Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

oswald66 a écrit : Objectivement le SR009 domine l'hd800 (timbres, précision, vitesse, basses, équilibre) mais l'hd800, par son confort, ses mediums  (l)  et son image grandiose est attachant.

On peut touver pleins de casques qui feront aussi bien, voir mieux sur certains aspects, mais je n'en ai entendu aucun qui cumule autant de qualités associées à cette image XXL.

Bon, de tout façon, je suis un fan absolument irrécupérable de ce casque  8-)
Oui et puis tout de même c'est un casque qu'on touche aux alentours de 900€ aujourd'hui en neuf et qui avec un ampli même basique comme le petit Vali 2 (comme celui d'Ali) donne beaucoup de plaisir !
(J'ai aussi cet ampli surprenant pour son prix!)

Pour le SR009....c'est un autre budget, surtout si on va chercher un ampli digne du casque comme le BHSE....
C'est presque un rapport de 1 à 10... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Pour ma part je pense passer sur un HD 800 l'année prochaine au vu de vos retours ! ça dépendra de mes finances :lol:

Actuellement j'ai un 990 pro et un e10k, je prendrais un mojo à la fin de l'année ! :)
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Il y a-t-il un casque qui propose une largeur de scène aussi vaste que l'HD 800 ? Parmi les casques que j'ai essayés, aucun ne lui arrive à la cheville sur ce point là. Peut être l'AKG K1000 ? J'ai lu également qu'il y a des Ultrasone avec un bon effet "3D" grâce à leur techno proprio (S logic je crois). Je veux dire ... pourquoi certains constructeurs ne proposent pas un casque avec une même amplitude de scène, en rajoutant un peu de peps dans le bas du spectre, et en lissant un peu le haut ? Après, je suis pas ingé du son, et je n'y connais pas grand chose, mais quand même :-? ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Gerelt a écrit :Il y a-t-il un casque qui propose une largeur de scène aussi vaste que l'HD 800 ? Parmi les casques que j'ai essayés, aucun ne lui arrive à la cheville sur ce point là. Peut être l'AKG K1000 ? J'ai lu également qu'il y a des Ultrasone avec un bon effet "3D" grâce à leur techno proprio (S logic je crois). Je veux dire ... pourquoi certains constructeurs ne proposent pas un casque avec une même amplitude de scène, en rajoutant un peu de peps dans le bas du spectre, et en lissant un peu le haut ? Après, je suis pas ingé du son, et je n'y connais pas grand chose, mais quand même  :-? ...
Le K1000 oui, mais même s'il fait mieux sur ce point, il est en net retrait sur le grave…
Pourquoi on ne fait pas mieux? Peut-être parce que c'est…… difficile! ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut , avez vous essayé le dharma d1000 ....
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

oui, pas grand chose à voir ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai moi aussi sauté le pas et racheté un HD800 à un TNien il y a un mois. Pas de mod, c'est l'original, et il me plait bien comme ça, je n'ai aucune envie de l'adoucir par un mod, si je veux un son plus doux je chausse le HD650....
Un ampli sédentaire est venu en renfort, un Lehmann Black Cube Linear, et cette association me convient parfaitement, c'est rapide, détaillé, précis, et très musical. J'ai hésité longtemps avec un ampli à tubes mais finalement je ne regrette pas du tout mon choix, c'est le son que j'aime. Pourtant c'est un casque que je ne savoure qu'à petites doses, quelques heures par semaine, comme une bouteille d'un alcool d"'exception qu'on voudrait déguster le plus longtemps possible...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Rechaussé le hd800sd, il y a deux soirs, pour une exceptionnelle session sédentaire...
Opéras de Verdi, e "ainsi parlait Zarathoustra"...
Que c'était bon, miammmm :lol:
Dynamisme, ampleur, et de bonnes basses...
Il était accompagné du LD6 couplé à l'oppo ha1, en xlr donc...
Un très bon moment...


Pour posséder le Dharma , je l'aime beaucoup aussi...
Pas pour les mêmes choses...
Et son avantage c'est de supporter d'être conduit par un petit dac xduoo5, ou le theorem 720...sans trop perdre de ses capacités...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Chemichti a écrit :Rechaussé le hd800sd, il y a deux soirs, pour une exceptionnelle session sédentaire...
Opéras de Verdi, e "ainsi parlait Zarathoustra"...
Que c'était bon, miammmm :lol:
Dynamisme, ampleur, et de bonnes basses...
Il était accompagné du LD6 couplé à l'oppo ha1, en xlr donc...
Un très bon moment...


