Haut de gamme, tous pareils ?

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

corderaide a écrit :C'est quand même con de payer 1000 euro un casque pour ne pas pouvoir écouter tout avec...
Oui et non, je comprends ce que tu veux dire mais là on est plutôt dans une logique de performance, dans l'absolu on peut écouter tout avec n'importe quel casque !

Une twingo fera pas des chrono sur circuit mais sera parfaite pour te garer en ville
La grosse berline allemande sera top pour les longs trajets
Et entre les deux on peut trouver un moyen terme qui sera question de compromis qui n'aura pas forcément l'agrément de conduite de la berline sur autoroute ni la rayon de braquage de la twingo en ville, bon c'est un peu extrapolé comme comparaison mais c'est l'idée et c'est applicable à beaucoup de domaines avec une utilisation poussée ( un VTT de descente pour monter un col, crois moi ça
craint :mrgreen: )

Pourquoi au final ce serait différent pour les casques ?
Après tout dépend à quel niveau on place la barre et ce qu'on attend et des personnes peuvent se satisfaire d'un seul casque
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je déterre juste pour dire qu'il y a une flopée de productions jazz et classiques épouvantablement mal enregistrées aussi. Je n'écoute perso presque que de la musique ancienne, non par élitisme, mais parce que j'aime ça, tout simplement, et croyez le ou non, je lutte autant que tout le monde pour trouver des trucs vraiment bien produits. Je partage en outre le postulat sur le choix des morceaux illustremment inconnus dans beaucoup de tests.

Bien que n'étant pas un expert du genre, je trouve néanmoins que le dernier Daft Punk est une merveille de production qui devrait figurer dans tous les auditoriums au côté de quelques Savall et autres John Surmann par exemple (outre le fait que j'ai vraiment adoré ce disque que je trouve d'une richesse inouïe). Le clivage des genres est une ineptie, Abba déboite autant que Bach pourvu que l'on ait envie d'écouter l'un ou l'autre.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Divers »