Sennheiser HD700

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Donne moi tes dispo par mp on trouvera bien un créneau... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

après quelques jours d'écoute sur mon mon très modeste système, je trouve le rendu excellent sur les instruments à cordes, les mediums sont superbes de réalisme, le son est bien plus aéré que mon HD600.
Un Unplugged de Nirvana ou encore un Manu Chao sonnent très bien , les guitares sont très réalistes.
De plus, le niveau de détails est excellent et surpasse tous les casques que j'ai possédé jusqu'à présent.
La séparation des instruments est topissime, les basses sont sèches et rapides.Les aigus ne m'arrachent pas les oreilles comme un Grado ou mon ex Sony SA5000.
Ceci dit c'est peut être pas le meilleur all-rounder du monde car j'aurais aimé un peu plus de corps en bas du spectre pour du hip hop par exemple.
Un superbe casque qui franchement ne mérite pas les critiques qui ont été faites au départ mais il me semble avoir lu que Senn avait légèrement modifié son HD700 suite aux critiques virulentes sur le rendu des aigus.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ça donne envie de tester... On verra ce soir ce que ça donne sur mon instal. Je pense que le c2 devrait lui être bénéfique notamment dans le bas du spectre juste à.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

après à mon avis ça touche pas un HD800 dans le soundstage par exemple.
Mais vraisemblablement, il est bien plus facile à driver et certainement un peu moins analytique
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :après quelques jours d'écoute sur mon mon très modeste système, je trouve le rendu excellent sur les instruments à cordes, les mediums sont superbes de réalisme, le son est bien plus aéré que mon HD600.
Un Unplugged de Nirvana ou encore un Manu Chao sonnent très bien , les guitares sont très réalistes.
De plus, le niveau de détails est excellent et surpasse tous les casques que j'ai possédé jusqu'à présent.
La séparation des instruments est topissime, les basses sont sèches et rapides.Les aigus ne m'arrachent pas les oreilles comme un Grado ou mon ex Sony SA5000.
Ceci dit c'est peut être pas le meilleur all-rounder du monde car j'aurais aimé un peu plus de corps en bas du spectre pour du hip hop par exemple.
Un superbe casque qui franchement ne mérite pas les critiques qui ont été faites au départ mais il me semble avoir lu que Senn avait légèrement modifié son HD700 suite aux critiques virulentes sur le rendu des aigus.
Juste pour dire que quelques jours plus tard, j'ai toujours la même impression, l'impression que c'est du haut niveau.
Ca fait juste ch... que je ne peux pratiquement plus écouter de casque ouvert à la maiz'... :/
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je compatis pour les casques ouverts à la maison... Je suis dans le même cas. Sinon j'ai aurait déjà quelques uns... Mais c'est trop la torture de pas pouvoir en profiter le soir...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

?? Vous ecoutez a quelle volume ??

J'ai un K601, qui est tres ouvert & faut vraiment que je mette fort pour que cela gène les autres...
(c'est plus moi qui les entend)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

HD700 mé
cocolinho a écrit :après quelques jours d'écoute sur mon mon très modeste système, je trouve le rendu excellent sur les instruments à cordes, les mediums sont superbes de réalisme, le son est bien plus aéré que mon HD600.
Un Unplugged de Nirvana ou encore un Manu Chao sonnent très bien , les guitares sont très réalistes.
De plus, le niveau de détails est excellent et surpasse tous les casques que j'ai possédé jusqu'à présent.
La séparation des instruments est topissime, les basses sont sèches et rapides.Les aigus ne m'arrachent pas les oreilles comme un Grado ou mon ex Sony SA5000.
Ceci dit c'est peut être pas le meilleur all-rounder du monde car j'aurais aimé un peu plus de corps en bas du spectre pour du hip hop par exemple.
Un superbe casque qui franchement ne mérite pas les critiques qui ont été faites au départ mais il me semble avoir lu que Senn avait légèrement modifié son HD700 suite aux critiques virulentes sur le rendu des aigus.
Médiums superbes de réalisme avec le HD700 ? intéressant ^^ , je suis passé sur HD600 y a un peu plus deux semaines et j'ai vendu mon DT 880 a cause de lui , j'ai même récupéré un beyer t1 (qui avait surclasser tout les autres casques auxquels je l'avais comparé) , et bien même si le T1 est techniquement supérieur au HD600 , j'ai nettement préféré les mids et le timbre du HD600 et renvoyer le T1 , donc "médiums superbes de réalismes" pour le HD700 tu pourrais les comparer un peu plus avec ceux du HD600 ?

cpt_caverne a écrit :??   Vous ecoutez a quelle volume ??  

