Meze Empyrean

TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Chris a écrit :Mais la du coup on ne comprends plus rien....
Désolé,

J'ai remis mes posts comme ils étaient de mémoire.

Car je souhaite m'intégrer à cette communauté et non l'inverse.

Tex
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu n'aimes pas les vannes, change de forum, parce que c'est un sport très pratiqué ici... :mrgreen:
Mais toujours de façon sympa et amicale.
Si tu cherches un forum audio compassé où ça se prend bien au sérieux, demande, j'ai des suggestions... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

alphatak a écrit :Si tu n'aimes pas les vannes, change de forum, parce que c'est un sport très pratiqué ici...  :mrgreen:
Mais toujours de façon sympa et amicale.
Si tu cherches un forum audio compassé où ça se prend bien au sérieux, demande, j'ai des suggestions...  :lol:
Non, bien au contraire ! Je préfères le mode détente. :lool:

Mais, comment savoir cela quand t'es newbie :soumis:

Maintenant, j'ai appris ma leçon :jap:

Tex
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

TEXAVERY a écrit :
Chris a écrit :Mais la du coup on ne comprends plus rien....
J'ai remis les posts, car mon intention n'était pas de massacrer le fil de discussion.

Désolé pour ceux que cela a froisser. Cela n'était pas mon intention.

J'espère que pour les autres, leur intention étaient juste une vanne que j'aurais mal pris.

Désolé pour cet abatage. Je ne pensais pas que cela prendrais cette tournure.

Tex
Salut Tex.
Effectivement j'ai sorti une réponse sur le ton de la taquinerie. Il n'empêche que tu as posé une question et que sur le fond je t'ai apporté ma réponse, c'est à dire mon point de vue sur la question. Si rodage il y a (ce que je ne crois pas s'agissant d'un ortho) il est à la marge et en ce sens un casque qui ne plait pas ne plaira pas plus rodé.. tout au plus on se sera habitué à son rendu pour finir par se convaincre qu'il est bien... jusqu'à ce qu'on s'en lasse. Le fameux rodage du cerveau. Je dis ça très sérieusement. Mais ce n'est que mon point de vue.

Il y aura toujours des pros et des anti.. le monde tourne ainsi. À toi de trouver ton gris entre le noir et le blanc..

T'embête pas avec ça, écoute ton casque neuf et te pose pas de question ! Profite ! ;)

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

TEXAVERY a écrit :
alphatak a écrit :Si tu n'aimes pas les vannes, change de forum, parce que c'est un sport très pratiqué ici...  :mrgreen:
Mais toujours de façon sympa et amicale.
Si tu cherches un forum audio compassé où ça se prend bien au sérieux, demande, j'ai des suggestions...  :lol:
Non, bien au contraire ! Je préfères le mode détente.  :lool:

Mais, comment savoir cela quand t'es newbie  :soumis:

Maintenant, j'ai appris ma leçon  :jap:

Tex
(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Et même si le rodage des casques existe comment s’en apercevoir avec une mémoire auditive aussi furtive? Je lis parfois des trucs du genre: après 100 heures de rodage les aigus sont plus comme ci et les graves comme ça. 100 heures ça fait au moins deux bonnes semaines d’écoute. Comment peut on se rappeler comment sonnaient des intras ou un casque 15 jours plus tôt?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Gros plus 1 Popof.
Toutes les comparaisons de mémoire sont pour le moins dangereuses quand on veut être précis, si on a pas un point de référence fixe.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Il faudrait 2 casques neufs absolument identiques, mesures à l’appui.
On en rode un 24h/24 pendant 4-5 jours tandis qu’on ne touche pas à l’autre et ensuite on passe aux comparaisons.
Faisable mais il faut juste 2 casques neufs à la base. Pas si évident.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

maxwell a écrit :Il faudrait 2 casques neufs absolument identiques, mesures à l’appui.
On en rode un 24h/24 pendant 4-5 jours tandis qu’on ne touche pas à l’autre et ensuite on passe aux comparaisons.
Faisable mais il faut juste 2 casques neufs à la base. Pas si évident.
Juste pour info: lors des premières comparaisons de câble que l’on a faites avec Julien sur 2 empyrean, même câble stock, chacun sur une sortie du 845 et inversion des sorties, égalisés, (un neuf et un plus ancien) on a trouvé tous les deux que le neuf ( le sien) sonnait mieux à notre goût. J’en ai même parlé à Elohim et ai failli renvoyer le mien chez Meze pour qu’il soit testé.

On a refait le test plusieurs semaines plus tard et cette différence semblait s’être estompée.

C’est juste une constatation, on n’en a tiré aucune conclusion.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Popof94 a écrit :
maxwell a écrit :Il faudrait 2 casques neufs absolument identiques, mesures à l’appui.
On en rode un 24h/24 pendant 4-5 jours tandis qu’on ne touche pas à l’autre et ensuite on passe aux comparaisons.
Faisable mais il faut juste 2 casques neufs à la base. Pas si évident.
Juste pour info: lors des premières comparaisons de câble que l’on a faites avec Julien sur 2 empyrean, même câble stock, chacun sur une sortie du 845 et inversion des sorties, égalisés, (un neuf et un plus ancien) on a trouvé tous les deux que le neuf ( le sien) sonnait mieux à notre goût. J’en ai même parlé à Elohim et ai failli renvoyer le mien chez Meze pour qu’il soit testé.

On a refait le test plusieurs semaines plus tard et cette différence semblait s’être estompée.

C’est juste une constatation, on n’en a tiré aucune conclusion.
N'empêche que cela ressemble quand même beaucoup à un témoignage des effets négatifs du rodage...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Difficile de tirer des conclusions sur un seul exemple. Nous avons peut être été moins attentifs et perspicaces lors des second tests mais c’est vrai que la différence qui nous semblait évidente la première fois l’était moins la seconde.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je comprends mieux pourquoi julien m a revendu son meze !!!
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit :je comprends mieux pourquoi julien m a revendu son meze !!!
Mais non, le Meze est un super casque je maintiens. Il a une signature dans la veine des he1000v2, à savoir relaxante, sans jamais fatiguer son auditeur.
De plus il a une image très belle avec surtout une profondeur et des basses magnifiques.
Bref, un super complément à un casque comme le diana phi, plus énergique, ou un Utopia par ex.
Mais bon 2 casques à ces prix c’est juste pas possible :DD
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

julien-hifi a écrit :
AMAISO a écrit :je comprends mieux pourquoi julien m a revendu son meze !!!
Mais non, le Meze est un super casque je maintiens. Il a une signature dans la veine des he1000v2, à savoir relaxante, sans jamais fatiguer son auditeur.
De plus il a une image très belle avec surtout une profondeur et des basses magnifiques.
Bref, un super complément à un casque comme le diana phi, plus énergique, ou un Utopia par ex.
Mais bon 2 casques à ces prix c’est juste pas possible  :DD
Hello,

J’ai eu l’Utopia et je l’ai rendu au bout de qq jours.

Il ne convient pas pour du rap, de la pop, de l’électro. Il talonne très rapidement.

Dommage car il a un médium de rêve.

De p’us, l’Utopia était mon 1er choix et le Meze le second.

J’espère que Meze sera le bon choix.

S’il est dans la veine du Foxtex TH-610 et des Denon 7200 ou 9200 (que j’ai possédé), alors Meze et moi, on va être super pote.

Une personne sur ce topic le comparait aux Denon justement, en disant que ça avait l’air dans le même style selon les courbes.

Tex
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je te conseille de l'essayer avant alors, c'est plus un casque charentaise que Air Max :loool:
Répondre

Revenir à « Meze »