Page 1 sur 1

Message Final Audio D8000 15 Juin 2018 08:02

Image
Je viens de recevoir ce merveilleux Final Audio D8000 que certains ont pu essayer aux Sound Days et depuis le Stax L700, c'est mon dernier gros coup de coeur. J'ouvre juste le sujet pour l'instant et je viendrais le compléter ultérieurement.

Message 15 Juin 2018 08:15

Faudrait que j'y remette une oreille dessus à ce D8000. J'avoue qu'il m'avait un peu déçu à la journée anniversaire de Casques Headphones. Je lui avais préféré l'odin par exemple.
Mais bon, difficile de se faire un véritable avis après une dizaine de mn d'écoute. A suivre donc.
Bravo pour ton acquisition en tout cas.  ;-/

Message 15 Juin 2018 10:30

Il est ultra sensible à l'amplification en plus. Ce casque peut passer de la proximité et du côté obscur absolu à la clarté et l'ouverture.

Son énorme point fort, pour moi, c'est son caractère parfaitement euphonique lié à sa vivacité d'articulation et de transition et sa fluidité impressionnante. Il est capable de toute restituer avec force et conviction sans aucun accroc.

C'est le meilleur casque que j'ai entendu à ce jour (supérieur à l'Abyss, à l'Odin, au Stax L700, au Clear et autres trucs que j'ai pu entendre) pour la restitution des vieux albums et albums live..

Il produit une sonorité super englobante, ronde et suffisamment matte pour raboter les agressivités et atténuer les artefacts liés la pauvreté d'un enregistrement pré-eighties ou live, ce que j'ai toujours cherché et jamais trouvé jusqu'à lui ...

A côté de ça, il éclaire suffisamment le haut du spectre pour ne pas sonner bouché.

Je suis stupéfait par le résultat produit  8-D

Message 15 Juin 2018 11:53

Grâce à l'Ican Pro !   :P
Mais je pense que ce casque est tout à fait ma came !

Message 15 Juin 2018 13:18

Hé hé non. Pour l'instant, je ne l'écoute pas sur l'iCan Pro car je suis provisoirement en rupture de DACs RCA donc je l'écoute sur mon petit Musiland DAC/AMP casque et c'est d'une grande droiture (il lui réussit bien) même si la scène est assez banale.

Message 15 Juin 2018 13:46

:mrgreen:
Page 1 sur 1