J'ai un K601, qui est tres ouvert  & faut vraiment que je mette fort pour que cela gène les autres...
(c'est plus moi qui les entend)
Peut être qu'ils utilisent leurs casques le soir dans la chambre à coucher ? Ou dans le salon lors de séance de lecture ? Ou que les cloisons chez eux sont vraiment très minces et qu'ils écoutent à des volumes relativement fort .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je trouve tout de même les HD600 et 700 assez différents.
Je retrouve par contre beaucoup de similarités entre le Mad Dogs et le HD600, les 2 partagent un coté légèrement dark appréciable et vraiment passe-partout.
Après la grosse différence entre le 600 et le MD c'est qu'il est ouvert et que donc, sonne plus ouvert, plus aéré (wow, ça c'est du "statement"), donc bien plus agréable à mes oreilles que le MD (bien que ce dernier soit très bon hein).
Le HD700 est lui plus analytique mais sans être chiant, c'est le casque le plus abouti techniquement que j'ai eu en ma possession.
Une des grosses qualités du 700, à mon humble avis, c'est sa transparence et donc oui je trouve les mediums vraiments justes , sans être légèrement mis en avant comme ça peut être le cas sur le 600.
Les mediums du 600 sont aussi superbes mais plus "mielleux" je trouve, le rendu est du coup plus chaleureux.
Le 700 est plus clair, plus détaillé, avec un meilleur soundstage.
Franchement, j'aime les 2, je trouve qu'ils se complètent en fait et je comprends toujours pas les critiques acerbent émisent au sujet du 700, je suis persuadé que du coup Sennheiser a révisé le modèle.

Si je devais faire un parallèle avec des intra pour ceux à qui ça pourrait parler, le 600 serait un très bon driver dynamique, le 700 un très bon BA.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

cocolinho a écrit :Je trouve tout de même les HD600 et 700 assez différents.
Je retrouve par contre beaucoup de similarités entre le Mad Dogs et le HD600, les 2 partagent un coté légèrement dark appréciable et vraiment passe-partout.
Après la grosse différence entre le 600 et le MD c'est qu'il est ouvert et que donc, sonne plus ouvert, plus aéré (wow, ça c'est du "statement"), donc bien plus agréable à mes oreilles que le MD (bien que ce dernier soit très bon hein).
Le HD700 est lui plus analytique mais sans être chiant, c'est le casque le plus abouti techniquement que j'ai eu en ma possession.
Une des grosses qualités du 700, à mon humble avis, c'est sa transparence et donc oui je trouve les mediums vraiments justes , sans être légèrement mis en avant comme ça peut être le cas sur le 600.
Les mediums du 600 sont aussi superbes mais plus "mielleux" je trouve, le rendu est du coup plus chaleureux.
Le 700 est plus clair, plus détaillé, avec un meilleur soundstage.
Franchement, j'aime les 2, je trouve qu'ils se complètent en fait et je comprends toujours pas les critiques acerbent émisent au sujet du 700, je suis persuadé que du coup Sennheiser a révisé le modèle.

Si je devais faire un parallèle avec des intra pour ceux à qui ça pourrait parler, le 600 serait un très bon driver dynamique, le 700 un très bon BA.
:jap:

Merci pour ce retour , c'est surtout les aigus qui ont été violemment critiqué à la sortie du casque ou en tout cas les premiers exemplaires , malgré tout je vois quand même quelques retour très positif , mais bon des fois y a des produits qui se font basher à la sortie et trainent ainsi une mauvaise réputation alors que ce n'est pas justifié , mais j'imagine que ça position entre le HD650 et le HD800 doit aussi jouer ...
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour l'avoir écouté je n'ai pas du tout trouvé les aiguës agressif.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai vraiment pas accroché à ce casque et je suis de ceux à qui les aigus ne sont pas passés du tout. Agressif et sibilant à mes oreilles. Dans plus ou moins cette gamme tarifaire je préfère sans hésiter d'autres options comme le T1, le HE500 voir même l'AD2000X qui est bien moins cher.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

coco l'a touché en dessous de 500€, dans cette gamme de tarif il est à prendre en compte, même si je préfère également mon he500... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'ai lu quelquepart que le HD700 avait été un peu modifié et qu'il ne sonne plus aujourd'hui comme les premiers modèles ? Info ou Intox ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

a mon humble avis c'est vrai
Répondre

Revenir à « Sennheiser »