Le topic du LCD-2/LCD-3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Le topic du LCD-2/LCD-3

Message par Ony »

Audeze LCD-2/LCD-3 Topic

Image
Bonjour à tous,

Comme je suis de plus en plus contacté pour avoir des infos sur quelle configuration nos chères Audeze pourraient s'exprimer au mieux, j'ai décidé d'ouvrir un topic comme l'a fait Sorrodje pour le HD800 (Merci à lui).

Bref, partagez ici vos avis sur ces deux casques, ainsi que vos vécus à travers différentes configurations et rencontres (qu'ils soient bon ou mauvais)!

Merci à vous :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Voici une liste actualisée des TNiens qui possèdent actuellement le LCD-2 ou le LCD-3 et sont en mesure de faire des retours sur leurs matériels associés aux Audeze actuels et passés . On est tous contactables en MP pour des questions spécifiques .

Date: 03/10/2014

- Corderaide
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Schiit Mjolnir, Ember + Telefunken EC81CC
DAC: HRT microstreamer, platine Marrantz CD 6003
Câbles: Câble stock 6.35
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: Tout. Rock, métal, électro, vocal, ambient.
Retour d'expérience:

- fishbone
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Headamp GSX MK2, Burson Soloist
DAC: Hegel HD25,
Câbles:
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze:
Retour d'expérience:

- G600
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Little Dot MKVI+
DAC: DDDAC 1794, Esi Juli@
Câbles: Norse Audio Norn symétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: De tout avec une dominante de Pop, Folk, Ambient, Electro-IDM, Jazz
Retour d'expérience:

- j'aimes
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Schiit Mjolnir, Garage 1217 project ember + tube ECC88 Mullard
DAC: AudioGD NFB 1P, Odac
Câbles: cable FAW noir HPC mk2 XLR
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: De tout sauf RAP et reggae
Retour d'expérience:

- Mareo44
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Little MkIII
DAC: Little Dot DAC_I
Câbles: Norse Audio Norn symétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze:
Retour d'expérience:

- Oliv009
Casque: LCD-2 Fazor, LCD-2 rev2
Ampli: Audio GD Master 8
DAC: Metrum Hex
Câbles: Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze:
Retour d'expérience: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p258992

- Ony
Casque: LCD-3 Fazor, LCD-3, LCD-2 rev2
Ampli: Eddie Current 4-45, Cavailli Liquid Gold, Eddie Current Super 7, Auralic Taurus MK1, Schiit Mjolnir, Burson HA-160, Little Dot MkIV, JDSLabs O2
DAC: Auralic Vega DSD, Auralic Ark MX+, Musical Fidelity M1 Dac
Câbles: Forza AudioWorks FAW Noir asymétrique (cuivre) + adaptateur vers jack 6.35mm symétrique, Norse Audio Norn symétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm symétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: De tout (sauf du classique de grand ensemble)
Retour d'expérience: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p185261

- psychokite
Casque: LCD-2 rev2
Ampli: Bryston BHA-1, Ray Samuel Audio Intruder
DAC: Little Dot DAC I, ibasso DX100
Câbles: Casque-Headphone Synergie Symétrique (argent), Forza AudioWorks Claire Hybrid Symétrique Kobiconn (argent/cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: Electro, Trip Hop, Jazz, Hip Hop, en fait assez varié dès que la musique ne nécessite pas un soundstage énorme pour en profiter.
Retour d'expérience: Quand j'aurai l'expérience d'en faire une valable !!!

