Sennheiser HD820

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :Il me semble avoir déjà vu quelque part des pads alternatifs comme ceux-là pour l'HD800, avec le pourtour en cuir ou en simili... :-.
Oui, chez Dekoni. Ceux que j'ai commandés chez Massdrop devraient arriver sous très peu...
Voilà, c'est ça ! Hâte d'avoir ton retour dessus...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi aussi, j'ai hâte d'avoir mon retour dessus... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

8-D
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué... il est grave beau et grave excitant ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

La position des connecteurs câble me paraît très judicieuse...
On peut baisser la tête sans gêne...
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

DarkZenith a écrit :
alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :Il me semble avoir déjà vu quelque part des pads alternatifs comme ceux-là pour l'HD800, avec le pourtour en cuir ou en simili... :-.
Oui, chez Dekoni. Ceux que j'ai commandés chez Massdrop devraient arriver sous très peu...
Voilà, c'est ça ! Hâte d'avoir ton retour dessus...
Ah tiens c'est intéressant ça, j'ai failli les commander j'ai bien fait d'attendre d'avoir vos retours :jap:

J'ai failli prendre les cuir perforés.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Dispo Avril, mon pote chez Senn vient de m'envoyer la fiche technique.
Il est magnifique... A écouter maintenant !
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Vivement les premiers retour.

On a des infos sur le bundle fournie?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

bakdus a écrit :Vivement les premiers retour.

On a des infos sur le bundle fournie?
connection cable: ¼” (6.35 mm) stereo jack plug (connected ex works), unbalanced
4.4 mm Pentaconn stereo jack plug, balanced
XLR-4 connector, balanced
USB flash drive (SD-U16L version) with instruction manual (as PDF file) and individually diffuse-field frequency response curve
instruction manual
storage box
microfiber cloth
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Tuco a écrit :Franchement il est beau ! mais le verre me fait un peu peur, les rayures tout çà ...est ce que carglass le remplace en cas de chute  :mrgreen:
Si c'est vraiment du gorilla glass, ça devrait être assez résistant aux rayures et aux chocs. Ptèt qu'on aura sur youtube des drop tests ou des personnes qui passeront des couteaux dessus :p !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

jeanluc a écrit :
Misha a écrit :
jeanluc a écrit :Pour un fermé c'est cher quand même, impatient de l'écouter.
Le fait d'etre ouvert ou fermé justifie le prix? :/

Oui si on part du principe que les audiophiles prêt à mettre 2450€ dans un casque, iront 8/10 vers un ouvert.
Donc,quelque part ça me paraît plus risqué un tel prix pour un casque fermé.
Si tu peux prouver ce ratio, je serai le premier intéressé :mrgreen:

Ouvert ou fermé, je ne pense pas qu'il y a une préférence générale avec un ratio aussi important à 80% en faveur des casques ouverts. Je trouve meme que certains casques fermés sonnent comme des ouverts (cf. Sony Z1R) et également l'inverse (cf. l'Utopia).

Tout va dépendre de l'utilisation ! Chez moi c'est casque ouvert mais ailleurs je préfère switcher sur un fermé, y compris au bureau.

Il faut surtout comprendre que 2400 euros est un prix stratégique pour divers raisons et on ne devrait pas crier à l'arnaque sans l'avoir écouter.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Gerelt a écrit :
Tuco a écrit :Franchement il est beau ! mais le verre me fait un peu peur, les rayures tout çà ...est ce que carglass le remplace en cas de chute  :mrgreen:
Si c'est vraiment du gorilla glass, ça devrait être assez résistant aux rayures et aux chocs. Ptèt qu'on aura sur youtube des drop tests ou des personnes qui passeront des couteaux dessus  :p !
Si c'est du gorilla glass 5 avec un épaisseur correct, ça devrait tenir :)

On ne va pas faire de l'alpinisme ou sa séance de gym avec non plus hein...et ce n'est pas un casque à vocation nomade :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

J'attends de l'avoir en test plus poussé, le temps largement de me rétablir au niveau santé.
Ce que j'en ai déjà eu en privé récemment m'a quand même bien convaincu en 10 minutes (douche comprise).
Mais je n'étais pas en mesure de comparer et sur un matériel différent (HDV820) de mes habitudes au moment du test rapide.

Le verre est quand même bien résistant au premier abord - mais quand je vois des gens arriver à me casser des casques comme des Odin, je me pose la question-.
Par contre, la circulation d'air est quand même très différente et les oreilles chauffent rapidement à mon goût.

Pas d'autre commentaire pour le moment, il faudra attendre quelques temps.
C'est le jeu, ma pauvre Lucette.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Misha a écrit :
jeanluc a écrit :
Misha a écrit :
jeanluc a écrit :Pour un fermé c'est cher quand même, impatient de l'écouter.
Le fait d'etre ouvert ou fermé justifie le prix? :/

Oui si on part du principe que les audiophiles prêt à mettre 2450€ dans un casque, iront 8/10 vers un ouvert.
Donc,quelque part ça me paraît plus risqué un tel prix pour un casque fermé.
Si tu peux prouver ce ratio, je serai le premier intéressé :mrgreen:

Ouvert ou fermé, je ne pense pas qu'il y a une préférence générale avec un ratio aussi important à 80% en faveur des casques ouverts. Je trouve meme que certains casques fermés sonnent comme des ouverts (cf. Sony Z1R) et également l'inverse (cf. l'Utopia).

Tout va dépendre de l'utilisation ! Chez moi c'est casque ouvert mais ailleurs je préfère switcher sur un fermé, y compris au bureau.

Il faut surtout comprendre que 2400 euros est un prix stratégique pour divers raisons et on ne devrait pas crier à l'arnaque sans l'avoir écouter.

C'est sûr que tout dépend de l'utilisation,les casques fermé je connais bien, j'écoute de la musique seulement chez moi avec un fermé.
Je ne crie pas à l'arnaque, je suis sûre que ce casque sonne très bien. C'est objectivement cher pour un casque largement inspiré d'un autre qui coûtait deux fois moins.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Il y a un ptit retour de Lew sur ce casque au CES2018, qu'il a comparé au HD800S sur HDVD820.

Certes il n'a pas les oreilles rodées, en tout cas pas plus que monsieur tout le monde, il fait surtout de l'unboxing en général, mais il affirme quelques points qui semblent logiques:

1. Plus de confort par rapport à l'HD800S
2. Plus de basses
3. Plus technique

Il ne s'est pas vraiment prononcé sur la scène (largeur/profondeur/cohérence)

Mais il confirme sa préférence pour le HD820. Bon, ce n'est pas un reviewer de casques en particulier, mais il a tout de meme connu toute la gamme chez Sennheiser et quelques exclusivités bizarres dont on a jamais entendu parler, genre des casques Swiss Made à 3000 euros. Ça vaut ce que ça vaut mais deja le "plus de basses" est intéressant pour ma part :)

Ça laisse également poser des questions sur le combo HD820+HDVD820 (4800 euros) :/
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Sennheiser »