Kennerton Thridi

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Le bouleau de Carélie, c'est en série maintenant ou une édition spéciale ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bravo pour ton CR ! (Y)(Y)
L'ampli sur la photo c'est un Elise de Feliks Audio?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

oui. En bas. En haut c'est un Auris HA2
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Milan a écrit : Par contre tu n'aimes pas le design de l'utopia ? Perso je le trouve magnifique mais c'est la classe aussi d'avoir un casque avec du bois ( en bouleau de carélie en plus ! ), c'est unique (Y)(Y)
c'est pas que je n'aime pas, je l'ai trouvé sympa et un jour je pense que j'y viendrais mais tu n'as pas l'effet "waouh" quand tu le vois, il ne dégage pas autant de classe qu'un kennerton..
kéké 26 a écrit : Je note que tu possedes une platine vinyle .... à  l'occasion écoute ton casque avec cette source..... pour moi le top !!! ;-/
clair, c'est la base .. (Y)


Que de bons conseils, je vais avoir mal à la tête pour choisir un bon ampli !! :DD

En tout cas merci les gars !! ça fait toujours plaisir de partager ses impressions entre amateurs .. (Y)
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

g g a écrit :Le bouleau de Carélie, c'est en série maintenant ou une édition spéciale ?
d’après Pierre en édition limité, il en a reçu qu'un depuis (le mien) et je dois avoir le 2eme au monde... :headphone:
Dernière modification par Samwan le 06 janv. 2019 21:28, modifié 2 fois.
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce bois vernis présente un aspect qui ressemble étonnamment à celui du marbre.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

cleriensis a écrit :Quel beau casque !!
Choisi un DAC/ampli pas trop typé, histoire de profiter entièrement de ce que ce casque a à t'offrir. Je verrais bien un Grace Design M920 si tu arrives à en trouver un d'occaz (ça ne se fabrique plus), ça marche d'enfer avec un LCD-2F et je n'ai aucun doute sur le résultat avec un Thridi. Ou alors un RME ADI-2 Dac bien entendu. La piste Topping d'Alpha n'est pas à négliger. Pour moi oublie Shiit..
J'ai pris une claque visuelle et acoustique (trop de matos là-bas), j'étais comme un enfant, j'avais qu'a tendre le bras et j'essayais des casques sur de vrais gros amplis, truc de fou !
T'inquiètes c'est normal, on a tous été comme toi ! un vrai paradis pour tarés casqués de notre acabit !  :DD
:lol: + 1

Le RME ADI-2 Dac à me botte bien, il a un equalizer (avec les mesures d' alphatak ça peut-être un plus) ...tu le connais bien celui là ? et pourquoi pas schiit ?
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Ah oui au fait, parmis tous les amplis écoutés chez Pierre, lequel est ton préféré associé au Thridi ?
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

J'ai pas trop insisté sur les amplis, mais celui qui' m'a emballé c'est l'Auris HA2 et puis esthétiquement en cuir et bois il est magnifique saul probleme faut lui rajouter un dac au même prix ..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pourquoi pas un Hugo2? Sincèrement sur l’Odin ça ne démérite pas du tout et franchement je trouve ça très bien. J’utilise le dac comme source aussi bien du viva que maintenant du STAX. Je ne sais pas combien il faudrait investir pour avoir vraiment mieux, en tout cas l’acquisition d’un DAC pur sédentaire n’est pas à l’ordre du jour.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Attention : croire que tous les tubes produisent un son chaleureux est une erreur classique. Pour en avoir une grosse collection, je t'assure que ça dépend totalement du modèle de tubes, certains étant raides comme des piquets !
Si tu cherches un truc pas trop cher et pas trop gros, tu as aussi un Topping DX7S dans les PA, qui doit faire le job : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=22517
Ou encore le Yulong AQUILA de l'inénarrable Fresnel : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21912
Et si tu trouves des sous et de la place, tu as le super plan de Wayne : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=19766  :p
Salut Patrick,

J’espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne année :hb:

J’envisage d’acheter l’odin de popof si je vends mon hd800s.

Il sera drivé par mon hugo2 essentiellement, toi qui connais bien ce casque, tu penses que ce sera un bon mariage ?

@+

Seb
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:hb:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

Popof94 a écrit :Pourquoi pas un Hugo2? Sincèrement sur l’Odin ça ne démérite pas du tout et franchement je trouve ça très bien. J’utilise le dac comme source aussi bien du viva que maintenant du STAX. Je ne sais pas combien il faudrait investir pour avoir vraiment mieux, en tout cas l’acquisition d’un DAC pur sédentaire n’est pas à l’ordre du jour.
je vais refroidir l'ambiance mais je n'ai jamais été fan de Chord, je conçois que c'est du haut de gamme mais la tête qu'il ont sérieux, on dirait des jouets et a 2000€, c'est juste pas possible.
je suis difficile je sais, autant en nomade on s'en fou, ça va vite en nouveauté et tout est interchangeable. Autant en sédentaire, c'est différent, faut faire de la place et s'habituer (visuellement) au matos, j'ai pas envie à chaque fois que je passe devant de regretter et de vouloir revendre pour ré acheter et ainsi de suite, je veux rentrer chez moi le soir et écouter mon son tranquillou sans me dire ah mais si ça ç'est mieux ou j'aurais du et etc ..

Au passage, vu tes goûts, tu devrais essayer le thridi voir même le thror..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Samwan: Tu as peut être raison. Je n’y connais pas grand chose en DAC. Je ne m’interesse pas vraiment au form factor. Si ça fonctionne bien, si ça correspond à ce que j’ai envie d’entendre je ne regarde pas vraiment le reste. J’aime beaucoup le mojo et suis fan de l’hugo2 car j’aime le côté a la fois analytique et épuré mais également d’ une grande crédibilité de ce qui en sort. J’écoutais ce matin le Stax avec l’hugo2 en DAC et franchement sur des instruments seul: piano, violon, violoncelle, clarinette ou hautbois ainsi que sur des applaudissements ça m’a semblé très juste, très épuré, aux antipodes des casques à effet waoww que je ne recherche bien sûr pas. Le grave n’est évidemment pas à la hauteur d’un HE6 par exemple ou même de l’Utopia mais ce que cet ensemble fait il le fait très bien.

Je n’irais pas essayer un dac plus performant car j’arrive enfin à entendre ce que je recherche et l’hugo2 y est pour quelque chose.

J’ecouterai bien volontiers les successeurs de l’Odin et je ne doute pas qu’il s’agisse d’excellent casques mais je crains qu’ils ne correspondent pas à ce que je recherche ou plutôt ils ne sont peut être pas ce qui est le plus adapté à ce que j’ecoute. J’espere me tromper :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

En fait tu penses comme moi (faut que ça fonctionne bien et ça suffit) sauf que j'ai pas le temps ni la patience de rechercher indéfiniment le graal, c'est pour ça que je réfléchis bien (enfin j'essaye) à ce que je vais prendre pour être tranquille (pas de place au hasard quoi)..

Si t'es dans le coin (13) je te fais essayer mon Thridi sans soucis ..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Répondre

Revenir à « Kennerton »