Meze Empyrean

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai, enfin le Meze 99 c'est pas non plus un Musthave...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si je peux me permettre je pense qu'il y a plus de sous à se faire dans le THDG que dans l'EDG...
Ceci expliquant peut-être cela.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

InTerZaiNeR a écrit : il y a focal aussi qui ont directement passer du nomade au très hdg, mais la c'est une grosse marque surtout en popularité (même si plus pour les enceintes a la base).
Pas comparable, IMO : leur réputation dans le domaine des enceintes HdG est énorme, et d'ailleurs ils ont employés leur "technologies exclusives" venant de leurs enceintes sur leurs casques HdG, ça se tient au moins et ça ne repose pas "sur rien" pour justifier les 4000$/€ du casque...
Darktores a écrit :Mouai, enfin le Meze 99 c'est pas non plus un Musthave...
Je n'ai pas dit ça. Mais c'est un casque qui a bonne réputation, qui s'est bien vendu, qui est salué comme un bon casque, notamment sur Tellement Nomade où il est très apprécié. Toutes les marques ne peuvent pas se vanter de cela, on ne peut pas retirer ça à Meze : le 99 Classic a été un succès commercial !
MrLocoLuciano a écrit :Si je peux me permettre je pense qu'il y a plus de sous à se faire dans le THDG que dans l'EDG...
Ceci expliquant peut-être cela.
Tu as tout compris... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

"d'ailleurs ils ont employés leur "technologies exclusives" venant de leurs enceintes sur leurs casques HdG, ça se tient au moins et ça ne repose pas "sur rien" pour justifier les 4000$/€ du casque..."

certe, mais même si il on pas des technologies exclusives (enfin j'ai pas regardée, mais tu semble dire que non) si le son est excellent "objectivement" ça les vaudras pour moi,
quand j'ai un casque ce qui compte c'est le son et non la liste des technologie embarquer. après pour avoir un bon son je doute pas que d'avoir de nouvelle technologie aide,

les focals sédentaire mon beaucoup plus, les tesla de beyer aussi, mais en contre exemple le m51/mojo malgré le faite que c'est une conversion différente des dac normal je les trouve pas supérieur sur tous les critères.

après le q/p est quand même quelque chose de délicat dans l'audio, car il y a une partie subjectif (le meze 99 est pas le plus technique dans ça gamme de prix, mais il a un truc a lui que beaucoup dont moi aime), et aussi car il y a tellement de critères que c'est difficile de les comparer dans une certaine mesure.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Kooka

Message par Kooka »

InTerZaiNeR a écrit : certe, mais même si il on pas des technologies exclusives (enfin j'ai pas regardée, mais tu semble dire que non) si le son est excellent "objectivement" ça les vaudras pour moi,
Je parlais surtout de légitimité à le faire. Elle me parait être là pour Focal (puisqu'on en parle), et pas - encore - pour Meze. Mais ce n'est que mon point de vue, au fond on s'en fout : je n'achèterai pas leur casque à 3700$ de toute façon. :mrgreen:

Niveau techno, ils annoncent "First Isodynamic Hybrid Array Headphone". Similaire à "Orthodynamic" ou "Planar Magnetic", j'imagine ? :-?
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

kookaburra a écrit :
InTerZaiNeR a écrit : certe, mais même si il on pas des technologies exclusives (enfin j'ai pas regardée, mais tu semble dire que non) si le son est excellent "objectivement" ça les vaudras pour moi,
Je parlais surtout de légitimité à le faire. Elle me parait être là pour Focal (puisqu'on en parle), et pas - encore - pour Meze. Mais ce n'est que mon point de vue, au fond on s'en fout : je n'achèterai pas leur casque à 3700$ de toute façon.  :mrgreen:

Niveau techno, ils annoncent "First Isodynamic Hybrid Array Headphone".  Similaire à "Orthodynamic" ou "Planar Magnetic", j'imagine ?  :-?
Moi non plus, je refuse de payer plus de $1000 pour un casque.

Bonne chance Meze mais à mon avis c'est du suicide de lancer un casque à $3750. Oui Focal a fait la même chose mais c'est une compagnie bien établie alors que Meze est encore une compagnie émergente.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y aura des acheteurs comme pour le Utopia ou d'autres casques dans cette zone de prix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bakdus a écrit :Il y aura des acheteurs comme pour le Utopia ou d'autres casques dans cette zone de prix.
ça, je demande à voir la marque reste confidentielle, sans légitimité autre que celle d'un casque nomade
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

il y a par contre les odin qui on bien marcher pourtant la marque est pas des plus connue :-.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

jxh a écrit :
bakdus a écrit :Il y aura des acheteurs comme pour le Utopia ou d'autres casques dans cette zone de prix.
ça, je demande à voir la marque reste confidentielle, sans légitimité autre que celle d'un casque nomade
On verra s'ils sont aller plus vite que la musique.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

InTerZaiNeR a écrit :il y a par contre les odin qui on bien marcher pourtant la marque est pas des plus connue  :-.
Abyss aussi.

Ali
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

InTerZaiNeR a écrit :il y a par contre les odin qui on bien marcher pourtant la marque est pas des plus connue  :-.
Oui bon point. En plus je suis certain que les Empyrean vont être beaucoup plus confortable que les casques Kennerton.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, j’avoue: : vous avez cité deux exemples qui contredisent ma « théorie »... :p
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

C'est un marché de niche, qui s'adresse surtout aux personnes qui s'informent. Si le casque est bon, le bouche à oreille (ou plutôt l'écriture à l’œil) fera le reste ;-/ . Je mettrai ma main à couper qu'un casque comme l'Odin s'est bien vendu car les retours dessus étaient très bons (bien sûr, la grande majorité étant justifiée).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour avoir encore testé un Audeze LCD-MX4 à 3600€ je me dis que même un constructeur établi peut prendre les gens pour des ''idiophiles'' ou presque, ou encore un double tarif à 2400€ sur un HD800 fermé pardon un HD820... Alors qu'avec ce casque Meze apporte sa propre technologie de driver, visuellement on peut supposer que le confort sera top niveau. Et même si je ne suis pas client de ce type de produit ou plutôt à ce prix, je pense qu'ils peuvent frapper fort. De toute façon le marché asiatique est en ébullition, et des dizaines de milliers d'acheteurs potentiels n'attendent que ça rien qu'en Chine, alors pourquoi s'en priver. Néanmoins à ce niveau de prix on est pas loin d'un Utopia, d'un Susvara ! Dans ce genre de tarif on regarde les performances le prix devient secondaire, donc il devra tenir la comparaison avec les meilleurs...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Meze »