Comparatif Grado SR325 is et Alessandro MS 2

danarmor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2011 22:33
Localisation : Montpellier
Contact :

Comparatif Grado SR325 is et Alessandro MS 2

Message par danarmor »

Venant d'acquérir un MS 1, je suis sous le charme .
Je voudrais prendre un MS 2, pour monter en gamme !
On me conseille plutot un SR 325 is, qui serai son équivalent !
Qui a essayé ces 2 casques, ou qui, peut me conseiller ?
Utilisation à la maison sur chaine hifi (Ampli NAD / Lecteur CD Arcam).
Musiques : Classique et Jazz.
intox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2011 23:11

Message par intox »

Le SR325is a des aigus très prononcés (plus que mon sr125i je trouve). Je le trouve même un petit peu trop agressif à ce niveau. Comme la plupart des grado (sauf le PS/GS1000), la scène sonore est assez réduite avec des basses assez légères mais qui sont très sèches (avec un bon impact). Le niveau de détail est assez impressionant mais l'écoute est un peu fatigante à cause des aigus.

Le MS2 est un SR325is modifié par Alessandro. Selon les avis sur Head Fi, il a un son un peu plus doux avec un peu plus de basses mais perd un peu du son caractéristique des grado.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

D'accord avec intox.
Le SR325, c'est un très bon casque, mauis c'est l'exemple même du casque qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés.
Certains adorent son punch, d'autres détestent ses mediums assez froids et ses aigus très brillants (la gamme des Grado boisés est plus raisonnable de ce côté: aigus moins metalliques, mediums plus chauds et colorés...mais les boisés sont chers, surtout en France)
Pour être tout à fait franc, pour un peu plus cher qu'un 325 neuf, j'attendrai un peu pour rassembler le budget et j'essaierai, à ta place, de dégotter un RS1 (Grado) ou son cousin le MS-Pro (Alessandro) d'occasion, mais c'est très subjectif....l'occas' sur les Grado et alessandro, c'est un bon plan (en particulier concernant les MS2, SR325, MS Pro, RS1): ces petites bêtes sont increvables si elles ont été bien traitées: assemblage simple et bien fichu, câble épais très costaud, pas de petites pièces mobiles, presque pas de plastique, etc...ça vieillit très bien
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Je suis d'accord avec les avis.

Les grados sont imperativement a essayé avant d'acheter (surtout si tu es fan de jazz).
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ouai d'autant plus que je ne trouve pas le son grado adapté au jazz et encore moins au classique, d'après mon expérience du RS1. Alors si d'après Black Wolf le SR325 est encore plus tranchant dans les aigus et plus froid dans les mediums.... |-)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »