Meze Empyrean

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Salut,

Petit retour plus rapide pour moi, toujours sympa d'accueillir un "nouveau TN member" (Y)(Y)

Première chose on a testé le Meze pour voir s'il avait un défaut. A ce sujet, j'ai pu écouter à quelques reprises des casques défectueux qui grésillent, j'attendais donc entendre la même chose...mais non.
Au pire, j'ai entendu une légère saturation sur la voix de Barbra Streisand quand elle pousse la voix, mais c'est en poussant le volume à un niveau où je ne vais jamais.
Est-on à la limite technique d'un casque, je ne sais pas. En tout cas, je n'y ai as vu un défaut sur le casque, car on a effectivement la même chose sur un Diana phi.
Sur les musiques que j'écoute, je n'ai rien entendu non plus, bref, ce n'est pas un problème/défaut pour moi.

Ringo et Chon nous ont rejoint, et on a pu écouter l'Odin, le Diana phi et le Meze sur l'Auris et SP1000+amp.
J'étais curieux de comparer ces 2 amplifications, et je reste quand même sur l'idée que l'Auris apporte l'aération et une scène sonore plus large au Diana phi, alors que le sp1000+amp, apporte un impact plus marqué...ça décoiffe.
Pour ce que j'écoute, je reste donc sur l'Auris, plus versatile, qui sera bon sur quasi tout.

La redécouverte de l'Odin est toujours un plaisir non dissimulé, ça restera pour moi un casque atypique avec cette matière bien présente. D'ailleurs c'était la première fois que je l'écoutais sur l'Auris, et effectivement, la légende ne déçoit pas, c'est un match parfait.

Enfin le câble Vectura C débouche le son, là où le câble stock du Meze est donc un peu bouché. Et je pense aussi que le Meze gagne à s'ouvrir, que ce soit avec l'aide d'un câble ou d'une bonne amplification.

Voilà, @++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Salut,

Ah oui tu as raison, j'avais oublié le Vectura qui a apporté clarté du message.

Effectivement, le câble stock gagne à être changé. D'ailleurs, un nouveau câble est en commande et devrais arrivé d'ici une 10aine de jours.

Tex ;-/
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

jeanluc a écrit :Les saturations s'entendaient même avec une autre source que ton AK?
Ni le he6 ni le he1000 ni l'odin ni le clear m'ont révélés de telles saturations sur la piste de Daft punk . Très étrange.

Même l'utopia en configuration salon branché à un Octave ne me les avaient pas révélés.
Salut,

Oui on a entendu cela avec le SP1000 + amp. Julien n'a pas été dérangé plus que cela, quand Chon les a entendu de suite, et en a aussi conclu à une saturation des pistes.

Mais dans une moindre mesure avec le SP1000, qu'avec les reste des matériels testés.

Tex
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Et entre le meze et le diana ,Tex, ton ressenti puisque julien n a pas l air de vouloir donner son avis ...
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

AMAISO a écrit :Et entre le meze et le diana ,Tex,  ton ressenti puisque julien n a pas l air de vouloir donner son avis ...
Ah les casques... Affaire de goût. Pour faire simple, je n'ai pas accroché sur le Diana : confort et rendu sonore.

Par contre, l'Odin est superbe, à part son confort qui ne me va pas.

Le meze me va mieux avec ce que j'écoute, mais là aussi, il ne fait pas l'unanimité LOL.

Après, pour détaillé ma réponse, cela ne va pas être possible car je n'ai paséé que qq minutes avec.

Tex
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

AMAISO a écrit :Et entre le meze et le diana ,Tex,  ton ressenti puisque julien n a pas l air de vouloir donner son avis ...
Deux casques diamétralement opposés. Le Meze n'est vraiment pas un casque pour moi. Faible dynamique, basses enflées (mais détaillées), il se mélange les pinceau dès que ça s'énerve, c'est pataud et le rendu des guitares électriques n'est pas son fort. Bref pas un casque rock / métal. Il a pour lui une belle scène. Le Diana Phi, au contraire, est très énergique, une grosse dynamique et capable de ciseler le message mais également de faire preuve d'un grand raffinement. La curiosité étant que je l'apprécie particulièrement sur du métal, mais Julien et Ringo également sur des registres musicaux bien différents des miens :jap:

J'ai effectivement entendu les "défauts" pointés par Tex, on est vraiment sur du détail mais c'est présent. Entendu dans une moindre mesure sur mon matériel. À mon avis c'est une saturation liée au morceau (enregistrement, mix, rip...). Testé sur d'autres morceaux bien connus qui montent plus haut, rien à signaler. Donc défaut de casque exclu pour moi.

