OLLO Audio Casque ouvert/fermé

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

CharlesM a écrit :Arf j'ai raté cette écoute chez Popof  :/  

Quid sur de la musique un peu contemporaine ?
J’ai failli rater ça aussi, heureusement qu’en fin de meeting Iranon m’a proposé une écoute. Une belle découverte, vraiment. Je l’avais d’ailleurs écrit sur le retour du meeting.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

moi je l'avais écrit dans un coin de ma tête :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit :Je vois qu'après un peu de flottement les gens se laissent tenter par de la vrai nouveauté
Rien de nouveau sous le soleil : les gens attendent juste les premiers retours, de lire quelques tests, de voir si il n'y a pas de problème de fiabilité,... etc... avant de franchir le pas. Normal avec une "nouvelle" marque, elle doit faire ces preuves pour convaincre !

Ce n'est pas du flottement, c'est du calcul : tout le monde n'est pas une "tête brulée", tout le monde ne peut pas claquer 300 balles sur un coup de dé (je parle des tous premiers achats, c'est un pari risqué de leur part, respect ! :mrgreen: )... J'y vois juste de l'intelligence et de la patience. :headphone:
myocastor a écrit : esthétiquement bien pensé, simple, réparable , efficace ... C'est un objet qui rentre tout à fait et naturellement dans mon quotidien ...

J'en fait le centre de "mon" système "budget" ( schiit fulla 2 - 99$ - ollo S4 - 289e )( écoutes exclusives en jazz-classique-lyrique-musique du monde).
Très cohérent tout cela !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Franck.T a écrit :Je vois qu'après un peu de flottement les gens se laissent tenter par de la vrai nouveauté
Rien de nouveau sous le soleil : les gens attendent juste les premiers retours, de lire quelques tests, de voir si il n'y a pas de problème de fiabilité,... etc... avant de franchir le pas. Normal avec une "nouvelle" marque, elle doit faire ces preuves pour convaincre !

Ce n'est pas du flottement, c'est du calcul : tout le monde n'est pas une "tête brulée", tout le monde ne peut pas claquer 300 balles sur un coup de dé (je parle des tous premiers achats, c'est un pari risqué de leur part, respect !  :mrgreen: )... J'y vois juste de l'intelligence et de la patience.  :headphone:
myocastor a écrit : esthétiquement bien pensé, simple, réparable , efficace ...  C'est un objet qui rentre tout à fait et naturellement dans mon quotidien ...

J'en fait le centre de "mon" système "budget" ( schiit fulla 2 - 99$ - ollo S4 - 289e )( écoutes exclusives en jazz-classique-lyrique-musique du monde).
Très cohérent tout cela !!  (Y)
'' MONEY BACK GUARANTEE
If you don't like them you can return them in 30 days after delivery ''

'' GARANTIE DE REMBOURSEMENT
Si vous ne les aimez pas, vous pouvez les retourner dans les 30 jours suivant la livraison. ''

Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP :drool: Enfin le casque semble plaire, dire que je suis tombé sur cette marque en cherchant des alternatives aux driver Grado etc..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit : Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP  :drool:
La preuve que ça ne suffit pas à convaincre : qui l'a fait sur Tellement Nomade, en se disant cela ? Il en faut plus que ça pour convaincre, même si oui c'est une bonne initiative, bienvenue et agréable à voir ! :)
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

kookaburra a écrit :
Franck.T a écrit : Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP  :drool:
La preuve que ça ne suffit pas à convaincre : qui l'a fait sur Tellement Nomade, en se disant cela ? Il en faut plus que ça pour convaincre, même si oui c'est une bonne initiative, bienvenue et agréable à voir !  :)
Moi viens de le faire :vieux:
Et pour ne pas faire comme tt le monde en fermée (H)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

Depuis Septembre 2018 qu'il est sorti, ça fait peu de personnes qui ont tentés le coup, malgré le "30 jours d'essai" : c'est juste ça que je voulais dire. Bref... :P

Je l'écouterai bien, surement trop plat/équilibré pour mes goûts, mais la curiosité fait le reste, as usual ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
De quoi observer ce que donne la finition, et d'entendre des avis qui ne restent bien entendu que leur avis..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

kookaburra a écrit :Depuis Septembre 2018 qu'il est sorti, ça fait peu de personnes qui ont tentés le coup, malgré le "30 jours d'essai" : c'est juste ça que je voulais dire. Bref...  :P
[...]
Et tu as raison, à la vu du fil du topic.
8-)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :Depuis Septembre 2018 qu'il est sorti, ça fait peu de personnes qui ont tentés le coup, malgré le "30 jours d'essai" : c'est juste ça que je voulais dire. Bref...  :P

Je l'écouterai bien, surement trop plat/équilibré pour mes goûts, mais la curiosité fait le reste, as usual !  :headphone:
Les 30 jours sont passés ici :mrgreen:
Sinon tu te trompe complètement, il ne faut pas s'arrêter à ces propres préjugés ou à quelques lectures, il est tout sauf plat et sans vie.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Niveau poids ça donne quoi?
À quel casque pourrait-il être comparé en terme de confort?
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :Sinon tu te trompe complètement, il ne faut pas s'arrêter à ces propres préjugés ou à quelques lectures, il est tout sauf plat et sans vie.
D'abord je n'ai jamais écrit "sans vie", mais "plat/équilibré". Toi aussi tu te trompes. :sleep:

Préjugés ? Non ! Et quand je dis "surement trop plat/équilibré pour mes goûts" ce n'est pas une critique et/ou un défaut, je parle juste de RF pour "plat" et de la signature globale pour "équilibré" : ce n'est pas un jugement de valeur, ce n'est juste pas à mon goût, j'aime les casques descendants (avec une pointe dans les aigus), désolé hein. :P

Lectures et courbes ? Oui ! Difficile de faire autrement quand on n'a pas encore écouté un casque, il faut bien des pistes pour faire des choix et mis à part les tests et les courbes je ne vois pas comment choisir, je ne vais pas non plus faire "Am-Stram-Gram" pour choisir mon futur casque ! :mrgreen: Ça ne suffit pas toujours mais jusqu'à présent ça ne m'a pas trop déçu comme démarche.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais la marque elle-même :
https://www.olloaudio.com/studio-headphones

FLAT OUT OF THE BOX - No DSP corrections needed - no correction software needed, no DA conversion; just pure analog headphones.
STUDIO HEADPHONES with balanced response by equal loudness contours

https://www.olloaudio.com/iimg/674/i.jpg
Ou encore :
http://soundbytesmag.net/my-field-trip-to-ollo-audio/

When chasing the holy grail of flat frequency response, I guess the crew tried some DIY headphones mods suggested on the respective forums too. A thin red piece of felt in front of the driver to tame the high range appears to be one of them.

The headphones are hand crafted and assembled on site, where each pair is also measured before leaving for its destination. I witnessed the test of mine and they are pretty flat.

Image
Flat = plat, Balanced = équilibré. :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :+1
Mais tu as toi aussi écrit que c'était un casque "équilibré" ici :
Popof94 a écrit :J’avais essayé celui d’iranon au dernier meeting sur le Formula S et ça marchait vraiment bien dans l’absolu. Si en plus on tient compte du RQP ça doit être dur à battre. Je l’avais trouvé équilibré, transparent et très musical avec de belles basses, bien impactantes. Un casque qui doit difficilement décevoir.
Donc je ne vois toujours pas en quoi je me trompe en écrivant que c'est un casque à la RF plate et à la signature équilibrée, messieurs ! :)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Équilibre ne veut pas forcément dire plat et sans vie dans mon esprit.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Autres marques »