Meze Empyrean

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Allez, on y croit fort ...!
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

en première écoute au SooundDays j'ai beauoup aimé, même si il est vrais ; il est très typé.
Je suis impatient de pouvoir le confronté à d'autres casques et surtout dans de meilleurs conditions que le salon (hors cabinne) pour me faire une vrais idée.
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Je viens de l'écouter à son-video, bah il lave le parquet avec tous les autres en démo(HD820, Utopia, LCD2F, etc).

Mon 2e préféré était Stellia mais drivers 40mm et même prix donc bleh, quand ils auront bien trait la vache nous faudra une version manant à 500€ :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

bah il lave le parquet avec tous les autres en démo(HD820, Utopia, LCD2F, etc)
ça veut dire que t'as pas aimé ou l'inverse ? pas très claire ton expression ?? :-?
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Il a pas aimé !!

Marrant moi j'ai pas particulièrement apprécié le Stella aux sound days. Pour des casques fermés faut aller chez mrspeakers et puis c'est tout.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

C'est une traduction littérale d'une expression US, souvent utilisée sur headfi entre autres : https://www.google.com/search?q=wipe+th ... th+meaning
inflict a humiliating defeat on
M'a bcp plus plu, de gros drivers orthos avec super résolution et SS :headphone:

Le pire FOCAL était ELEAR, puis UTOPIA et STELLIA bcp mieux à mes oreilles mais bon 40mm dynamique pas de miracle, surtout pour 3K lol, la marge bénéficiaire sur ces casques doit être abyssale, 100€ de coût de fabrication en étant généreux vu que tout est fabriqué en Chine et assemblé en France par des smicards.

Vont avoir une soirée privée pour écouter HE-1 mais bon 60K...et pour écouter 9018 à travers des tubes :lool:
Dernière modification par fresnel le 24 mai 2019 20:19, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Focal fabriqué en Chine et 100 euros la fabrication ??? :8 j'espère que c'est du troll :DD
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Milan a écrit :Focal fabriqué en Chine et 100 euros la fabrication ???  :8 j'espère que c'est du troll  :DD
Bah tu l'as bien regardé ce casque ? Tu trouves le prix de 3K réaliste ? Tu vois et entends les 3K ? Seriouslee ?

C'est du full made in China ça se voit, ils rajoutent les rondelles "made in France" sur les 2 côtés avec 3 vis et hop, emballé c'est pesé, comme le "fait maison" dans les restos :loool:

Et la marge sur les pads d'Utopia, on en parle lol : https://www.son-video.com/article/acces ... a-la-paire :lool:

Sûrement cousus par des vierges à la pleine lune ceci dit.

LCD2F coûte 1.5K chez son-video, Empyrean était clairement au minimum 2X mieux donc 3K prix justifié alors :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Milan a écrit :Focal fabriqué en Chine et 100 euros la fabrication ???  :8 j'espère que c'est du troll  :DD
C'est pire que du troll, c'est fresnel ! Quand ils sont petits, les trolls rêvent un jour de devenir un fresnel, mais peu atteignent ce niveau de grotesque. On a de la chance de l'avoir sur TN, Milan, tu n'as pas l'air de t'en rendre compte... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Un vrai don du ciel. J'y pense tous les soirs et je remercie le seigneur :soumis:
De telles personnalités, c'est si rare !
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4246
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ou là, moi je m 'en vais
:$ :-. :sneaky:
pour éviter tout dérapage :'(

alors avec de telles affirmation, on donne un lien de la fabrication des focal en chine.. et c 'est régler
ou alors pas de lien..
et c 'est régler aussi :P
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:lool:
Je vois qu'on se marre bien dans le sédentaire.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Jv.com et HFR sont les deux plus grosses industries de trolls en France, don't feed ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Audeze ont fait une vidéo de leur usine donc pas de triche(dans laquelle leur amateurisme est flagrant d'ailleurs), j'ai pas vu celle de FOCAL en plein Paris avec des ingénieurs français de 50 ans qui fabriquent les casques de A à Z(moulage plastique, fonte de métaux toussa). Il cousent les pads UTOPIA à 125€ pièce aussi sûrement, j'en suis sûr :DD

Toussa pour dire cet EMPYREAN est super, mais bon on s'en doutait vu que c'est quand même le First "Isodynamic Hybrid Array Headphone" avec Rinaro aux manettes du R&D et des drivers ortho 75x49mm. Pas de pauvres drivers dynamiques 40mm donc.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »



Et Focal est basée à St Étienne au cas où...
Dernière modification par Milan le 24 mai 2019 22:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Meze »