Le topic du Hifiman HE-500

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Je n'ai jamais ressenti de manque au niveau des sub basses avec le HE-500 et j'écoute principalement de l'electro et du hip-hop :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi non plus, je n'ai jamais ressenti de manque. Sans doute parce qu'il n'y en a pas, comme le montre la FR d'Innerfidelity : https://www.innerfidelity.com/images/HiFiMANHE500.pdf
Je rappelle en passant que l'oreille humaine en "bon état" descend à 20 Hz. Peu d'individus perçoivent des sons de 15 Hz, plus rares encore sont ceux qui descendent à 10 Hz. La norme étant de 20-20000 Hz, je doute qu'il existe beaucoup d'enregistrements présentant des infrasons.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je peux paraitre suspicieux , mais je ne partais pas du tout sur ce casque que je ne connais finalement que par le biais du fil du monolith m1060 sur HF. Ce dernier me plait une fois moddé... le soucis étant qú il faut l ´importer puis trouver des pads vegan et espérer ne pas avoir de soucis . C ´est pour cette raison que je commence à porter mon intérèt sur le he-500. Le fait que tu le trouve dark avec les pads kennerton sonne à mes oreille comme le graal :bravo: dans le sens ou mes autres casques ne le sont pas et quelquepart c ´est ce que je cherche un peu.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est clair qu'il est intrigant, le Monolith. J'ai failli cliquer il y a quelques jours sur amazon.com, où il était passé sous les 300$ (hors taxes). Mais j'ai suffisamment de bons planars ouverts (dont un HE-500 que je n'ai pas mis dans ma signature) et je me suis sagement abstenu... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je viens de me faire une tranche de HE-500, que je n'avais pas décroché depuis pas mal de semaines. Quel superbe casque ! Pas aussi précis et agile que la dernière génération de Planars, mais les timbres sont parfaits, le roll-off du bas-aigu idéal... un vrai bon casque bien euphonique. Le pied ! Des fois, on se demande pourquoi on dépense beaucoup plus pour à peine mieux. En passant, j'ai remis des Focus-pads.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

C'est clair Alpha, je le préfère à certains casques qui valent 10 fois plus chère :o
Pour ma part je suis passé tout récemment aux Focus-pads A après avoir utilisé les Focus-pads (non A) pendant 2 ans. Le rendu est légèrement différent, un peu plus mat. Les deux sont top, je les change suivant le câble que j'utilise :)
L'idée d'en racheter un deuxième histoire d'assurer mes arrières va sûrement se concrétiser un jour...
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

une combinaison idéale :

Mon EC445 modifié (5842 WE417 à la place des 6C45Pi, et les "power tubes sont un mixe de CUNNINGHAM BIG GLOBE et de EML tubes)
Et le HE-500 de tetsuomastermai... tous aussi modifié ( le HE-500, pas tetsuomastermai)

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

:(l)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Finalement le 445 est resté là à côté du BHSE : c'est cool Bertrand :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Je confirme, en fait il est assez rare d'avoir une telle symbiose entre chaque élément et là c'était évident dès les premières secondes d'écoutes. Une telle synergie n'était pas présente avec les quelques autres casques essayés, bien que le TH-900 était très agréable avec. Pareil si on changeait les power tubes, ca paraissait plus "standard".
Bref je n'avais jamais entendu le HE-500 amplifié de la sorte, pour résumer avec un simple mot je dirais que c'était "naturel".
Pour la partie casque, le HE-500 est en grille mode (complet) avec les focus pas A et le câble Alo audio green line :jap:
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Comme quoi, les "vieux" casques réservent toujours des surprises et ne sont jamais assez bien exploités...
Bon on est sur de l'ampli 8x plus cher mais Ça m'étonne pas !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Oui un vieux casque sur un ampli qui me semble tout aussi vieux :lol:
Après pour les tarifs, disons qu'on se trouve sur deux extrêmes en terme de tarification par rapport au qualité des produits :o
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Annonce sur LBC d'un HE-500 pas cher = 270 cash sur place uniquement. :mellow:

