Focal Stellia

Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

Présentation du Stellia par Cobra.

https://www.youtube.com/watch?v=sSDJi92CwzE

Dap : iPod 5th
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Bonjour à tous,

Afin d’offrir un service client toujours plus performant et qualitatif, nous avons décidé de prolonger gratuitement la garantie des Casques Haut de gamme (Elegia, Elear, Clear, Stellia et Utopia) de 3 ans supplémentaires en France.
Pour bénéficier de cette extension, nous vous invitons à enregistrer votre produit sur : www.focal.com/garantie/, en vous munissant du prix, de la date et du lieu d’achat de votre produit ainsi que de sa référence et de son numéro de série.
Pour ceux d’entre vous qui ont déjà enregistré leurs casques sur notre site internet, nous avons mis à jour votre Certificat de Garantie téléchargeable via votre compte sur le site Focal. Pour tout problème de connexion et d’accès à votre compte, vous pouvez nous contacter à webmaster@focal.com.

Je reste à votre disposition pour toute demande,
Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

:8 :-O 8-D
Ca c'est du service client qui fait plaisir (Y)
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Dolcelupo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2019 19:13

Message par Dolcelupo »

Voici mon expérience, je possède un Clear + Dac Chord Hugo, ensemble que j'adore. J'ai passé 1h hier à écouter le Stellia, j'avais déjà écouté le Elegia aux Soundays que j'avais trouvé dans la lignée du Clear, soit très bien en fermé mais tout de même en deça du Clear. Alors le Stellia + Hugo 2 est toujours dans la lignée, mais je l'ai trouvé plus détaillé dans les médium aiguës avec une ouverture presque aussi large que mon Clear, très impressionnant pour un casque fermé. Les timbres mon parus aller plus loin que le Clear aussi, quant aux graves, ils m'ont semblé au départ un peu en retrait (trop discrets) bien qu'assez riches mais je mettrais ça sur le compte du rodage (à confirmer). Je l'ai écouté sur tout type de musiques, jazz, electro, comtemporaine, classique, pop... Bilan, je suis conquis par ce nouveau casque fermé. Je reste juste un peu sceptique sur le coloris du casque, joli mais pas très discret. J'ai écouté aussi le Sennheiser HD820, son concurrent, je le trouve très intéressant, musical, mais pas au niveau du Stellia. Très bonne accueil chez Cobra Ternes à Paris, j'ai passé 2h30 à écouter des casques. La bonne nouvelle a été lorsque j'ai demandé au commercial (très agréable et à l'écoute), "il me semble que vous faites de très bons prix lors de la sortie des casques Focal"? Contre toute attente, j'aurais pu acquérir un Stellia pour 2400 euros au lieu de 3000, soit -20% sur un casque en stock depuis 15 jours !!!

Bilan, je réfléchis à peut être céder mon Oppo Pm3 et mon Clear pour un unique Stellia. A voir, car je trouve néanmoins le port d'un casque fermé plus fatiguant qu'un casque ouvert. Dans tous les cas, il faudra que je repasse par la case écoutes avant toute choses.
Voilà pour mon expérience avec le Stellia.

Ps : j'ai écouté pour la 2nde fois un Utopia et je n'accroche pas, je pense que cela vient du Hugo 2 qui n'apporte pas assez de chaleur à l'Utopia. Je le trouve très froid. Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Dolcelupo le 01 avr. 2019 22:38, modifié 1 fois.
Clear + Hugo 2
Dolcelupo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2019 19:13

Message par Dolcelupo »

Si je lis bien, Focal nous propose 2 ans de garantie + 3 ans supplémentaire ce qui fait 5 ans. Merci Focal ;-)
Clear + Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Étrangement le Stellia m'avait paru tout de même bien fourni dans le bas du spectre, branché sur un ampli à tubes. Sur mon Meizu les basses étaient davantage éteintes. Je te rejoins sur l'ouverture dans les hauts-médiums / bas aigus.

