OLLO Audio Casque ouvert/fermé

Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :Oula, ça bouge ici !
Oui c'est clair ce topic est bien vivant maintenant ! Hé hé. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, et il m'a procuré ma première barre de rire de l'aprem grâce à DZ et son "HPS S4 a une sonorité qui se rapproche de celle du HightHawk...". Bah oué, la sonorité, c'est ce qui se passe avant 400 Hz, hein, le reste est anecdotique. 5 dB de plus de le haut médium et le bas aigu, pas de pic à 8.5 kHz et de l'air dans la plage 10-14 kHz, c'est vraiment du détail pour chipoteurs... 8-)
J'ajoute en passant que la courbe du S4 ressemble pas mal à celle de mon Nighthawk Carbon avec l'égalisation qui la fait passer du stade d'inécoutable à celui de très plaisant. J'en parlerai quand je mettrai en ligne les mesures/EQ du casque.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

DarkUnicorn
Avant de comparer deux courbes ils faut regarder les échelles ! Car avec une echelle à 90 db... tous les casques se ressemblent.. mets l'echelle à 40 dB... tu verras comme le dit Alpha qu'il y a des grosses différences entre les deux casques que tu cites, surtout dans la zone la plus sensible de l'oreille ! :).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cleriensis a écrit :DarkUnicorn
Avant de comparer deux courbes ils faut regarder les échelles ! Car avec une echelle à 90 db... tous les casques se ressemblent.. mets l'echelle à 40 dB... tu verras comme le dit Alpha qu'il y a des grosses différences entre les deux casques que tu cites, surtout dans la zone la plus sensible de l'oreille ! :).
:-?
D'abord je n'a fait que citer une comparaison effectuée par un tiers, je ne me suis jamais prononcé dessus. Je me contente d'énoncer les raisons qui m'ont fait acheter ce casque, pas mon ressenti de ce casque --- ce qui est assez normal, vu que je ne l'ai pas encore...
Ensuite je ne me suis servi du graphe produit par ce Head-Fier que pour souligner précisément les différences entre les deux RF, différences qu'il reconnaît d'ailleurs lui-même.
Roderick est pour l'instant le seul, à ma connaissance, à avoir pu comparer l'Ollo et l'Audioquest. Je pourrai naturellement vous en dire plus lorsque je l'aurai reçu à mon tour (à ceci près que ma version du NighHawk est la première, la non-Carbon).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Non mais y a pas de souci. Il n'y avait aucune agressivité dans mon propos tu sais.
Je me suis fait avoir par les echelles des fois moi aussi. C'est toujours bon de rappeler qu'elles sont déterminantes dans la lecture. ;).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas de souci, cleriensis, je ne me suis pas senti agressé par tes propos. :)
Simplement je n'en comprenais pas la raison (et je ne la comprends toujours pas d'ailleurs) mais, cela dit, tu as bien raison de souligner l'importance de l'échelle des ordonnées des graphes de RF, surtout quand une courbe paraît "très" droite... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas d'agressivité chez moi non plus. Je me gaussais juste du gars de HF capable d'écrire que le S4 a une sonorité qui se rapproche de celle du HightHawk. Quand tu vois les courbes... :mellow:
Le retour de DZ sera intéressant, lui qui trouve le Nighthawk "réaliste". Le S4 sera-t-il irréaliste ? Le cas échéant, MP pour la PA à venir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Simplement je n'en comprenais pas la raison (et je ne la comprends toujours pas d'ailleurs)
Tu dis que les RF montrent une ressemblance.. en fait elles montrent l'inverse si on considère l'echelle .. !! ;). D'où mon propos.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZunicorn a écrit :
wanucom a écrit :
kookaburra a écrit :
Franck.T a écrit : Avec 30 jours pour savoir si l'on aime ou pas, il me semble qu'au pire ça peut faire un test gratuit hormis les FDP  :drool:
La preuve que ça ne suffit pas à convaincre : qui l'a fait sur Tellement Nomade, en se disant cela ? Il en faut plus que ça pour convaincre, même si oui c'est une bonne initiative, bienvenue et agréable à voir !  :)
Moi viens de le faire  :vieux:
Et pour ne pas faire comme tt le monde en fermée   (H)
La version fermée est normalement conçue pour les enregistrements, pour éviter les fuites lors des prises de son.
Pour avoir comparé récemment un NightOwl à un NightHawk, je me méfie désormais des fermés : trop souvent, ils sonnent... comme des fermés, han. C'est-à-dire avec des médiums tubulaires, un soundstage resserré, etc...
Pas le choix pour moi, obligé de prendre des fermés. Je n’ai pas un endroit tranquille pour une écoute de casques ouverts. :(
C’est comme ça
Mais je ne suis pas déçu, c’est certainement moins bien qd même à la lecture de tout les topics.
:/
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cleriensis a écrit :
Simplement je n'en comprenais pas la raison (et je ne la comprends toujours pas d'ailleurs)
Tu dis que les RF montrent une ressemblance.. en fait elles montrent l'inverse si on considère l'echelle .. !! ;). D'où mon propos.
Ah, je comprends mieux... Tu m'as mal lu, en fait. Je n'ai pas dit qu'elles montraient une ressemblance, j'ai même dit exactement le contraire (à savoir qu'elles montraient des différences depuis les hauts-médiums jusqu'aux mid-aigus). ;-/
Pour ce qui est de la ressemblance entre les sonorités respectives de l'Ollo et de l'Audioquest, je me suis contenté de citer à ce sujet l'opinion de Roderick, sans la reprendre naturellement à mon compte puisque je n'ai pas encore l'HPS S4 entre les mains. Je voulais juste vous informer que c'était un des éléments qui m'ont poussé à acheter ce casque.

