Sennheiser orpheus HE90 au enchère

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Sennheiser orpheus HE90 au enchère

Message par Sby' »

Si vous voulez vous faire plaisir :D ou plutot vous rincer les yeux c'est par ici
http://cgi.ebay.fr/Sennheiser-Orpheus-H ... 301wt_1139
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Ouch... je savais pas que sennheiser faisait dans l'electrostatic.
L'addition est méchamment douloureuse... mais on ne peut qu'être curieux de l'entendre cracher du son!
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Oui sennheiser a fait deux casque éléctrostatique.
L'orpheus (HE90) qui est entre autre une légende. Il etait considéré pendant longtemps comme le meilleur casque au monde. Aujourd'hui c'est plus vague. Son prix est d'environ 7000€ (sans l'ampli dédié HEV90 qui vaut environ 2500€)

Le deuxieme casque est le sennheiser HE60. Un très bon casque. Il est arrêté de production comme le HE90 et lui aussi très bon. Dans les meilleurs casque électrostatique. Son prix est d'environ 1500€. Pendant un moment j'avais un HE60. Avec l'ampli dédié le HEV70. J'ai pu le comparer à l'omega 2. Les deux sont très bon, mais j'ai une légère préférence pour le HE60 qui est plus aérien que l'omega 2. Mais le HE60 etait défectueux et j'ai du le rendre à contre coeur :(

Si quelqu'un a l'occasion d’essayer l'un des deux, n'hésité pas une seconde. Ces deux casques sont exceptionnel !!
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

4500 euros pour l'instant, ça va grimper très très haut cette histoire :-O
Le casque a l'air comme neuf, ça fait envie en tout cas.
Mais aujourd'hui il y a quand même de la concurrence de haut vol relativement accessible: toute la gamme Stax, les orthodynamiques, le K1000, le T1, le HD800, les Ultrasone 8-10...
Mais le HE-90 reste légendaire :headphone:
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

surtout c'est que le HE90 est très particulier. Il a une sonorité spécial, apparemment d’après des reviews, sois on l'aime sois on le déteste. Aucun autre casque ne se reproche de la sonorité du HE90
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Dr_Gus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 08 févr. 2011 22:52

Message par Dr_Gus »

charlo89 a écrit :surtout c'est que le HE90 est très particulier. Il a une sonorité spécial, apparemment d’après des reviews, sois on l'aime sois on le déteste. Aucun autre casque ne se reproche de la sonorité du HE90
Le HE60 s'en rapprocherais à 95%, d'après certains gars de head-fi.
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Il y avait 3 HE90 sur en vente sur Ebay récemment :o
http://www.head-fi.org/forum/thread/538 ... -right-now

il en reste 1 pour les amateurs :mrgreen:
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

Dr_Gus a écrit :Le HE60 s'en rapprocherais à 95%, d'après certains gars de head-fi.
Il y en a même qui préfèrent le HE60 :) (au hasard spritzer)
T'as toujours le tien Gus ?
J'ai pu l'écouter chez charlot, j'ai vraiment adoré ce casque :) Je suis d'accord qu'il est plus aérien que l'Omega 2 (en sachant que les deux étaient branchés sur un petit 212), par contre à mon avis ça le rend aussi un peu moins polyvalent. Ce qui est sûr c'est qu'il m'a beaucoup plus plu que le HD800.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Gus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 08 févr. 2011 22:52

Message par Dr_Gus »

audioslave a écrit :
Dr_Gus a écrit :Le HE60 s'en rapprocherais à 95%, d'après certains gars de head-fi.
Il y en a même qui préfèrent le HE60 :) (au hasard spritzer)
T'as toujours le tien Gus ?
J'ai pu l'écouter chez charlot, j'ai vraiment adoré ce casque :) Je suis d'accord qu'il est plus aérien que l'Omega 2 (en sachant que les deux étaient branchés sur un petit 212), par contre à mon avis ça le rend aussi un peu moins polyvalent. Ce qui est sûr c'est qu'il m'a beaucoup plus plu que le HD800.
Oui je l'ai encore !
J'ai écrit un comparatif entre le HE60, le Stax SR-001 et l'AKG K340, tu pourras comparer tes impressions aux miennes... ;)
Je vais essayer de le poster ce soir, si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dr_Gus a écrit :
audioslave a écrit :Oui je l'ai encore !
J'ai écrit un comparatif entre le HE60, le Stax SR-001 et l'AKG K340, tu pourras comparer tes impressions aux miennes... ;)
Je vais essayer de le poster ce soir, si j'ai le temps.
Je l'attends aussi avec impatience, le K340 c'était un Bass Light "Stock" ou en version "Moddée" ?
Lol (le fou de K340 :) contaminé par les CR de isalula).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Eh bien voilà, depuis le temps que je voulais l'essayer. Je remercie le luxembourgeois Richard qui m'a permis de le tester. A l'écoute, l'Orpheus est un très bon casque bien construit et très transparent. Son médium est très propre et plaisant. Toutefois, il manque à mon goût un peu d'impact dans le grave. La scène sonore me semble un peu étroite et parfois les hauts sont un peu durs ( ce casque n'aime pas les enregistrements moyens). Cependant je le trouve bien au dessus du HE 60. Dans les électrostatiques je lui préfère l'Omega 2 qui fonctionne tout de même mieux sur de la pop/rock par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Gus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 08 févr. 2011 22:52

Message par Dr_Gus »

Tu l'as essayé sur quel ampli ? Idem pour le HE60.
Quel genre de musique as-tu l'habitude d'écouter, et avec quels types de casques ?
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

un he60 sur un hev70 c'est un désastre !
Je l'ai essayé sur un petit stax srm-252,c'est un autre univers, beaucoup plus d'impact, plus dynamique. Après je suis aussi allé en boutique l'essayer sur srm-006 mais dans de mauvaise condition malheureusement.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonjour,

Pour le HE 90 je l’ai écouté avec son ampli le HEV90. Concernant le HE60 j’ai testé sur son ampli dédié le HEV 70 qui est effectivement une catastrophe. (Comment peut on espérer alimenter un électrostatique avec 3 fils et 2 petits condo sans parler de l’alimentation) Mais aussi sur un STAX SRM 717.
Pour le test du HE90 nous avons utilisé comme source un lecteur ésotérique X-03SE. En musique, écoutant lui et moi pas mal de classique (domaine ou Excel l’orpheus) nous avons commencé l’écoute par du Bach The Art of Fuguse par Pierre-Laurent Aimard, du Mozart avec une sonate au piano par Sviatolv Richter (magnifique), du jazz avec le fameux jazz at the pawnshop puis du Bob Acri, nous avons terminé la session d’écoute par Imogene Heap Michael jackson etc…
Personnellement j’écoute beaucoup de classique et jazz ainsi que beaucoup de BO mais j’écoute régulièrement de la pop /rock. Enfin mes types de casque, j’ai à peu de chose près testé tous les casques haut de gamme du marché (du R10 en passant par tous les STAX). Et je possède en vrac un édition 10 recâblé XLR ; édition 9 ; Grado PS1000/GS 1000 recâblé XLR. Un victor DX 1000 ; un AKG K 340 et il y a encore peu un Ergo AMT et bientôt le C32.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

La police trouva un nombre important de forumers suicidés chez eux, avec toujours le même indice, ...

... un navigateur internet ouvert sur ce post de Superfred.

:/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »