J'ai déniché un vieux truc chez moi, kessessé ? ...

Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

J'ai déniché un vieux truc chez moi, kessessé ? ...

Message par Papapouiki »

Bonjour,

En faisant la cave chez moi j'ai trouvé ça :

Image

En bidouillant sur le Net, j'ai vu que c'est un casque qui a 30 ans, apparemment correct, mais qui est la chose la plus difficile à piloter sur cette planète.

Donc chez moi j'ai rien de correct pour pouvoir en profiter comme ampli casque.

Alors plusieurs choses :

- Les Pads sont extrêmement confortables, mais la profondeur c'est 0, ce qui fait que mes feuilles de choux touchent la grille et c'est vraiment désagréable. Je peux changer les Pads ?
- J'ai une soudure qui doit être morte, car en bougeant à peine le câble j'ai une oreille qui grésille / s'éteint. C'est pas trop galère à réparer sur ces casques ? ... EDIT : En fait non, en essayant sur une autre source j'ai aucun problème ...
- Comme tout le monde sur ce Fofo le sait, je cherche un ampli casque pour mon ES-10. Et je me tâtais entre le Lyr et le Burson 160. Mais là changement de problématique, ou du moins de critère de sélection : Il doit pouvoir piloter un casque de 2 * 400 Ohms ( marqué dessus ). Quel ampli casque ? ... :mellow:

Enfin à part ça il est dans un état génial, sans rayures / griffures / craquelures ... (l)


Voilà merci d'avance. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je sens que dobiwan ne va pas tarder à arriver :mrgreen:

Un K340 ! Y'a pas mal de fans par ici.

Si tu le vends, je serais curieux de le tester (après l'avoir ressoudé). Reste à voir de quelle version il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Y a marqué " Limited Edition Bass Heavy ". J'ose pas imaginer l'ampli casque de brontosaure qu'il faille ... :-.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Autant le Lyr que le Burson devraient le bouger je pense.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

J'ai édité mon premier message, en fait y a pas de soucis de soudure, j'ai changé de source et zéro problèmes, le casque est hors de cause. Donc c'est un " Bass Heavy " ( fin c'est ce que j'ai cru comprendre en trifouillant mon ami Google ). Et non je ne pense pas le vendre ... :DD

Sinon pour l'essayer bah j'ai pas changé d'adresse, ou Nancy, ou la Haute-Marne. :)

Y a un gars sur Head-Fi qui l'a bidouillé :
http://www.head-fi.org/t/509253/traded-akg-k340-canada
J'aimerais bien faire la même chose.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Papapouiki a écrit :Bonjour,

En faisant la cave chez moi j'ai trouvé ça :

Image

En bidouillant sur le Net, j'ai vu que c'est un casque qui a 30 ans, apparemment correct, mais qui est la chose la plus difficile à piloter sur cette planète.

Donc chez moi j'ai rien de correct pour pouvoir en profiter comme ampli casque.


- Comme tout le monde sur ce Fofo le sait, je cherche un ampli casque pour mon ES-10. Et je me tâtais entre le Lyr et le Burson 160. Mais là changement de problématique, ou du moins de critère de sélection : Il doit pouvoir piloter un casque de 2 * 400 Ohms ( marqué dessus ). Quel ampli casque ? ... :mellow:

Enfin à part ça il est dans un état génial, sans rayures / griffures / craquelures ... (l)


Voilà merci d'avance. :)
Si tu as un ampli hifi de salon, tu peux faire un câble pour brancher l'AKG directement sur le bornier Haut parleur de l'ampli. Si l'ampli est correct, ça ne soufflera pas avec les 88db (si je ne me trompe pas) de sensibilité du K340.
Et les résultats seront bons. Ca évite d'acheter un ampli casque juste pour çà quoi...