Quant à l'Utopia, il semait le Stellia sur tous les points, à mes yeux, mais je ne l'ai pas écouté suffisamment longtemps, donc mon avis est (très [extrêmement]) biaisé. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Curieux, je viens d'enregistrer mon Stellia, et le certificat de garantie mentionne 24 mois + 12 mois. Donc c'est trois ans de garantie totale, soit un an supplémentaire, et non 5 ans au total ?

Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Dolcelupo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2019 19:13

Message par Dolcelupo »

Aldamir a écrit :Curieux, je viens d'enregistrer mon Stellia, et le certificat de garantie mentionne 24 mois + 12 mois. Donc c'est trois ans de garantie totale, soit un an supplémentaire, et non 5 ans au total ?

Emmanuel
La communication de Focal sur le forum serait donc erronée !?!? :-? Merci pour ton retour (Y)(Y) Je trouvais ça très classe 3 ans supplémentaire, 1 année de plus c'est pas mal, mais déjà moins classe :8 . Gageons d'une chose, que nos casques Focal soit très fiables dans le temps.
Clear + Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Bon, c'est pas le même casque que celui du topic mais pas de probleme avec mon Elear:
Image
Peut-être un petit bug ?
En tous cas, merci Focal :p
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Ah oui... J'ai la même chose avec 24 + 12 mois. J'ai envoyé un petit mot au support pour voir ce qui clochait, sûrement un bug informatique.
En tous cas quelle merveille ce casque, moi qui suis sensible aux matières nobles comme le cuir, rien que pour la beauté, le confort, le toucher de l'objet, il vaut son prix ! Et quand on le met sur la tête avec une beau morceau de musique bien enregistré, on plane... Je ne suis pas du genre à collectionner et tester des dizaines de casques, d'amplis ou d'enceinte, j'en prends un qui me plait à tout point de vue esthétique (pour les yeux, le toucher et les oreilles) et je n'en change plus. Et là en matière de casque, j'ai trouvé mon Graal...
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Bonjour à tous,

Il s'agit en effet d'un bug informatique.
Vos casques bénéficient bien d'une garantie 24 + 36 mois. :headphone:

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez nous contacter à webmaster@focal.com. Nous ferons le nécessaire.

Bonne journée à tous
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Merci beaucoup Marine ! J’ai fait le nécessaire.
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Dolcelupo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2019 19:13

Message par Dolcelupo »

Je confirme, la garantie de mon Clear est passée à 24 mois + 36 mois également ! Merci Focal :-)
Clear + Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Une petite question en passant :

Je souhaiterais me prendre un petit combo DAP Sony WMA1/Z1 + Focal Stellia

- Est ce que certains ont eu l’occasion de tester ce combo et si oui pourrait il nous faire un petit retour ? ;-)

- J’aimerais me prendre deux ampli ; l’un sédentaire et je dois aller voir PierreP de son retour de l’étranger début juin
L’autre plus semi nomade étant donné que je voyage pas mal entre l’Italie et la france et donc j’opterais pour un ampli transportable qui me permettrait une écoute satisfaisante en Bretagne où vous l’aurez compris je ne dispose d’aucun matériel ...

Avec ce combo j’avais penser peut être prendre l’ampli signature Sony pour garder une cohérence avec son DAP , ou bien au contraire d opter pour un Ampli Focal Arche pour profiter des préréglages pour le Stellia. Comme il y a peu de retour sur ces ampli j’aimerais vos avis de passionnés avisés sur la question :-D

Merci par avance ;-))
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne prendrais un casque fermé stella, Mrspeakers où sennheiser 820 qui si c’est un impératif absolu (écoute en environnement bruyant ou ne pas déranger) sinon ce serait un casque ouvert sans aucun doute.

En nomade le alo V5 pro couplé au 1Z m’avait fait forte impression sur le LCDX

En semi nomade je reste encore et toujours accroché à l’Hugo2 que je trouve toujours aussi bon pour alimenter intras et casques.

En sédentaire et sans vouloir engloutir des fortunes ce serait le ifi ican pro en PA. Écouté sur Utopia et LCDX et j’avais été scotché.

Le choix est vaste, plus en ampli qu’en casques. Le grado PS1000 est certainement un choix possible.
Dernière modification par Popof94 le 13 août 2019 05:44, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Focal »