Le topic du Hifiman HE-500

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chemichti a écrit :Tu es pour beaucoupdans l'achat de ce he-500 comme du he-6.
Tu m'en vois ravi ! Et si tu arrives à mettre effectivement la main sur un HE-6 + pads Shure, tu vas tomber de ta chaise... mais pas revendre pour autant le HE-500 qui est suffisamment différent pour être complémentaire. :p
Chemichti a écrit :Le vendeur l'a lâché à cause de soucis d'acouphènes. 3 paires de coussinets, dont deux focus pads, je crois, plus une en cuir...
Je voudrais les nettoyer...Comment? Tu sais?
Non, je ne sais pas, car je ne mets que des neufs sur mes casques, et je ne transpire pas de la tête, même quand il fait très chaud.
Chemichti a écrit :Il y a deux paires de connexions ( BNC?) pour le casque...je me dis que si je veux le passer en xlr, ce sera dêjà cela...
Ce sont des connecteurs propriétaires. Si tu veux un câble symétrique, tu as deux possibilités chez Hifiman :
1) Câble en cuivre, le même que celui livré avec le HE-6 : http://www.ebay.fr/itm/HiFiMAN-OCC-Bala ... SwdzVXjOY3
2) Câble en cuivre/argent : http://www.ebay.fr/itm/HiFiMAN-Crystall ... SwMsVXjOY5
Et sinon, tous les câbles de fabricants tiers comme Forza.
Chemichti a écrit :J'ai fini par acheter cet ampli, car je me disais que le K1000 en profiterait peut-être...
J'avais lu aussi Yacine évoquant l'Abyss là-dessus (peut-être qu'on pourra tester lorsqu'il viendra écouter le K1000? (l))... et tu ajoutes le LCD2f.
Je ne rajoute pas que le LCD-2 : si ton ampli n'est pas trop violent, il ira également également très bien avec le HE-500. En pratique, tous les orthos avec une impédance assez élevée (genre plus de 40 ohms) et une sensibilité modérée peuvent tirer bénéfice d'un branchement direct sur le bornier d'un ampli via le HE-Adapter. Tu veux un exemple ? Le ZMF Blackwood, à base de Fostex T50RP, qui me plaît tellement qu'il a remplacé le TH-900 parmi mes 6 casques en accès immédiat. Je ne devrais pas te le dire pour épargner tes finances, mais si tu cherches un fermé ortho qui sonne comme un ouvert... hum.... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ouf! ...plus de casque fermé pour moi :mrgreen:

Oui, maintenant vigilance finances :8
Les coussinets Shure devraient être en route...
...
À vrai dire, je réduirai mon parc "casques" si le he-500 confirme, et si le he-6 sêduit aussi...
Pas la peine de collectionner, faudra couper dans le vif : tous mes casques m'apportent quelque chose de ...différent, :p que j'aime... :o
8-) 8-) :$ :(l) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Chers amis possesseurs de HE-500, j'envisage de changer mon cable pour passer en symétrique. Pour la faire courte, mon système est 100% Schiit avec un Gumby et un Mjo2 pour lequelle le passage au symétrique est un vrai plus... j'avais fait du bricolage sur mon Fostex TH-X00, le plus y est, mais la conclusion est quand même qu'il vaut mieux que j'arrête le bricolage tellement j'en ai chié pour faire 8 pauvres soudures ! :mrgreen: :$ . Donc, par simplicité et du fait de la bonne réputation chez TN de Forza, je regarde vers la Pologne... Cependant, que prendre ? Qu'est ce que chaque cable (hybrid, cuivre, oui, non, lequel au sein de ces deux familles ?) peut apporter, s'il apporte réellement quelque chose ? C'est là où ça devient moins clair pour moi... je fais donc appel à vos retours d'expérience si vous en avez avec Forza ou même plus largement sur le coté cuivre vs hybrid. J'ai aussi balancé la question à Forza histoire de voir leur expérience sur le HE-500 et/ou les retours qu'ils auraient pu avoir de clients... on ne sait jamais il y a peut-être un consensus "évident" qui se dégage, même si en audio je n'y crois plus depuis longtemps car seule l'oreille de chacun fait foi in fine, y compris pour l'appréciation positive par les uns de ce qui est un défaut pour les autres.

A votre bon cœur pour me donner des pistes et un immense merci d'avance ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as d'autres options que Forza. Je dois recevoir ce câble lundi pour achever un test de 5 câbles symétriques de provenances différentes, je te dirai si ça vaut le coup de dépenser plusieurs fois cette somme... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'attends un câble pour hd 650 commandé sur cette boutique d'aliexpress, recommandé sur un bon site us (je ne sais plus lequel)
....
Édit :Tiens, j'avais oublié le lien !
https://fr.aliexpress.com/item/ZY-upgra ... 0.0.uYvhNj
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Merci à vous deux !

Je vais attendre le résultat de tes tests alphatak... :DD
jluc64
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2017 23:10

Message par jluc64 »

Bonjour,

tout nouveau sur le site, je suis intéressé par le montage des pads focus Hifiman sur le HE 500. Pourriez-vous me dire si la partie étroite des pads est vers le haut des oreillettes ou vers le bas ?
Après plusieurs essais, j'ai de légères différences à l'écoute mais j'ai un peu de mal à rester sur une ou l'autre option.

Merci pour votre partage d'expériences.
JLuc64
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

La partie la plus large se positionne derrières les oreilles. Comme tous les pads angules sauf les Stax
jluc64
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2017 23:10

Message par jluc64 »

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse réactive.

Bonne soirée
Jluc64
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

cocolinho a écrit :La partie la plus large se positionne derrières les oreilles. Comme tous les pads angules sauf les Stax
Les stax c'est pareil que les autres
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Euh non
Ou alors mon 700 et mon 202 étaient montés à l'envers d'origine
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tes sur coco ? Il me semble bien que la partie épaisse du 202 était sur l'arrière aussi...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Non, non Xristo...
Pour avoir hérité de votre 202 je viens de vérifier : la partie épaisse est devant... :PP
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha autant pour moi alors... :$
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Chemichti a écrit :Non, non Xristo...
Pour avoir hérité de votre 202 je viens de vérifier : la partie épaisse est devant... :PP
Ah ah merci !!
Répondre

Revenir à « Hifiman »