@ wanucom : je ne connaissais pas les motivations de ton choix... Si ça te dit, à la rentrée, on pourra se prêter mutuellement les deux versions... et peut-être même écrire un comparo-retour à deux si ça te tente ! :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZunicorn a écrit :
[...]

@ wanucom : je ne connaissais pas les motivations de ton choix... Si ça te dit, à la rentrée, on pourra se prêter mutuellement les deux versions... et peut-être même écrire un comparo-retour à deux si ça te tente ! :headphone:
Aller :)
Avec plaisir 8-)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je le garde :bravo: (Y)(Y)

Ouverture, aération, équilibre, basses percutantes et enveloppantes.

Testé aujourd’hui sur du blues (Otis Taylor) (l)
Sur de l’electro (dubstep et deep house) :p
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et moi qui n'ai toujours pas reçu de notification d'expédition de mon HPS S4... J'espère qu'ils bossent en ce moment même comme des malades en Slovénie pour me le fabriquer ! :charte: :mrgreen:

En tout cas, je suis content que ton S4R te plaise autant, wanucom. (Y)
wanucom a écrit :Ouverture, aération, équilibre, basses percutantes et enveloppantes.
Le quarté gagnant (surtout en électro) !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZunicorn a écrit :Et moi qui n'ai toujours pas reçu de notification d'expédition de mon HPS S4... J'espère qu'ils bossent en ce moment même comme des malades en Slovénie pour me le fabriquer ! :charte:  :mrgreen:

En tout cas, je suis content que ton S4R te plaise autant, wanucom. (Y)
wanucom a écrit :Ouverture, aération, équilibre, basses percutantes et enveloppantes.
Le quarté gagnant (surtout en électro) !
Ils avaient du stock sur le fermé j’imagine :PP , reçu hier 3jours seulement pour être livré avec une demande de confirmation le lendemain de ma commande sur mes infos de livraison.

Je ne veux pas trop m’avancer, mais franchement connaissant tes goûts les basses vont te plaire :hb:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rhâââ, j'ai hâte !!! :drool:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »