Le topic du Hifiman HE-500

Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est bien la même personne ^^
J'ai beau être hypé par certains produits et avoir mes préférences j'essaie un minimum d'être objectif, et je pense que le Vali est un meilleur choix que le Bravo :jap:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

-
Dernière modification par gug42 le 02 févr. 2017 22:35, modifié 1 fois.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Shivaree avec ce casque :(l) 8-D :(l)
Ce casque est ouf sur le rock :)

Bref vivement que je lui insuffle du schiit, il va fumer sec ( :D je sais c'est pourri mais bon )
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Encore une question : Penseriez vous qu'un schiit Valhalla 2 ferait le taff ?
Je crains un manque de puissance en intensité ( I )

http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... ifier.html


:jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En gain High sur le Valhalla, le bouton du volume n'est même pas à midi avec le HE-500. Pas de soucis côté puissance.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Juste en passant, je le trouve très bon sur le jazz et il magnifie les voies féminines :)

J'ai finalement pris un project ember, moins couteux en tube rolling :D
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Un avis concernant AUDIO-GD NFB-11 ? Est ce que ca vaut le coût d'y mettre une oreille ?
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8925.html
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour driver le HE-500 ? Sinon, mieux vaut poser la question ailleurs, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ma compagne me signale gentiment qu'elle profite également de ce magnifique casque, mais sans forcément l'avoir sur le crane. :charte:
Déjà que j'ai perdu mon clavier mécha .... :'(
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Est-ce que quelqu'un a testé les pads Kennerton avec le HE-500 ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Hello

Un collègue sympa (qui lira peut être cette review ^^) m'a gentiment prêté son Hifiman HE-500 ainsi qu'un Asus Essence STU + filtre USB alimenté + câble USB haut de gamme
J'ai mis en comparaison mon modeste équipement, à savoir un AKG K702 + DAC Fiio E10K Olympus 2 sans filtre ni câble hdg.
Le tout branché sur un ultra portable + foobar2000 + des FLACs divers et variés (tous styles, Christine & the Queens, London Grammar, du classique, Muse.. Michael Jackson, Katie Melua, Pink Floyd..), durant 3h environ.

Première impression sur le port de casque / physique : c'est lourd un Hifiman!! Les matériaux sont plus costauds aussi, cela explique en partie la différence de poids entre ce dernier et le AKG. Aussi il est moins adaptable que le AKG quand on le positionne sur la tête. Le HE-500 faut régler gauche droite, le AKG c'est de l'auto ajusté via ses petits élastiques.
Niveau confort je dirais qu'ya pas photo, le AKG est largement plus souple/léger/facile à porter. Il serre également moins la tête et n'a qu'un câble d'un côté (débranchable également) au lieu de 2 sur le HE-500.

Ecoute :
N'y allons pas par 4 chemins, le HE-500 est dans l'ensemble meilleur que le AKG K702... il offre plus de précision et une scène plus large, détourant mieux chaque instrument (classique notamment). Les basses sont très "neutres" et légères sur le AKG K702.. sur le Hifiman, on a l'impression qu'en dépit d'une conception ouvertes de ces 2 modèles, le Hifiman paraît plus fermé, avec des sons plus proches de soi, plus de percussions dans les basses qui sont sans être exagérées... plus mis en avant. Cela comble sans doute le petit manque reproché souvent au AKG (pas testé le mode consistant à tweaker le K702 pour un poil plus de graves)
Le K702 ne démérite cependant pas et sur des écoutes pop/rock on est pas si éloignés et l'écoute est plaisante pour les 2 modèles, avec un avantage se réduisant. Sur les pistes les plus fines et avec beaucoup de richesses instrumentales (le classique avec plein d'instruments différents en même temps) le Hifiman sera le plus à l'aise et marquera la distance face au AKG.

Au final : le Hifiman est très convaincant, s'il n'était pas aussi lourd et pressant je dirais bingo, c'est celui qu'il me faut pour remplacer le AKG! (Y a t il des équivalents en plus léger et néanmoins qualitatifs? Je débute.. si vous avez des pistes!!... le AKG modèle supérieur au K702 peut être; série 8xx ? ^^ ) Les AKG ne déméritent cependant pas pour leur tarif 3 fois inférieur et leur confort bien au dessus du Hifiman selon moi. C'est le casque le plus cher qui l'emporte donc sur le plan de la qualité de restitution/fidélité/homogénéité de réponse sur toutes les fréquences, très neutre et sans réels défauts à mes oreilles...
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Une soltio siple : le jeadband qui s'ajoute, est réglable et rend réellement service sur ce point précis du port.
Cf http://www.ebay.fr/itm/HiFiMAN-HE-400-H ... 2a7a9132a1
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

J'en parle sur le topic de présentation.

Dans mon cas ça améliore pas mal le confort du casque (poids mieux réparti sur le crâne).
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Le double bandeau ok pour répartir le poids, mais ça n'enlèvera pas la pression des écouteurs de part et d'autre de la tête. C'est nécessaire sans doute pour presser et envoyer sans perte aucune le son vers vos oreilles, mais pour ma part c'est un poil trop oppressant pour de longues sessions d'écoute.
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai peut-être raté l'info dans ton retour, mais tu as testé le HE-500 avec quels pads ? Ça peut changer considérablement la donne du point de vue confort...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Hifiman »