ZMF "The Auteur"

Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

ZMF "The Auteur"

Message par Gerelt »

Image


Zach Mehrbach nous présente une autre de ses créations, le ZMF Auteur : http://www.zmfheadphones.com/the-auteur/

- Casque ouvert (c'est le premier de ZMF si je ne me goure pas)
- Driver biocellulose de 50 mm (le même que celui de l'Eikon, mais avec une signature sonore retravaillée)
- 300 ohm d’impédance
- Une version en bois teck et autre version limitée en blackwood (de l'ébène je suppose en français :mrgreen: ?)
- Deux pairs de pad : une paire non perforée, avec beaucoup d'espace pour les oreilles qui penche plus vers la neutralité, et une paire perforée, un peu moins profonde avec moins de roll-off sur le grave (j'aurais pensé l'inverse, perso :mrgreen: ).
- Poids entre 475 g et 500g
- Préco à partir du 10 novembre 2017 et jusqu'au 30 novembre 2017

Compter 1400 $ pour la version bois teck et 1700 $ pour la version limitée blackwood (avec grille en or et tout) ... Possibilité d'avoir une réduc sur les casque Eikon et Atticus si vous prenez l'Auteur.

Apparemment, c'est le casque ZMF qui aurait la signature la plus "neutre" tout en gardant la musicalité typique de chez ZMF. J'aurais préféré une version ouverte du Atticus, mais bon, chacun sa crème :bravo: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

un déterrage,
il vient juste d'arriver à la maison

Image
Image
Image
Image

à la base je cherchais une occaz , plutot sur un bois foncé , ils me sont passé sous le nez , donc je me dis tant pis je vais contacter Zach en direct et on verra.
il me dit qu'il lui reste de quoi faire quelques casques en teck , et que du coup il les propose a un tarif interessant.
Je lui dis donc que s'il peut me sortir un teck qui tire sur le marron et assez " dessiné " , c'est banco pour moi.

1 mois plus tard voila voila.

Malheureusement il semble qu'il ne soit jamais venu aux salons français ni allemands donc on ne voit pas facilement ses produits , et c'est bien dommage tant ses cups sont magnifiques.Finitions top , et en plus c'est quelqu'un qui aime échanger ... Maintenant direction le rodage .
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Magnifique :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Han qu'il est trop beau (l)

Juste par curiosite, c'etait de quel ordre ce prix interessant si ce n'est pas trop indiscret ?
Je me tate toujours quand meme a m'en prendre un (mais d'abord essayer le Verite si j'arrive a le trouver...)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Curieux de lire ton retour.
Niveau esthétique j'ai jamais aimer les ZMF.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Vraiment superbe....
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Très très beau!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

(Y) Merci
jeanluc a écrit :Curieux de lire ton retour.
Niveau esthétique j'ai jamais aimer les ZMF.
pas fan des cups ?
Tin a écrit :Han qu'il est trop beau (l)

Juste par curiosite, c'etait de quel ordre ce prix interessant si ce n'est pas trop indiscret ?
Je me tate toujours quand meme a m'en prendre un (mais d'abord essayer le Verite si j'arrive a le trouver...)
alors le prix normal était de 1599 et Zach vendait les derniers teak 1299 ( et ce n etait pas du B Stock ) + 80$ la boite en bois ( il a un auteur padauk proto aussi qu'il lacherait au même prix , il doit juste changer le chassis pour passer au nouveau . Il fait également 50$ de remise sur n'importe quel cable additionnel.
Il a de temps en temps du B Stock donc je pense que ça peut valoir le coup de le mailer avant de commander directement sur le site

le vérité a une signature tres tres differente apparemment , et ce n'était pas ce que je cherchais ( et je n'avais pas non plus le budget :mrgreen: )

j'ai 4/5 heures d'écoutes derrière moi la , et pour l'instant ce que je peux dire c'est que c'est plutot confortable ( surtout quand on a un Vali ). Le casque se pose vraiment super bien, l'arceau est deformable pour bien s'adapter a la forme de crane.

Niveau son , faut que j essaie avec les autres pads et le cable stock et le cable copper du Vali voir les changements . mais avec les pads stock la signature est assez équilibré je dirais . Pas trop de basses , les voix sont mise en avant , les vibrations des cordes sont ptet un poil molles sur certains sons .

Beaucoup de détail en tout cas et du coup c'est absolument impardonable sur certains enregistrements , Sodade de Cesaria Evora par exemple c'est vraiment pas fou fou ... a voir si je trouve une autre version

et pour accompagner un peu la musique :loool:
Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

A écouter avec modération :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

On peut picoler à volonté alors ? :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Très intéressant en effet, il faudra que je me penche sur la question quand j'aurai stabilisé un peu plus ma situaation. :jap:

Perso j'ai déjà un Clear chez Focal et l'Auteur de ZMF est quand même relativement proche, du coup le Vérité semble plus correspondre à mes besoins pour un casque complémentaire, mais c'est une préférence perso de toute. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

Ayant le Vérité depuis qlqs semaines je trouve que c’est un bon complément au elear avec les pads du elex.

A la base je suis plutôt fan des signatures assez neutres, avec des bonnes basses, de la dynamique et bon en attaques pour faire simple.

Le vérité a un côté subtilement ‘doux’, légèrement chaleureux et contrôlé que j’aime bcp finalement. Je pensais pas que ce casque me plairait mais le fait est que si.

Pas d’effet waouh.

Ce qui m’a le plus interpellé avec le Vérité, c’est que je trouve qu’avec ce casque ‘le message musical’ est beaucoup plus lisible qu’avec mon focal. Avec le focal je dois faire un effort conscient pour pour ‘lire’ ce message musical. Et mm avec ces efforts je ne peux y accéder que petit bout par petit bout. Alors qu’avec le zmf j’ai une vision intégrale... bon c’est peut être du charabia tout ça mais je me comprends! Haha

Il a par contre fallut que je me fasse au coté fait maison de ce casque en terme de finition. Il me faut s’attendre à une finition à la Fostex je pense.

My 2 cents!
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Hydrogen
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 août 2019 01:33

Message par Hydrogen »

Bonjour.

Je suis sur le point d'acheter un casque très haut de gamme. J'ai pu pour l'instant essayer le Focal Utopia et le Meze Empyrean, et j'adore les 2.
Mais je suis aussi attiré par la marque ZMF, pour le design, le prix et la garantie a vie des drivers.
Le problème est qu'ils sont introuvables dans les boutiques françaises à ma connaissance. Du coup, je cherche une âme charitable en IDF qui accepterait de m'accueillir pour une écoute sur un Vérité ou Auteur, pour que je me fasse une idée de la signature sonore et pour éventuellement en acheter un par la suite.

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'ai un Aeolus depuis une semaine, un des trois modèles dynamiques ouvert de la marque avec l'Auteur et le Vérité.
J'ai déjà possédé un Blackwood par le passé, de chez ZMF, mais c'est un mod T50RP donc pas grand chose à voir avec la gamme dynamique de la marque.

Globalement très satisfait avec l'Aeolus. Finition exemplaire (comme un Kennerton Odin), mais meilleur confort ("seulement" 473g pour un gros casque circum avec cups en bois).
Tonalité très chaude avec les pads d'origine (il me fait penser à un Koss PortaPro ++++++++), mais plus équilibré (toujours en restant loin d'un ton analytique/froid) avec des pads alternatifs en suédine. Je m'attendais à un peu plus côté technicités, mais pour l'instant je suis entièrement ravi.
Répondre

Revenir à « ZMF »