Le topic du Hifiman HE-500

Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Sad.... :@@ cette tendance à des prix toujours plus hauts, cette course à celui qui proposera le casque le plus cher dans son catalogue.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

alphatak a écrit :Longtemps que je n'avais pas fait une petite déclaration d'amour au HE-500, que j'ai actuellement sur les oreilles alimenté par un TEAC AX-501 + HE-Adapter. Alors voilà, je t'aime, HE-500, toi qui coûte moins de 400€ d'occasion et que Hifiman ne parvient pas à effacer des mémoires. L'heure étant au Hifiman-bashing, je ne joindrai pas ma voix au cœur des HFistes courroucés, mais si les HE-400i, HE-560 et Ed-X v1 sont de très bons casques, je ne les trouve pas meilleurs que le HE-500 défiltré et équipé de pads Focus. Un régal, ce casque...  :(l)

J'avais un He-500 avec les grilles ouvertes et des pads "jerg", et bien...à part une meilleure maîtrise des basses, quand j'ai acheté un HD600, j'ai été très étoné de constater que le vieux Sen lui était supérieur sur pas mal de points: Equilibre tonal, meilleure intégration du spectre dans un tout musical et surtout la forte impression que le Hifiman pêchait par une coloration rendant les instruments un peu faux.

Ceci dit, j'ai pris énormément de plaisir avec ce casque fun, mais je n'ai jamais regretté de l'avoir revendu pour le HD600, qui au final a été pour moi un upgrade.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu considères qu'on peut parler d'équilibre tonal quand les basses sont light et les subs absents, pourquoi pas. Pour moi, le HD600 n'est pas un casque plus équilibré que le HE-500, il a surtout un centre de gravité plus haut, sonne plus clair, impressionne ceux à qui ça plaît et fatigue les autres avec son accentuation du haut médium. Je fais partie des autres... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bon bah si j'en croise un en ocaz à un tarif contenu je saisirai ma chance ;)
Ce forum raison me fait perdre :p
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

alphatak a écrit :Si tu considères qu'on peut parler d'équilibre tonal quand les basses sont light et les subs absents, pourquoi pas. Pour moi, le HD600 n'est pas un casque plus équilibré que le HE-500, il a surtout un centre de gravité plus haut, sonne plus clair, impressionne ceux à qui ça plaît et fatigue les autres avec son accentuation du haut médium. Je fais partie des autres...  ;-/
C'est ce qui manquait effectivement, c'était poussif en bas. Ceci dit ensuite j'ai découvert le grand frère, et là c'était absolument parfait niveau équilibre tonal à mes oreilles.

Ceci dit ce défaut sur sur la tonalité fausse des instruments, c'est assez dommageable je pense.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne la ressens pas, personnellement, alors que j'y suis très sensible. Tester les timbres du violoncelle, c'est la première chose que je fais quand j'ai un nouveau casque. Le violoncelle du HE-500 est magnifique... ;-/
Après, le rendu d'un ortho comme le HE-500 est tellement lié à l'amplification que c'est délicat de généraliser...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Des conseils en terme d'ampli ? Un fostex hp-4a suffirait il ?

:jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il lui faut quand même pas mal de jus à ce casque ; de gros doute sur ce que pourrais faire le petit fostex avec lui
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vrai qu'il aime bien avoir du jus ce petit HE500 pour s'exprimer comme il se doit. Et il aime bien le tube aussi... après faut voir ton budget.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chez moi, plus aucun Hifiman n'est branché sur un ampli casque. Depuis une bonne année, c'est ampli enceintes + HE-Adapter, et c'est royal. L'achat du TEAC AX-510 à SAR m'a confirmé, si besoin était, que c'est la meilleure solution. Même un Topping TP60 + HE-Adater suffit pour faire mieux qu'un ampli casque classique à 1000+ boules avec ce type de casques othos peu sensibles. En passant, le AX-510 + HE-Adapter avec le HD800S, c'est assez magique aussi ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci pour vos retours !
Effectivement les 100mw@32Ohms du fostex hp-a4 sembleraient être un peu juste

Je souhaite justement m'équiper d'un dac/ampli casque milieu de gamme (pouvant fonctionner en ampli seul ou dac seul)
Je cherche une signature proposant des aigus tout doux. Lampe ou pas je n'ai pas d'expérience ...
J'ai par ailleurs un dt1770 et th-x00 à faire tourner.

Une expérience du xDuoo XD-05 avec HE 500 ?
500 mW @ 32Ohms

Certains semblent dire également que la xonar Essence STX aurait assez de patates en High Gain (+18db) pour faire tourner le he 500 à un bon niveau... je cherche les infos de l'output de la prise casque.

@Alphatak : hum l'idée est intéressante, mais pour l'instant, dans un premier temps du moins je préférerai investier dans un dac/ampli dédié casque.
Ca me fait penser que le FDA SMSL AD18 (?) + he-adapteur devrait faire un superbe taff !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour ces casques, c'est moins une question de Watts que de capacité des condos à envoyer beaucoup de jus. Le xDuoo XD-05 a sans doute assez de puissance et il a une puce DAC que j'apprécie, mais je ne suis pas sûr qu'il soit capable d'envoyer ce qu'il faut pour remuer le HE-500. Pour le HE-6, c'est mort d'avance, mais pour le HE-500, ça se tente.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je m'en servais avec le xduoo aussi...
Ce n'est pas comme avec le matériel sédentaire, mais j'y ai trouvé du plaisir, à un tarif plus doux, par ailleurs...
Gug42 hérite de mon exemplaire...
Le Dharma ....
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit : Le Dharma ....
Tentatrice ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

J'en suis fier, j'en prendrai grand soin et il recevra l'accueil du à son rang :jap:

Merci pour l'info concernant le xduoo :)

Plus tard je pourrai toujours ajouter un ampli à tube en occasion comme le project ember.
Répondre

Revenir à « Hifiman »