Burn in or nothing ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Burn in or nothing ?

Message par Klypso »

B'soir a tous !

Je me pose une question assez .. basique mais pas totalement inutile, alors j'aurais besoin de votre expérience/ressenti

Avez vous déjà senti une amélioration après un burn in ?

http://blog.soundearphones.com/headphon ... eadphones/

Ce site conseille de passer pendant 48h le Wav (qu'ils utilisent ?)

Utile de l'appliquer sur le grado ou pas ? Sachant que je ne pense pas qu'il ai plus de 20h d'écoute

Merci a vous !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le signal proposé ne comporte pas, à mon avis, des écarts d'amplitude assez grands pour vraiment faire travailler les membranes des casques et des drivers dynamiques des intras.
Un bon morceau de rock prog est plus adapté, je trouve. :)

Et, OUI, le rodage est une réalité!
Image
Cf. le test en aveugle de diftong sur ses Edenwood:
je ne rentrerai pas dans le débat sur l'utilité VS l'hallucination sur le rodage des drivers du casque. Ce dont je peux témoigner, c'est que le casque qui a une soixantaine d'heures d'écoute ne sonne pas du tout comme celui qui a moins d'une heure d'utilisation. J'en doutais tellement que j'ai fait un test à l'aveugle avec l'aide de ma copine: elle changeait le casque sur ma tête, 20 secondes d'écoute, le "tout neuf" VS le "rodé". Résultat: 100 % de réussite pour les reconnaitre. Et honnêtement ce n'est pas un exploit, branché sur mon petit ampli E17 la différence est flagrante.

Le "neuf" semble un peu bouché, à des graves moins profonds, et est plus agressif sur les aiguës. Je reconnais en revanche que je ne me souviens plus exactement comment il sonnait sorti de son emballage, à ce moment là je ne l'ai pas comparé pour vérifier que les deux neufs sonnaient parfaitement identiques.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Ow, merci bien, bon bah let's go this !

(En fait je viens de me souvenir d'une vidéo, du mec qui teste tout les casque possible avec un leger embonpoint .. (je sais plus son nom) et il testait "a l'aveugle" 2 akg, un neuf et l'autre déja burn et effectivement il les différenciais assez aisément .. Mais ça m'avais laisser perplexe car l'un est vert et l'autre blanc et il avais un pc portable devant lui et franchement le reflet joue beaucoup ..)

C'était ça en fait :
Merci DZ :)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'ai eu de SR80 l'un déjà largement utilisé que m'avait prété Olivier puis un neuf , comment dire? il m'a fallut pas mal de temps pour retrouver avec le second ce que me proposait le premier , une centaine d'heures probablement :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le "mec avec un léger embonpoint" est Tyll Hertsens, le boss d'InnerFidelity. :mrgreen:

(Autant dire un des papes de la critique audiophile sur le net...)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

moi je pensais qu il allait mourir dans sa dernière video sur les supers ampli de luxe. j'ai faillit appeler 911 en la regardant. l'infarctus guette.


sinon +1 pour le burn in. que ce soit une réalité ou psychologique, il est important de laisser du temps au matériel. même pour des intras à driver BA (qui n ont pas besoin de burn in) j ai souvent eu un espèce de crissement sur les premières 30mn qui disparait ensuite.
pour un gros casque tu imagines assez logiquement que la membrane en travaillant va prendre une certaine souplesse à l'usure et ça peut changer un poil la signature.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1177
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Klypso a écrit :B'soir a tous !

Je me pose une question assez .. basique mais pas totalement inutile, alors j'aurais besoin de votre expérience/ressenti

Avez vous déjà senti une amélioration après un burn in ?

http://blog.soundearphones.com/headphon ... eadphones/

Ce site conseille de passer pendant 48h le Wav (qu'ils utilisent ?)

Utile de l'appliquer sur le grado ou pas ? Sachant que je ne pense pas qu'il ai plus de 20h d'écoute

Merci a vous !
Ce qui me dérange sur ce site c'est qu'ils disent de passer leur son en boucle pendant 48h, or celui ci n'a pas période de silence... C'est pas dangereux pour le matos de le faire tourner non stop comme ça ?