Sinon il y en a d'autres qui sont difficiles: AKG K1000 (pareil, il y avait un boitier impédanceur pour le brancher sur les borniers HP d'un ampli HIFI), le Hifiman HE-6 dans le même cas que le K1000, ou l'ERGO AMT qui a aussi un boitier pour ampli hifi. Concernant l'AMT, pour moi ça a été une autre paire de manche avec ses 4 ohms d'impédance: je n'ai rien réussi à en tirer, je pouvais évidemment pousser le son très fort, même sur la sortie casque de mon ampli, mais le son était catastrophique.

Avec le K340, rien de tel :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:drool: :drool: Une petite légende qui traine dans ta cave là... :(l)

(pr la version exacte il me semble qu'il faut regarder la couleur de l'intérieur des pad, blac, vert...)

Mais maitre Dobi t'en parlera bien mieux.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

J'ai une autre antiquité : Un Pioneer SA 9500. Mais ça me fait un peu peur de brancher directement le casque dessus. Je préfère prendre directement un bon ampli casque. Car il me servira aussi pour mes autres casques. :)

caverne :

Pour l'intérieur des Pads : la grille est noire.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pr la couleur de la membrane (il faut demonter..) c'est ce qu il y a derrière la grille perforée ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Papapouiki a écrit :J'ai une autre antiquité : Un Pioneer SA 9500. Mais ça me fait un peu peur de brancher directement le casque dessus. Je préfère prendre directement un bon ampli casque. Car il me servira aussi pour mes autres casques. :)
Tu as essayé le K340 sur la sortie casque de ton Pioneer? Si elle a suffisamment de jus, ça peut donner de bons résultats.
Mais d'où ça vient ces machins? héritage? (Edit: j'aime bien les anecdotes :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Bon j'ai peut-être un peu menti ... :P
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Pour les pads tu peux utiliser tout ce qui va sur l'AKG K240, pour les pads velour ceux du Beyer DT 770 peuvent convenir, après y'a du boulot pour les élastiques, et pour le recablage c'est un peu "chaud" si tu l'as jamais fais, enfin changer juste le câble c'est assez facile, mais le recâbler en double entrée et surtout faire la modification pour shunter la carte "crossover" pour les drivers dynamiques (gain en basse et en bas medium) là c'est un peu ardu...

En tout cas même "de base" il sonne bien, après y'a plusieurs mods possibles, mais sans trop le toucher je pense que juste un ajustement ou un remplacement des élastiques et de nouveaux pads déjà ça le fait bien :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Je prend note. En fait niveau confort, faut juste que j'arrive à faire quelque chose où mes n'oreilles ne touchent pas la grille et là ça le fait. Après j'ai vu les modif' avec les élastiques à cheveux. Et c'est vrai que la modif' pour avoir un câble Y ça le fait aussi ...

Mais vite fait même avec la source moisie que j'avais sous la main, ce qui m'a choqué c'est la qualité de reproduction des voix et de la scène ... c'est ... (l)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

hé Papaouiki il ressemble pas à un Bass heavy ton K340, y'a rien écris sur le dessus du bandeau, en fait si tu dévisse le "capuchon" extérieur (vis vers l'extérieur) du côté où y'a pas le cable (plus facile à enlever et à mettre) tu verras la couleur du driver, moi je pense qu'il sera plutôt vert, et que ton casque est en fait un "Bass-Light" mais bon, c'est le modèle qui a le haut du spectre le plus mis en valeur, assez rare à trouver en ce moment :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bon si tu veux un conseil, pour les oreilles c'est un peu normal, si ça te gonfle faut faire le "Screen Mod" :
Image

regarde dans le lien du tuto de KT88 c'est le premier mod, ça à pas l'air compliqué faut juste avoir du "tissus à enceintes" sous la main, enfin un truc souple et qui laisse passer le son...

http://www.head-fi.org/t/214619/k340-kt88-mod-guide

Ensuite tu lui mets des pads :) après ça dépends de tes goûts, vu que le son du casque est aussi influencé par le type de pads que tu va mettre dessus :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Autres marques »