Je retiens de cet essai que Tex a réussi à me faire écouter Barbra Streisand :hb:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Intéressant, hâte que Julien me face écouter ce Diana phi, qui sait.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

TEXAVERY a écrit : conclu à une saturation des pistes.
Chon a écrit :À mon avis c'est une saturation liée au morceau (enregistrement, mix, rip...).
Ça se vérifie, quelles sont les tracks qui saturent?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Chon a écrit :
AMAISO a écrit :Je retiens de cet essai que Tex a réussi à me faire écouter Barbra Streisand :hb:
Ah Barbra, ça pousse sévère :lool:

Tex
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Murl0c a écrit :
TEXAVERY a écrit : conclu à une saturation des pistes.
Chon a écrit :À mon avis c'est une saturation liée au morceau (enregistrement, mix, rip...).
Ça se vérifie, quelles sont les tracks qui saturent?
Grésillement sur daft punk à partir d’environ 4 mn 16 et jusqu’à 4mn 36 sur oreille droite. Haut ou bas volume c’est pareil

Grésillement sur barbra Streisand en HD en live sur piste 2 à environ 2 mn 23 sur oreille droite jusqu’à 2mn 36 sur les 2 oreilles. Haut ou bas volume c’est pareil

Effectivement, le Meze est plus sensible sur ce point que les autres casques testé s.

Quasi inaudible sur le Diana

Moyen sur l’Odin
Beaucoup sur le Meze

Tex
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit :Et entre le meze et le diana ,Tex,  ton ressenti puisque julien n a pas l air de vouloir donner son avis ...
:lool:
Diana phi, même resenti que Chon, bien que sur des musiques assez opposées.
Le diana en somme m’en donne plus, notamment au niveau de la transparence, et si on ajoute l’impact et la dynamique du phi, ce casque dépasse le Meze pour mon écoute.
Sur l’image, le Meze est devant pour moi, notamment sur la densité de la scène sonore (profondeur).
Dernière modification par julien-hifi le 27 oct. 2019 11:50, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

TEXAVERY a écrit : Grésillement sur daft punk à partir d’environ 4 mn 16 et jusqu’à 4mn 36 sur oreille droite. Haut ou bas volume c’est pareil

Grésillement sur barbra Streisand en HD en live sur piste 2 à environ 2 mn 23 sur oreille droite jusqu’à 2mn 36 sur les 2 oreilles. Haut ou bas volume c’est pareil
Est-ce que tu peux link exactement les albums sur Qobuz et donner le nom des morceaux ?
EDIT : Trouvé, plus haut dans le topic, je regarderai
Dernière modification par Murl0c le 27 oct. 2019 11:52, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

LeFaucon a écrit :
TEXAVERY a écrit :
Murl0c a écrit :
TEXAVERY a écrit : conclu à une saturation des pistes.
Chon a écrit :À mon avis c'est une saturation liée au morceau (enregistrement, mix, rip...).
Ça se vérifie, quelles sont les tracks qui saturent?
Grésillement sur daft punk à partir d’environ 4 mn 16 et jusqu’à 4mn 36 sur oreille droite. Haut ou bas volume c’est pareil

Grésillement sur barbra Streisand en HD en live sur piste 2 à environ 2 mn 23 sur oreille droite jusqu’à 2mn 36 sur les 2 oreilles. Haut ou bas volume c’est pareil

Effectivement, le Meze est plus sensible sur ce point que les autres casques testé s.

Quasi inaudible sur le Diana

Moyen sur l’Odin
Beaucoup sur le Meze

Tex
Hello Tex !
Oui ça fait deux fois que cela a été dit... : tu devrais essayer les memes morceaux enregistrés différemment ou sur d’autres résolutions / support et comme tu sembles bien connaître ces morceaux tu pourras entendre toi-même s’il y a les memes saturations ou non ?  8-)
(ce n’est qu’une - modeste - suggestion...)
Julien les entends moins... parce qu’il est plus vieux !  :mrgreen:  :(l)
Chon les entends plus parce qu’il est plus jeune !  :loool:
Moi je ne les entendrais pas du tout parce que encore plus vieux !  :vieux:
Pour le Daft Punk, on a testé en qualité CD, et effectivement, on entend moins cette saturation, mais elle est toujours présente, par rapport à ma version Hi-Res en 24 bits.

Pour Barbra je n'ai que cette version Hi-Res.

Tex
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je n'entends aucuns grésillement sur 02 - The Way We Were de Barbra Streisand que ce soit le cd rip ou le 24bit de chez qobuz.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Murl0c a écrit :Je n'entends aucuns grésillement sur 02 - The Way We Were de Barbra Streisand que ce soit le cd rip ou le 24bit de chez qobuz.
Comme dit : certains l’entendent quand d’autres non.

L’oreille humaine est ce qu'elle est LOL

Tex
Répondre

Revenir à « Meze »