Perso mon burn in :
- la nuit, 20min de metal (un peu de tout) suivi de 3min de silence, le tout en boucle.
- le jour, il est sur ma tête donc mes ziks
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

DarkZenith a écrit :Le "mec avec un léger embonpoint" est Tyll Hertsens, le boss d'InnerFidelity. :mrgreen:

(Autant dire un des papes de la critique audiophile sur le net...)
Donc l'écran du PC ne joue pas sur son jugement :mrgreen: :mrgreen:
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour l'écran du pc, si tu vas voir l'article sur InnerFidelity lié à la vidéo, tu peux lire :
I did notice that the music playing computer in front of me did provide some reflections in which I could potentially see the headphones on my head, so the screen was tilted way back to prevent seeing any reflection. As Brian was putting headphones on my head, there was no way to see the headphones, or feel the difference between the headphones. I had no idea at all which headphone was on my head.
Et quitte à pinailler, insurge-toi plutôt qu'il n'emploie pas exactement le même casque mais un AKG Q701 et un AKG K701 ! (Et quand je dis pas exactement, c'est un peu pour la vanne, c'est comme la différence entre le K701 et le K702 :mrgreen:).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je peux dire que le Solo m'a fait l'effet exactement inverse. Je ne crois pas avoir jamais entendu un système d'écoute plus mort que ça.
Comme l'a dit très justement un commentateur de cette vidéo sur Youtube:
milkychipz a écrit :You're doing it wrong. You're supposed to wear them around your neck as a fashion item and not play anything.
Autrement, pour burner mes systèmes d'écoute, je leur passe en boucle "The Package" d'A Perfect Circle pendant au moins 48 heures sur mon Cowon X7 à volume fort.
Et c'est tout.
Mais je ne suis pas sûr que cela suffise.
Maintenant, un système d'écoute, surtout les casques, et plus encore les casques à gros drivers (au-delà de 40 mm de diamètre), cela évolue constamment et finit peu à peu par devenir la caricature de soi-même, tels des chaussons déformés par les pieds de leur propriétaire.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je laisse mes casques environ 20h sur ma playlist à bas volume et sinon oui il y a bien une difference nette que j'ai pu valider en comparant un casque neuf avec le même modele rodé +2 mois d'utilisation.

Il faut ajouter que j'avais remarqué l'évolution de la signature du casque au cours des 2 mois d'utilisation. Il se peut que la periode de rodage pour obtenir le son definitif soit beaucoup plus longue que 20h. Pour moi 20h à faible volume c'est juste une sécurité pour que les membranes et autres eléments mobiles se fassent avant d'attaquer avec des niveaux plus élevés.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'ai toujours du mal à saisir les rodages à 200 heures, de ma faible expérience avec des casques, les 10-24 premières heures voient les plus gros changements sonores, après c'est plus du pinaillage. Et je ne balance pas des sons spécifiques mais des trucs variés, classique, électro, rock, pop ou jazz.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

200 heures c'est inutile à priori ça tourne plus autour de 50-80h, enfin d'après ce que j'ai lu ..

Sinon je pense à roder mes Ditton 3 qui ont l'air neuves en fait même si elles ont 20 piges .. Du coup j'ai un peu chercher y'a un "magic cd" de reynaud qui permet un rodage un peu plus rapide parait-il, m'enfin je testerais pas car trop cher et pas trouvé du côté obscur .. (T411 FU)

Mais j'ai trouver ça, c'est parfait pour roder les basses ! Et c'est assez marrant a voir à 1Hz, peut être que le grado y passera mais vu ses basses ça me tente pas vraiment

[video][/video]
Pour bien décongestionner les basses ..
Sinon :
[video][/video]
Edit : Je viens de tester sur le grado .. Lol y'a absolument rien (j'éxagère mais franchement ..) .. ça me fait un peu de peine quand même .. M'enfin c'est pas son boulot en théorie .. Mais pour 800 balles c'est quand même pitoyable !
Edit 2 : Ah si à fort volume j’entends les battement de cœur d'un nouveau né ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Répondre

Revenir à « Divers »