Sennheiser HD700

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Possible oui, car la première fois que je l'avais écouté il sonnait vraiment bof, sans vie. Là quand coco est passé à la maison avec je l'ai trouvé très bien...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Alors coco un retour plus complet sur ce casque qui est a un bon prix en ce moment sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008B8UBCA
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'avoue peu l'écouter en ce moment, je n'ai presque plus l'opportunité d'utiliser un casque ouvert et ça sera le cas pour les 5/6 prochains mois... Je n'ai pratiquement que mon HP100 vissé sur les oreilles.
D'ailleurs je pense m'en séparer pour acheter un fermé HdG du coup, et pourtant c'est le meilleur casque que je n'ai jamais eu!
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2011 13:27

Message par Lorenzo12 »

Fabaaroan a écrit :Alors coco un retour plus complet sur ce casque qui est a un bon prix en ce moment sur amazon
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008B8UBCA
A ce prix là ils écoulent peut être justement les premiers modèles... :DD
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

nan je crois pas, apparement Senn va bientôt pondre un nouveau flagship donc baisse probable du HD800/700
A mon humble avis, 500€ me semble être le juste prix de ce HD700
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour les nouveautés chez sen ce sont des rumeurs ou t'as des infos ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

il me semble avoir lu ça sur head-fi, après info ou intox, je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

cocolinho a écrit :nan je crois pas, apparement Senn va bientôt pondre un nouveau flagship donc baisse probable du HD800/700
A mon humble avis, 500€ me semble être le juste prix de ce HD700
A moins de le placer encore plus haut dans l’échelle niveau tarif :(
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit sur TN, je vous suis depuis un moment.
Je me présente brièvement. La quarantaine bien tassée, je découvre les opéras de Mozart, Rossini, Donizetti tardivement. J'écoute beaucoup de musique classique mais aussi de rap américain (grand écart que je ne suis pas le seul dingue à faire !). J'aime aussi les voix et, par exemple, la chanteuse du groupe London Grammar me touche beaucoup. J'aime les voix à grains...

Toute ma Cdtèque est compressée en Flac.
J'utilise un Samsung Galaxy S4 (pas ridicule du tout) et le logiciel Poweramp. En mieux, j'ai un Colorfly CK4+, premier achat d'occasion. Le CK4+ est très musical.
Maintenant, je me suis fait prendre la main dans la musique... le bras va y passer.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai besoin de vous pour m'aider dans mes choix.
Un casque Sennheiser Momentum est venu surclasser aisément un Focal Spirit One il y a 3 mois.

J'AI PROFITE DES SOLDES CE WEEK-END POUR COMMANDER UN SENNHEISER HD700.

Pourquoi le SENNHEISER HD700.
Premièrement, la marque SENNHEISER parce que je sais à quoi m'en tenir. En passant du Momentum (très bien au passage) à un HD700, je vais forcément vers un mieux avec un son un peu moins étouffé du fait de la fermeture du premier.
Dans ma région, je n'ai pas la possibilité d'essayer d'autres marques. Le HD800 était exclu du fait de son prix. J'ai hésité à investir un peu plus dans un Beyerdynamic T1. Je me suis basé sur un retour d'expérience d'un utilisateur passé avec plaisir d'un Momentum à un HD700.
De plus le fait que le câble du T1 ne se change pas me rebute car je veux pouvoir le remplacer par un plus court en fonction de la source.
Je précise que j'écoute ma musique essentiellement à la maison et les sources nomades me servent à passer d'une pièce à l'autre... la vaisselle sur le Barbier de Séville, ça passe plus vite !

J'ai quelques questions à vous soumettre. Merci de vos retours :

- Mon Galaxy S4 ou le Colorfly Ck4+ vont-ils suffire à driver un HD700 ?

- Je compte passer à un Ibasso DX100 (ou Hdp-R10) ou à un Sony NWZ-ZX1. Arriveront-ils à driver seuls le HD700 ?

- J'ai un 5.1 Yamaha RX-V673. Lui aussi bouge le Momentum (je peux presque le mettre à fond), est-ce que ce sera le cas avec le HD700 (la réserve de puissance ne semble pas inépuisable) ?

- Suis-je sûr de gagner en qualité de son en passant du Yamaha RX-V673 avec touche "pure direct" à un ampli casque ?

- Le câble du HD700 fait 3 mètres. Je compte le changer de temps à autre par un plus court (avec prise 6.35 ou 3.5 à voir) pour les sources portables. Je vois sur Ebay ou sur des sites dédiés comme Audiophonics des câbles en 120cm ou 130 qui vont d'une trentaine d'euros à 185 (Furutech ADL iHP35H, câble de 130 en 6.35mm compatible HD800 - HD700 - HD600). Avez-vous tenté ce changement ?

- Enfin et bien entendu, le plus important pour moi, dans l'hypothèse où mes sources (S4, CK4+, Yamaha RX-V673, Ordi HP avec Beats Audio) ne suffiraient pas, que me conseillez-vous comme ampli casque ? (Je veux rester dans ma logique financière avec un budget compris entre 200 euros d'occasion à 500 pour du neuf).
Néophyte, je n'y comprends rien, sur un forum, un possesseur de HD700 indique qu'il passe de son ampli par un ampli casque Microméga myzic et que ça ne change rien ?

Dès que j'ai le HD700, je vous fais un retour qui servira aux gens perdus comme moi.
Bien content de vous avoir rejoint.
Philippe
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Déjà, bien venu!
Ensuite, bravo pour cet achat!
Même si le HD700 est plutot facile à driver, un DAC/ampli me semblent impératif, attention , pas la peine de balancer des tonnes hein, un modeste Aune T1 pourrait être pas mal sans y laisser son bras.
Niveau cable, je comprends ton soucis, j'ai lu des retours sur head fi comme quoi, ça c'est très bien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

A combien l'as tu touché le HD700?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je l'essaierai bien ce hd 700! ;-/

La combo dac audio gd ref 5 et corda swing est extrêmement musical! (Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et le c2 alors fab ? Qu'est ce que ça donne ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :Et le c2 alors fab ? Qu'est ce que ça donne ?
Je continue les comparo!
Là j'étais sur le c2 depuis une semaine et là je viens juste de switcher avec le corda!
Le corda me semble très très musical!
Peut être moins précis mais très joueur avec tous mes casques (th 900 compris)
Faut que je compare le tout comme il faut en prenant mon temps
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

T'as un th900 ? 8-D
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Nan c'est le miens :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Sennheiser »