Grado GH4

Eykxas

Message par Eykxas »

C'est le problème des pads L.

La pression est très mal répartie. Quand on trouve la bonne position on peut le garder plusieurs heures, mais c'est contraignant.

Je me demande si en modifiant la répartition du poids de l'arceau ça n'ameliorerait pas la pression des côtés.

Je penses aux pads "nuggets" sur Massdrop. Ça ajoute du rembourrage à l'arceau. Ça ferai mécaniquement moins de clamping et pourrait résoudre ce problème de pression.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Quand j'étais en possession de mon Grado je n'ai pas réussi à me faire aux pads sur l'oreille, heureusement que j'avais réussi à choper des L cup (je suis pas sur du nom :$ ) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui c'est dommage .. je n'ai pas d'autres pads sous la main.

En fait peut être que ça convient à certaines morphologies. Sinon c'est assez déroutant pour un casque a. 800eur...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est l'avantage et le défaut des Grado. Tout pour le son, zéro pour le reste.

Ce qui leur fait souvent un rapport qualité/prix énorme, mais au détriment du confort / design / accessoire.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kirasd69 a écrit :C'est l'avantage et le défaut des Grado. Tout pour le son, zéro pour le reste.

Ce qui leur fait souvent un rapport qualité/prix énorme, mais au détriment du confort / design / accessoire.
ah oui je crois que j'ai rarement vu un packaging aussi réduit à son plus simple appareil (le casque) :$
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

Pourtant j'ai déjà vu pire ! ^^
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kirasd69 a écrit :Pourtant j'ai déjà vu pire ! ^^
ah t'as reçu du matos dans un sac plastique ? :lool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

Pas loin XD

Le Graham Slee Bitzie. Fourni dans un "conditionnement" en plastique genre téléphone de supermarché. Et une feuille imprimé avec une imprimante Leader Price à 20€.

Le tout en vrac dans la boîte et 0 accessoires. (Pas même un câble pourtant obligatoire si on veut s'en servir). A 550€ le bouzin, crois moi que quand tu reçois ça dire que t'es déçu est un euphémisme...
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Les pads G ou L ça dépend de la config des drivers employés dans chaque Grado.
Sur les drivers SR60 par exemple quand je test les mousses G, je perd en rendement, ou sont les basses? bref une catastrophe ! je remet les plats d'origine et je retrouve grave dynamique présence.
Sur mon Grado diy équipé de driver Nhoord audio red v2, les mousses plates donnent un son très serré, manque un peut de basse
En y mettant les G alors là c'est le jours et la nuit, impact, grave, aération tout y est ! j'ai mis les L, le driver qui gène les pavillons, mes oreilles pas vraiment adaptées mais pas grave le son est nettement moins bien avec ces drivers, il manque l’aération et de l'ampleur dans les graves.
Tout ça pour dire c'est bien d'avoir plusieurs type de mousse et de se les adapter en fonction de ses oreilles.
Pour ce qui est du câble c'est vrai qu'il faudrait qu'ils se mettent a la page, qu'ils fassent au moins des truc dé-connectable

Image

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Eykxas

Message par Eykxas »

J'aime beaucoup la grille de protection de ton Grado.

Le truc avec le GH4, c'est que les pads G améliore beaucoup de points, les aigus, le soundstage, le confort. Mais il perd un peu en rendement et surtout il perd de son "âme". Le son reste excellent, mais il n'a plus ce petit truc qui fait qu'on aime le casque. Il ne semble plus avoir cette patte Grado.

Du coup je préfère qu'il soit moins confortable mais qu'il garde son charme.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

J'aime beaucoup la grille aussi ! C'est d'origine ??

Sinon je n'ai pas d'autres pad sous la main donc je n'ai pas pu tester. J'ai refait quelques écoutes ce weekend et j'ai vraiment du mal a dépasser 1h avec le casque sur les oreilles. J'en avais discuté rapidement avec Chon qui me disait que c'était le temps que la mousse s'écrase suffisamment pour qu'on sente la pression des grilles sur les oreilles, ce qui ne convient ni a ma morphologie, ni a mes conditions d'écoute (quelques heures d'affilée).

