Philips Fidelio X1

Kooka

Message par Kooka »

L'association avec mon combo Pioneer XDP-30R + iFi Audio Nano iCan est vraiment excellente et ça fait une installation "sédentaire transportable" de bonne qualité à un prix vraiment contenu, en occasion notamment (le X1 se trouve à 100/120€, le Nano 80/100€ maxi).

Déjà agréable à écouter sur le DAP seul, mais l'amplification atteint vite ses limites avec les gros drivers du Fidelio, le X1 se trouve magnifié par un surcroît de puissance ! Sur la bonne LO - plutôt droite et transparente - du XDP-30R l'ampli rajoute de la matière en haut et de la densité en bas, tout en gardant les jolis médiums du casque. De quoi écouter qualitativement dans toutes les situations. :headphone:

Image
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :L'association avec mon combo Pioneer XDP-30R + iFi Audio Nano iCan est vraiment excellente et ça fait une installation "sédentaire transportable" de bonne qualité à un prix vraiment contenu, en occasion notamment (le X1 se trouve à 100/120€, le Nano 80/100€ maxi).
Je suis finalement passé sur un DAC/AMP complet, le xDuoo XD-05 qui fonctionne très bien avec mon casque, et surement avec plein d'autres. :mrgreen:

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Tiens, ça ressemble à un LG G6 ça. Ainsi que des petits câble Forza.
Kooka

Message par Kooka »

Ouep, G6 comme source pour le streaming, mon DAP pionner en USB pour mes fichiers personnels. Parfait.
Kooka

Message par Kooka »

Pour ceux que ça intéresse, l'intérieur de la cup (trouvé sur HF) :

Image
Teneb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 22 janv. 2017 06:02

Message par Teneb »

Au fait il y a une gamme du X1 dénommée "X1S" qui est en vente en Chine.
C'est simplement un X1 avec les pads détachables et le câble faible impédance du X2 :
https://post.smzdm.com/p/504841/
Kooka

Message par Kooka »

Teneb a écrit :Au fait il y a une gamme du X1 dénommée "X1S" qui est en vente en Chine.
C'est simplement un X1 avec les pads détachables et le câble faible impédance du X2 :
https://post.smzdm.com/p/504841/
Il est encore sur le marché ce casque là, même avec la sortie du X2 et X2HR ??

De mon côté, j'ai repris un X1 pour... la troisième fois. 8-) Quand on aime on ne compte pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kookaburra a écrit : j'ai repris un X1 pour... la troisième fois.
Ah , acheté 3 fois le même mastos ..............jamais fait !!! :p
2 fois , la oui , plein de fois d'ailleurs :p
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Pourtant d’après un très grand film, on peut tromper 1000 personnes 1 fois, mais on peut pas tromper 1000x une personne :lool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit :
kookaburra a écrit : j'ai repris un X1 pour... la troisième fois.
Ah , acheté 3 fois le même mastos ..............jamais fait !!! :p
2 fois , la oui , plein de fois d'ailleurs  :p
La 3ème fois je l’ai rachète a celui à qui je l’avais revendu... presque un prêt au final. :P
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

j'ai changé depuis le cable stock contre ce cable
https://www.amazon.fr/Sinmova-Philips-F ... way&sr=8-6

On gagne sur tous les registres : basses aves plus d'impact et autant d'assise , ça ouvre les médiums en donnant du détail et des nuances dans ce registre et ça réveille aussi le haut du spectre . Du coup , on perd un peu le coté charmeur du casque en donnant plus de "vie", même s'il garde sa sonorité globale .( un peu le même effet que de mettre un cable hybride sur le meze 99 ).
Par contre 2 défaults :
Le cable fait "bon marché" genre gaine en plastoc , de plus il est assez rigide .
Une impression de scéne sonore rétrecie ( très léger , faut tendre l'oreille ) ou bien une extension en haut qui file moins .
A confirmer .............
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

Il faut noter que le câble stock présente un réel problème d'impédance trop élevé, et que cela est rapidement corrigé par la plupart des autres câbles que l'on va pouvoir acheter.

https://www.innerfidelity.com/content/b ... fidelio-x1
There's been a lot of chatter in the X1 thread at Head-Fi about cable swaps and making a big difference. I'm rather skeptical of claims like that, so I measured the stock cables resistance: 1.8 Ohms, on both signal and ground wires. This seemed rather high to me, so I measured a 5 other similar cables I had lying around and got between 0.5 and 0.8 Ohms.

There are two problems with a headphone cable that has this much resistance. First, if you've been following along with the Meridian Explorer and it's initial output impedance problem you'll know that series resistance is going to decrease your damping factor, and cause the headphones to be a little loose sounding. This is a big bass headphone and throwing away damping factor in the cable doesn't seem like a good idea.

The second problem is that the signal shares a common return through the ground of the cable, and the relatively high resistance of the cable will cause a voltage to develop on the ground channel that will produce some crosstalk between channels. The good news is that the stock cable is terminated in a stereo mini-plug at the headphone end and there are plenty of replacement cables available. The V-Moda cable has 0.5 Ohm resistance and it works fine. Plus you can convert your cans to a phone headset that way. I'm tempted to put a Moon Audio Black Dragon on it.
De mon côté j'ai pris un câble FAW Color et j'avais aussi testé avec succès les câbles "Only Audio Cable" de V-Moda https://www.v-moda.com/eu/fr/products/audio-only-cable. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

déterrage!
hello, chers utilisateurs éclairés du fidelio X1, j ai une petite question pour vous!
Quel serait la solution " budget '' pour amplifier ce casque depuis un smartphone ?
merci!
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Alors le X1 n'a pas besoin d'une grosse amplification .
Un petit ampli branché sur le tel devrait être suffisant mais ça fait double amplification du coup.
J'y connais que dalle en téléphone mais il existe des petits ampli-dac pour améliorer la qualité du son du tel .
D'autres membres du site devraient pouvoir te conseiller sur les modèles ;-/
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

oui effectivement, sa frugalité et son prix (pour moi, 70eu d'occaze)
ont fait que je l ai finalement préféré au meze 99.
mon redmi note 5 vieillissant le drive, mais c est pas complètement, ca limite un peu.
et comme c est la jungle dans les diverses marques, chipset etc etc, je demande donc conseil!

merci d avance :DD
Répondre

Revenir à « Philips »