, mais quid du micro de la tête de mesure ? Est-il capable de mesurer (en conservant la même calibration) qu'une membrane a plus besoin de jus qu'une autre pour être remuée ? C'est la question que je me pose.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

10185 Voilà les courbes isosoniques de Fletcher et Munson.
mais quid du micro de la tête de mesure ?
Je comprends pas trop ce que tu veux mesurer ? Je ne pense pas que la réponse en fréquence du casque change en fonction du niveau de sortie, mais c'est bien notre perception qui change.. à moins que l'ampli ne fournisse pas une courbe constante de puissance, et donc le casque, en fonction de sa sensibilité et impédance "s'effondrerait" à bas volume.. peut-être.. mais le HE1000 est un casque facile à alimenter purement résistif (impédance constante).. donc..
Est-il capable de mesurer (en conservant la même calibration) qu'une membrane a plus besoin de jus qu'une autre pour être remuée ?
si le casque est moins sensible et à une impédance plus élevée, il lui faut plus de puissance.. le micro mesurera la sensibilité, pour l'impédance il faudra un autre appareil. La réponse fréquentielle pourra montrer des différences selon la puissance de l'ampli et sa capacité à tenir le casque particulièrement si celui ci à une courbe d'impédance irrégulière ce qui n'est pas le cas des orthos.. Donc en théorie, un ortho n'aura pas d'altération fréquentielle si il est mal drivé.. mais il n'empêche que la réponse impulsionnelle sera quand même affectée si la puissance ne suit pas.. donc, mauvaises transitoires, donc, altération de l'image en particulier. Par contre un HD600 par exemple, qui a une impédance élevée et un pic d'impédance dans le bas-médium, montrera une altération de sa réponse fréquentielle plus ou moins marquée si l'ampli n'a pas la puissance requise.. en particulier si il présente une impédance de sortie haute et une puissance limitée.
Dernière modification par cleriensis le 23 mai 2019 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :Donc en théorie, un ortho n'aura pas d'altération fréquentielle si il est mal drivé..
Oui, c'est ça que je veux vérifier (avec plusieurs amplis)...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

oswald66 a écrit :
alphatak a écrit :Donc on parle bien de niveau de sortie, pas de niveau d'amplification. C'est la discussion sur les potards qui m'a perdu tant ça ne dit rien du niveau de sortie...

On est d’accord  :loool:


Dialogue de sourd qui respecte pas la règle des 80 db  :vieux:  :loool:
J'ai collé au drivers mon smartphone avec une application sonomètre enclenchée(je ne sais pas si c'est vraiment fiable). Hier soir dans mes écoutes j'étais à 78db au plus fort d'après celui ci.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Tout à fait en phase avec les propos de cleriensis !
Juste un point pour lequel j'aimerais bien une clarification :
cleriensis a écrit : si le casque est moins sensible et à une impédance plus élevée, il lui faut plus de puissance.. le micro mesurera la sensibilité, pour l'impédance il faudra un autre appareil. La réponse fréquentielle pourra montrer des différences selon la puissance de l'ampli et sa capacité à tenir le casque particulièrement si celui ci à une courbe d'impédance irrégulière ce qui n'est pas le cas des orthos.. Donc en théorie, un ortho n'aura pas d'altération fréquentielle si il est mal drivé.. mais il n'empêche que la réponse impulsionnelle sera quand même affectée si la puissance ne suit pas.. donc, mauvaises transitoires, donc, altération de l'image en particulier. Par contre un HD600 par exemple, qui a une impédance élevée et un pic d'impédance dans le bas-médium, montrera une altération de sa réponse fréquentielle plus ou moins marquée si l'ampli n'a pas la puissance requise.. en particulier si il présente une impédance de sortie haute et une puissance limitée.
Ne doit on pas également, en cas d'impédance faible côté transducteur, tenir compte de l'impédance de sortie de l'amplificateur ?
Avec une impédance de sortie élevée, un casque présentant une courbe d'impédance torturée ET une impédance faible aura les extrémités du spectre plutôt maltraités quand bien même l'amplificateur est d'une puissance suffisante, non ?
(ceci ne s'appliquant pas aux orthos qui ont une courbe d'impédance stable sur toute la bande des fréquences audibles)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 131
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Bonjour à tous,

Une précision par rapport à l'amplification, le V2 bénéficie de plus d'amplitude et de profondeur avec une amplification plus puissante .

Un petit bémol tout de même, selon ma petite expérience personnelle, durant deux ans, j 'ai associé le he1000 V2 avec ...l Auris HA2. Et ce avec beaucoup de bonheur . Et je ne suis pas le seul, très belle association . Pour ce qui est du niveau du potentiomètre, oui là il faut un peu plus de jus dans ce secteur, mais moi j'étais avec mon HA2 à 11 heures à tout casser, un petit plus pour le genre classique .

Content Popof94 que tu sois ravi par ce casque essentiellement à un niveau sonore plus important ( ce qui n'équivaut pas à mes oreilles à très important :DD ) . Mais le V2 en a besoin , et là il en donne beaucoup . C'est assez remarquable d'ailleurs . Tout ceci ...à mes oreilles et selon mon ressenti personnel bien entendu .

Bonne fin de journée,

Aziz
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Ne doit on pas également, en cas d'impédance faible côté transducteur, tenir compte de l'impédance de sortie de l'amplificateur ?
Avec une impédance de sortie élevée, un casque présentant une courbe d'impédance torturée ET une impédance faible aura les extrémités du spectre plutôt maltraités quand bien même l'amplificateur est d'une puissance suffisante, non ?
(ceci ne s'appliquant pas aux orthos qui ont une courbe d'impédance stable sur toute la bande des fréquences audibles)
Si. Tout à fait. C'est exactement ça. Pas forcément les extrémités.. plutôt la zone du pic d'impedance.
En revanche une faible impédance du côté transducteur demandera un voltage important et donc une alim costaude de l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Tout à fait.
Et une faible sensibilité une puissance importante, etc. :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Scifo a écrit :Bonjour à tous,

Une précision par rapport à l'amplification, le V2 bénéficie de plus d'amplitude et de profondeur avec une amplification plus puissante .

Un petit bémol tout de même, selon ma petite expérience personnelle, durant deux ans, j 'ai associé le he1000 V2 avec ...l Auris HA2.  Et ce avec beaucoup de bonheur .  Et je ne suis pas le seul, très belle association . Pour ce qui est du niveau du potentiomètre, oui là il faut un peu plus de jus dans ce secteur, mais moi j'étais avec mon HA2  à 11 heures à tout casser, un petit plus pour le genre classique .  

Content Popof94 que tu sois ravi par ce casque essentiellement à un niveau sonore plus important ( ce qui n'équivaut pas à mes oreilles à très important  :DD )  . Mais le V2 en a besoin , et là il en donne beaucoup .  C'est assez remarquable d'ailleurs . Tout ceci ...à mes oreilles et selon mon ressenti personnel bien entendu .

Bonne fin de journée,

Aziz
C’est indiscutablement un très beau casque et sans aucun doute le meilleur HIfiman que j’ai pu écouter parmi Susvara, HE6SE, HE6, HE500 et HE5SE.
C’est un casque qui a une vrai personnalité et est très agréable à écouter sur ce que j’ai essayé pour le moment.
Après ce n’est pas un casque dénué de défaut comme toujours. Il a comme le Susvara ce côté flou artistique mais heureusement moins prononcé qui peut plaire ou pas. Sur le HE1000 c’est plutôt réussi car ça ne voile pas la transparence des médiums aigus comme sur le Susvara par contre ça donne au grave une certaine inertie et je le trouve parfois un peu pataud et lourd dans ce registre.
On aimerait aussi qui soit plus nerveux, plus rentre dedans sur du Jazz notamment où il avance souvent à un train de sénateur un peu enrobé après un bon déjeuner.
C’est un casque charmeur, très attachant et très réussi avec des défauts mais surtout de grosses qualité en terme de musicalité. Au prix ou l’on commence à le trouver sur le marché de l’occasion c’est probablement le meilleur choix en ortho.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Hifiman »