Le casque est reparti ce matin, mais je pense tester bientôt les circum de Grado, quand j'aurai bien intégré la signature du Clear...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

kirasd69 a écrit :J'aime beaucoup la grille de protection de ton Grado.

Le truc avec le GH4, c'est que les pads G améliore beaucoup de points, les aigus, le soundstage, le confort. Mais il perd un peu en rendement et surtout il perd de son "âme". Le son reste excellent, mais il n'a plus ce petit truc qui fait qu'on aime le casque. Il ne semble plus avoir cette patte Grado.

Du coup je préfère qu'il soit moins confortable mais qu'il garde son charme.
C'est juste que suivant les drivers les pads changent la donne. Mon expérience de PAD L et G sur mon SR60, je n'ai pas retrouvé ceci sur les nouveaux driver, d’ailleurs j'ai même était surpris car je m'attendais à avoir les mêmes sensations et bien pas du tout, avec les derniers drivers, impossible de revenir au L alors que sur le SR60 c'est une évidence car sinon on se bouffe le rendement et le reste! Si le GH4 est mieux avec les L ça ne m’étonne pas, en principe ils les équipe en fonction des caractéristiques des drivers. Si les SR60/80, ne sont pas équipé d'origine en G c'est qu'il y a une raison ;)
Dernière modification par aldo le 28 janv. 2019 21:10, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

CharlesM a écrit :Hello,

J'aime beaucoup la grille aussi ! C'est d'origine ??

hello, non c'est des drivers complet, se sont des Nhoord Audio Red v2, des driver que pas mal de fan grado utilisent pour optimiser leur Grado, c'est d'un niveau équivalent au plus haut de gamme Grado avec la même signature mais une petite extension/ampleur dans les grave souvent manquante chez Grado
http://www.nhoord.com/products/

C'est les drivers qu'ils fournissent également pour les casques Spirit Labs qui reprenne la base Grado.
http://www.spiritsoundesign.com/en
ils en n'ont un d’ailleurs qui utilise quatre driver en twin pulse isobarique, unique dans le milieu headphone, il y a une vidéo dans la page c'est hallucinant


Sinon je n'ai pas d'autres pad sous la main donc je n'ai pas pu tester. J'ai refait quelques écoutes ce weekend et j'ai vraiment du mal a dépasser 1h avec le casque sur les oreilles. J'en avais discuté rapidement avec Chon qui me disait que c'était le temps que la mousse s'écrase suffisamment pour qu'on sente la pression des grilles sur les oreilles, ce qui ne convient ni a ma morphologie, ni a mes conditions d'écoute (quelques heures d'affilée).

Le casque est reparti ce matin, mais je pense tester bientôt les circum de Grado, quand j'aurai bien intégré la signature du Clear...

Cette histoire des PAD sur les grado c'est un peut la bête noire, pas mal customise leur Grado avec des PAD velour ou cuir de Beyerdynamic.
Sur les PAD flat S, beaucoup les change pour les pad jaune HD414 Sennheiser, plus souple/confortable et qui améliorerais un peut le son.
Ceux qui utilise les L il existe une autre alternative qui s’appelle The Sunflower Mod qui consiste a faire un pad avec deux autre pad de densités différentes soit le jaune HD414 et le S d'origine, là aussi de belle amélioration d'après eux.
https://www.overclock.net/forum/294-hi- ... eview.html
Le graal resterais apparemment ceci mais c'est pas donné, mais d'après les dire, confort musicalité sont au RDV, c'est des protections de mousse L mais en circum comme les G mais un peut plus profonde pour éviter d'avoir les pavillons en contact. Une partie cuir a l’extérieur pour limiter les fuites et l’intérieur en mérinos pour le confort. il y a avec une protection serre tête plus confortable.
https://www.beautifulaudio.biz/


Excusez moi pour ce hors sujet mais ça peut servir pour optimiser nos bébêtes ;);
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Aldo c'est très intéressant

Par rapport au remplacement des drivers:
"hello, non c'est des drivers complet, se sont des Nhoord Audio Red v2, des driver que pas mal de fan grado utilisent pour optimiser leur Grado,"

il reste quoi de "Grado" si tu remplaces les drivers et les pads 8-D ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

Un bout de l'arceau XD
Répondre

Revenir à « Grado »