Sennheiser HD820

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Un casque vraiment hors norme le HD8XX, et dans cette version fermée il claque grave (l)

@ very-bad-day : il isole comment des bruits extérieurs ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je le test samedi du côté de Nimes hihihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tu feras le bisou à pierre et un CR dimanche pour la peine :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

oswald66 a écrit :[...]@ very-bad-day : il isole comment des bruits extérieurs ?
Très mal... :loool:

Un casque de référence, pour moi, au niveau de l'isolation, c'est le DT1770pro et là, nous en sommes loin. Alors ce n'est clairement pas un casque ouvert ou semi ouvert mais son isolation phonique n'est pas extraordinaire.

Par contre, un fois la musique diffusée, il couvre les bruits des enfants dans les pièces voisines. ;-/

Je suis en écoute tous les soirs depuis deux jours et ce HD820 est régal. :(l)

Petit remarque, pour les personnes à petite tête ; les basses sont mieux définies si le casque plaque fermement sur le crâne.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y aurait moyen que les personnes qui possèdent le HD820, nous fasse découvrir via des photos.
Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai la chance d'avoir ce merveilleux HD820 en prêt jusqu'à mercredi je dois avouez qu'en 20min d'écoutes à Nimes et à mes oreilles il a éclipsé le HD800s... Donc tout ceux qui avaient des fortes attentes sur ce casque, ben j'ai envie de vous dire si vous avez pas les pepettes il vaut mieux éviter de le tester :drool: :headphone:

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Salut Franck ! très intéressant tout ça... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Franck.T a écrit :J'ai la chance d'avoir ce merveilleux HD820 en prêt jusqu'à mercredi je dois avouez qu'en 20min d'écoutes à Nimes et à mes oreilles il a éclipsé le HD800s... Donc tout ceux qui avaient des fortes attentes sur ce casque, ben j'ai envie de vous dire si vous avez pas les pepettes il vaut mieux éviter de le tester  :drool:   :headphone:  

Image
Tu l'as branché sur quel ampli / DAC ? Quel style musical ?

Je l'ai testé avant hier, j'avoue que j'en attendais plus sur ses performances.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je l'ai testé chez Pierre alors la pas la peine de dire sur quoi ça fait mal au portefeuille... Chez moi je l'ai écouté sur mon ampli Beyerdynamic A2 avec les dac SMSL M8a v3 ou encore le Chord Qutest, pour ce qui est du style musical j'ai pas mal envoyé la soudure sur du Rock et de l'electro. J'ai eu un peu de temps d'écoute sur du jazz et classique, petit détail je n'avais pas encore changé les AOP de mon ampli Beyer A2 pour le Burson V5i hybrid dual, je les ai trouvé bien meilleur sur mon ampli que les V6 VIVID pourtant 2x plus cher. Si je faisais une écoute aujourd'hui mon ressenti n'en serai que meilleur !

L'écoute de ce HD820 sur mon matos m'a laissé un beau ressenti d'impact et de dynamic, pour moi il se place dans un style d'écoute polyvalente de haut niveau dans l'esprit d'utilisation que je retrouve avec mon T1 gen2. En revanche pour le Beyer sans câble custom pour moi il n'y à point de salut, ce casque ''mérite'' un Forza Hybrid ou encore un câble de litz !

Je trouve ce HD820 meilleur que le HD800 ''stock'' ou encore le HD800s que j'ai comparé en direct, pour moi il offre un style plus cohérent avec plus de matière. Le confort est royal, il isole assez bien en dernier il reste le prix comme d'hab tout le monde a son avis...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Comparé aux autres casques de sa catégorie de prix que tu as essayé, il se place comment ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jeanluc a écrit :Comparé aux autres casques de sa catégorie de prix que tu as essayé, il se place comment ?
C'est un bon casque comme tout ce qui est bon c'est souvent trop cher, j'aurai cependant une préférence au même prix pour un ADX5000 de chez Audio Technica. Je pense que ce ADX mérite qu'on s'y attarde, ensuite l'ergonomie du HD820 est particulière. Le confort est presque parfait, mais il produit des bruits de ''mécanique'' et autre pièces en plastique sans oublier que de petits mouvement de têtes occasionnent au passage des petits bruits de torsion sur les pads. Ce n'est pas une gêne, mais c'est un élément qui n'existe pas su les HD800/800s. Quand je parle d'ergonomie je pense aussi à la taille des pads, ils sont très grand et couvrant comme le HD800 cela ne plaira peut-être pas à tout le monde :levit: En dernier lieu, le fait que Sennheiser ne donne pas les spec sur les driver pour éviter tout rapprochement avec le HD800, la ressemblance n'en reste pas moins frappante... Et je trouve un peut fort de café de doubler le prix ou presque sur le HD800, Sennheiser c'est adapté au marché qui a vu les prix gonfler progressivement depuis l'apparition du HD800 |-)
Dernière modification par Franck.T le 09 août 2018 23:32, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci pour ton retour, je ne l'avais pas vu aux derniers sound days l'audio technica.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Lien ci-dessous d’un gars un peu déjanté, mais que j’aime bien regarder, il était assez pote avec Tyll je crois..
Il a fait une vidéo sans analyse, juste du feeling, et son commentaire du hd820 est assez proche de mon ressenti après écoute aux sound days, pas très emballé...difficile de trouver un bon fermé dans l’absolu.. c’est vrai que le audeze XC est tres bon, mais je trouve qu’on perd trop en raffinement pour le côté chaleureux et rond..
Aussi très juste son commentaire sur les reviews, rien ne vaut l'écoute au final, surtout sur de gros investissements..(oui je sais pas facile :jap: )
Bref, voici le lien pour ceux que ça intéresse :)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Aller une autre review et comparaison au hd800s, plus positive celle-là :headphone:

Intéressant car il possède le lcd2c que j’ai bien aimé et il préfère le hd820 au hd800s, ce qui ne me surprend pas trop vu la signature de l’Audeze!!

Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tu te prends trop la tête ! Achètes ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sennheiser »