Comme c'était pas trop loin de chez moi j'y suis allé avec la monnaie au cas où. L'écoute m'a plu de suite, j'avais pris un casque que je connais bien pour me rendre compte de la couleur du système du vendeur, et donc je lui ai acheté son Hifiman. :$

En rentrant pas du tout déçu sur mes appareils, j'ai vite remplacé le câble d'origine cuivre plaqué argent par un 1877Phono que je traîne monté en smc, conducteurs cuivre.
J'ai alterné les câbles pour être sûr plusieurs fois, je trouve mes marques avec le cuivre, l'autre en met trop en haut pour moi.
Le grill mod fait, avec et sans je préfère avec mod, pour l'instant la mousse ôtée de la grille d'origine, mais je vais mettre des grilles en alu plus aérées encore, et noires c'est plus classe.

2 amplis casques:
= le nfb-1amp super formidable :(l) j'atteins des sommets, le HE-500 est fait pour lui. J'ai un câble chinois de la baie en sym 4 pôles pour essayer, on gagne bien en niveau avec mais je vais m'en fabriquer un autre en sym, en attendant je reste sur l'asym 1877Phono.
= le Meier Corda Prehead le drive super bien aussi, avec un mdsd comme dac car je viens de vendre mon A-gd 11.28. Je pensais que ça allait pas être top, mais le HE-500 pardonne bien la relative faiblesse de la source. De toute façon il faut du jus pour cet ortho, mais pas besoin d'un ampli démesuré? J'ai un Matrix M-Stage dans mes placards que je vais ressortir (et modder), j'y mettrais le 500 pour voir. Pour le driver dans le grave, je me demande si ce n'est pas mieux avec des appareils comme le nfb-1amp.

Oui j'adore le HE-500 basses rapides, définies qui descendent bas. Jamais écouté ce genre de basses sur un électrodynamique. Le médium magnifique, l'aigu fin. Je dirais que c'est l'aigu le moins bien en pinaillant, mais globalement les écoutes sont très classes, la spatialisation pas mal du tout, on s'immerge facilement dans la musique, c'est précis en localisation, large, aéré. J'aurais aimé plus de profondeur et une image projetée davantage vers l'avant.
Le confort pas choqué, je peux le garder sans pb pendant 2h. C'est surtout la dureté des pads velours qui me gêne, pour le rendu = pas les cuirs de toute manière. À voir des Focus pads plus tard.

Cet ortho, des sensations inconnues avant sur mes électrodynamiques, une qualité globale d'écoute de classe :) , d'ailleurs je me laisse plus facilement aller dans des albums entiers, là où je ne mettais que quelques pistes avant. Par contre je ne désavoue pas mes casques préférés précédents, le Fostex X00 et le Panasonic HD10 au double fond amorti (bitume). Celui qui ressemble le plus à l'écoute est le HD10, le Fostex est beaucoup plus typé. Ce HE-500 pour moi est tellement bon, que s'il a des petits défauts ils ne comptent pas. J'aime son équilibre j'y suis très sensible si un casque est trop sec dans le grave ou a trop d'aigu je ne vais pas l'utiliser...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Eh oui, le HE500 reste un super casque, malgré les ans et la concurrence de plus en plus vive. A 270€, c'est un super plan ! :p
Je te suggère de passer en Focus pads, ils sont plus confortables que les velours et le son est encore plus précis. J'ai essayé quantité d'autres pads, certains étant très satisfaisants, mais je finis toujours par revenir aux Focus.
Pour ce qui est de l'ampli, il faut surtout éviter les modèles manquant de pèche ou penchant du côté chaud de la Force. C'est un ortho peu sensible qui a besoin du jus.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai toujours aimé ou meme adoré ce casque. Un must have, même encore aujourd'hui au prix où on peut le trouver.
Mais confort pas génial avec les velours d'origine et j'ai moins aimé le rendu sonore avec les Focus pads, je retrouvais pas ce que j'aimais avec les velours, c'était devenu trop feutré à mon gout. du coup ciao.
j'avais aussi monté une structure complète des nouvelles gammes hifiman avec les drivers du 500, ca se fait super bien!
:(l)
Répondre

Revenir à « Hifiman »