Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Spec :

Impédance 300 Ohms
Réponse en fréquence audio (casque) 12 - 43800 Hz (-3 dB)
6- 48000 Hz (-10 dB)
Niveau de pression sonore (SPL) 103 dB at 1 kHz, 1V
Couplage auriculaire around the ear
Connecteur mâle 6.3 mm / Pentaconn / (XLR4)
Longueur de câble 3m
Poids 360 g without cable
Type de transducteur (casque) dynamic, closed
Noise cancellation up to 26 dB (passive)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Si ils arrivent à garder une largeur de scène proche de l'HD800, tout en renforçant comme il faut le grave et en limant les aigus, ça pourrait le faire :drool: ! J’espérais une construction "semi-closed" pour garder un peu d'aération, mais si ils parlent de réduction de bruit passive, y'a peu de chances que ce soit le cas ;_; ... Je lorgnais du côté du Klipsch HP-3, mais je vais attendre de voir un peu ce que donne ce HD820 :mrgreen: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ca m’étonnerait qu’il isole des masses.

J’ai plus l’impression qu’ils se sont attachés à limiter les fuites vers l’éxtérieur.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ils craquent complètement sur les prix... :'(

Ali
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Attention à pas faire tomber le casque côté verres, sinon ça fait un semi ouvert 3.0.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ali-Pacha a écrit :Ils craquent complètement sur les prix...  :'(
Venant d'un aficionado des Stax, la remarque fait sourire... ;-/
2400€, c'est après tout le prix du LCD-XC et à peine plus que celui du Z1R ou de l'Ultrasone Edition 5 Unlimited. Et nettement moins que celui des Final Audio VIII et X (sans évoquer le grotesque McIntosh MHP1000).
Donc oui, c'est cher, mais ce n'est pas stratosphérique au regard de ce que propose la concurrence...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

alphatak a écrit :Donc oui, c'est cher, mais ce n'est pas stratosphérique au regard de ce que propose la concurrence...
Probablement ce que ce sont dit les commerciaux de chez Sennheiser. "On va les faire casquer, mais un peu moins quand même que chez la concurrence, juste histoire que la pillule passe mieux :mrgreen: ".
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Un casque dont la qualité n'est pas à la hauteur du prix demandé ne se vend pas, donc on verra bien ce qu'il en est pour ce HD820. Ils ont peut-être effectivement réussi à créer le "casque fermé ayant le son le plus transparent au monde, repoussant les limites de ce qui a pu être réalisé jusqu'à présent en matière de reproduction sonore par un casque de type fermé". On n'est pas totalement à l'abri d'une bonne surprise... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Au regard du marché du THDG le prix est cohérent, ce qui choque c’est le prix de base du HD800 ultra amorti, et le prix demandé pour son évolution en fermé.

De ce point de vue, lcdx et ether sont plus cohérents dans leurs tarifs ouvert/fermé.

Mais si effectivement le sen tient ses promesses (ce que je veux bien croire) et isole vraiment de l’exterieur (ce dont je doute) ce sera le bon pari pour sen car il n’y a pas beaucoup de casques fermés qui ne soient pas colorés :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bah, ok c'est pas stratosphérique au regard de la concurrence, mais la concurrence est à un niveau stratosphérique qu'on ne devrait pas approuver, sauf à être un peu snob ou crétin ( au choix ? ça va souvent ensemble peut être... :mrgreen: ) et de penser que le prix est un marqueur ;-/ (oups ... ça pourrait être mal interprété, ce n'est bien entendu dirigé contre personne ici hein ;-/ )

Donc tout est normal, circulez, rien à voir.

Je suis certain qu'il ne sont ni sourds ni imbéciles, et que leurs oreilles trainent sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

oswald66 a écrit :Au regard du marché du THDG le prix est cohérent, ce qui choque c’est le prix de base du HD800 ultra amorti, et le prix demandé pour son évolution en fermé.
Oui mais le prix du marché THDG actuel est sur-évalué et pas vraiment cohérent.

Je considère la version fermée comme une alternative pour un usage différent mais pas vraiment comme une évolution de la version ouverte. Sur qu'entre temps il y a sans doute des optimisations et des évolutions au niveau des matériaux ou des technologies employées chez Sennheiser mais cela reste un casque fermé donc rien à voir avec la version ouverte.

Il y aura j'espère également une suite pour la version ouverte.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

benjisun a écrit :Il y aura j'espère également une suite pour la version ouverte.
La version fermée avec des trous ? (Plus chère que la version fermée, naturellement, because R&D, faire les trous, etc...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai lancé un topic pour le futur roi HD820:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=19467

J’espère grâce aux CES, on aura plus de photos et d'infos.
Dernière modification par bakdus le 09 janv. 2018 11:59, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j'ai lancé ;-/; un truc tout con pour pas se planter quand en cas de doute, tu remplaces ton verbe en er par un verbe en ir et tu as tout de suite la réponse.


Exemple: j'ai fini ou j'ai finir ?

Petite leçon d'un cancre veritable, mais celle là elle est trop criante et visible, pourtant elle est très facile à corrigé, c'est juste en ce sens que je me suis permis.

très facile à senti ou à sentir ?.... :)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci pour la leçon pour bien préparer le repas. :DD

Ils veulent surtout concurrencer Focal et Co.
Le HD800 est sortie, il y a quelques temps déjà, HD800S est une amélioration de celui ci.
Il était temps qu'un nouveau modèle sorte de chez Sennheiser.
On est partie pour voir quelques HD800 et HD800S dans les PA en fonction de la date de sortie.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Sennheiser »