Pour posséder le Dharma , je l'aime beaucoup aussi...
Pas pour les mêmes choses...
Et son avantage c'est de supporter d'être conduit par un petit dac xduoo5, ou le theorem 720...sans trop perdre de ses capacités...
(Y) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
daleksek
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017 12:12

Message par daleksek »

Est-ce que vous pensez que le Schiit Asgard 2 est trop harsh, ou il est entre le magni 2 et le vali2 en terme de rendu ?
Est-ce que ça lui donnerais assez présence ?
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je ne sais pas ce que veux dire 'harsh'....mais personnellement je l'utilise parfois avec mon Vali 2 car je trouve que le tube sied bien au HD800...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
daleksek
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017 12:12

Message par daleksek »

will940 a écrit :Je ne sais pas ce que veux dire 'harsh'....mais personnellement je l'utilise parfois avec mon Vali 2 car je trouve que le tube sied bien au HD800...
De la sibillance dans les aigus en français, merci de ton retour, mais je préférerais avoir des avis sur des Solid State, l'utilisation de tube n'est pas adapté pour mon utilisation.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne suis pas sûr qu'il faille traduire "harsh" par "sibilant". Je pense que "dur" ou "agressif" est mieux adapté, surtout s'agissant du HD800 stock qui n'est pas sibilant, mais présente un pic vers 6.5 kHz qui rend pénible l'écoute de certains enregistrements. La meilleure solution est de le raboter avec un mod de type SuperDupont, mais Sorrodje n'en fabrique plus. Tu peux essayer d'en faire un toi-même, ce n'est pas top compliqué et simple à positionner. Il faut juste trouver les bonnes matières. Avec un tel mod, tu n'as plus besoin de chercher un ampli qui adoucit le bas aigu.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
daleksek
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017 12:12

Message par daleksek »

alphatak a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il faille traduire "harsh" par "sibilant". Je pense que "dur" ou "agressif" est mieux adapté, surtout s'agissant du HD800 stock qui n'est pas sibilant, mais présente un pic vers 6.5 kHz qui rend pénible l'écoute de certains enregistrements. La meilleure solution est de le raboter avec un mod de type SuperDupont, mais Sorrodje n'en fabrique plus. Tu peux essayer d'en faire un toi-même, ce n'est pas top compliqué et simple à positionner. Il faut juste trouver les bonnes matières. Avec un tel mod, tu n'as plus besoin de chercher un ampli qui adoucit le bas aigu.
Je cherche pas forcément à gommer cette fréquence, mais plus à éviter un ampli ne sachant faire que de l'aigu avec un bas trop faible.

Je pense que mon interface est trop faible pour ce casque aux niveau des specs mais à l'écoute aussi, même des casques de plus faible impédance (Sony MDR-7506, Sony MDR-1A, Beyerdynamic DT-880 Pro, sur ceux la les basses sont baveuses) c'est pas top.

C'est pour sa que je cherche un ampli pour le connecter sur cette interface.

Ses specs : Audient ID22 headphone output specs :
NIVEAU DE SORTIE MAXIMAL: +18dBu
NIVEAU DE RÉF. NUMÉRIQUE: 0dBFS = +18dBu
IMPÉDANCE DE SORTIE: <50Ω Symétrique
RÉPONSE EN FRÉQUENCE: +/-0.5dB 5Hz á fréq. d'éch./2
DIAPHONIE: -110dBu @ 1kHz et 10kHz
DHT+B @ -1dBFS (1kHz): <0.0008% (-101dB)
PLAGE DYNAMIQUE: 110dB sans pondération
114dB pondération A
NIVEAU MAXIMAL 30ohms: +8dBu, 0.0032%
THD+N, 2.75Vpk
Power: 250mW or Pavg 125mW
NIVEAU MAXIMAL 60ohms: +11dBu, 0.0022%
THD+N, 4.3Vpk
Power: 300mW or Pavg 150mW
NIVEAU MAXIMAL 600ohms: +17.2dBu, 0.0013%
THD+N, 7.94Vpk
Power: 105mW or Pavg 52.5mW
JACK 6.35mm: Pointe (point chaud), Bague (point froid) et manchon (masse)
fil64000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2017 09:57

Message par fil64000 »

Bonjour
Nouveau sur le forum que que parcours depuis des ... je poste ici en premier sans être passe par une case présentation que la paresse informatique m'a fait éviter
Je possède depuis très peu un hd 800 non mode acheté sur la bay et tenant compagnie à mon grado ps 500
Je suis frappé qu'il y ai autant de différence entre deux casques et je comprend mieux la réputation frontale des grado
J avoue n avoir jamais très bien amplifié un casque j ai testé quelques petit dac Ibasso anaconda fiio iqqchose
Je suis en ce moment sur le blak label de ifi audio branché sur un iphone
En écoutant un peu tout style de musique je ne suis pas gêné par les aiguës mais plutôt par l image sonore qui me semble démesurée est ce normal docteur?
Répondre

Revenir à « Sennheiser »