- Zetsubou-Sensei
Casque: LCD-3
Ampli: TEAC HA-501, Little Dot MkIII
DAC: TEAC UD-501, Little Dot DAC_I
Câbles: Audeze Stock jack 6.35mm asymétrique (cuivre), Audeze Stock jack 6.35mm symétrique (cuivre)
Styles Musicaux écoutés avec l'Audeze: Blues, Classical Rock, Hard Rock, Metal, Death Metal, Grindcore, Punk, Grunge, Metal indus
Retour d'expérience:
Dernière modification par Ony le 03 oct. 2014 10:06, modifié 10 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

possesseur du LCD2 depuis hier et n'écoutant que de la musique "moderne" (rock,pop, funk,variétés françaises et internationales …), je suis à la recherche du matériel à lui associer pour un upgrade important. (HDP-R10 et LCD2)
le Mjolnir a l'air de réunir tous les avis positifs (mais uniquement en symétrique ? ce qui impose un nouveau cable…). il faut aussi lui trouver un dac …

je suis donc attentif à toutes vos retours d'expériences ...
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

j ai la chance d'avoir aussi un LCD2...
Et il sera prochainement couplé à un Bryston BHA-1.... normalement réception d'ici 3 semaines.
Le couple est fantastique.... testé avec Benjisun il y a peu.... Un impact sans commune mesure.... maintenant je n'ai pas tout essayé :p
J'essaierai de faire des retour lorsque j'aurai les 2 à la maison, ou laisserais le soin à quelqu'un plus à même que moi d'exprimer ses impressions sur l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ! En voilà un topic qu'il m'intéresse. Étant gros fan de métal (surtout extrême et surtout black) et ayant beaucoup lu sur le sujet, je zyeute de plus en plus ce LCD2 pour une install sédentaire future. Il a excellente presse générale et en particulier sur du métal et les mauvais enregistrements. Donc remplissez bien ce sujet, je vous lirai avec avidité.

Pour ma part, j'attends de voir ce que donne encore plus en détail le casque, et en particulier sur du métal, et comment l'appairer. Niveau signature je me demande également de quel intra/casque nomade il se rapproche.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 436
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Sur les mauvais enregistrements, je suis plus sceptique tout de même. Le manque d'aigus peut parfois faire en sorte que le casque sonne très constipé. Après avec un ampli un peu bright, ce voile peut s'en aller. Après tout est une question d'oreille et de ce qu'on est habitué à entendre, maintenant que je suis bien habitué à son sonorité, cela me gène moins qu'au début. Et j'en suis bien amoureux de ce casque.
Une transparence excellente et des basses à n'en plus finir, d'un touché et d'une finesse comme rarement j'ai entendu.
Des voix et les mediums en général qui sonnent très vrais et naturels, avec une pointe de douceur vraiment appréciable.
Des aigus en retrait mais qui donnent une allure très dark au casque, et si on supporte son poids et le manque de confort, c'est un casque qui ne fait pas mal aux oreilles ni à la tête lors des longues sessions d'écoutes.

Pour répondre à TheDecline, le casque est excellent sur du Metal, même si il est dark, c'est un casque qui ne manque pas de rapidité et de détails. Les guitares sont excellent, les solos manquent peut être de pèche lors de la montée dans les aigus, mais ça slam dur et fort dans les graves. Perso j'adore.
Quand j'écoute Agalloch par exemple, c'est juste un pur régal. Pour du Metal, le LCD-2 est une tuerie, je trouve juste qu'il faut un bon enregistrement pour que ça sonne vraiment bien.
Pour du rock, j'avoue que j'ai tendance à plus apprécier le HE-500 de Hifiman parfois.
Et pour finir, le LCD-2 est très similaire au HD650 de Sennheiser, avec une touche de aigus en moins (~ -3dB), mais des basses plus "flat" et plus tactile, ça slam juste et bien avec le LCD-2. Le HD650 a des basses un peu mousseuses je trouve. Niveau médiums, le LCD-2 est plus transparent et plus naturel. On croirait avoir la personne en face de nous (ça m'est arrivé en matant une série un soir).

Avec quoi l'utiliser ? Pour ma part un ampli neutre ou un peu bright (tout dépend si on a d'autres casques). Perso j'ai le Burson Soloist qui a une tendance plus chaude, ce qui rend parfois le LCD-2 un peu voilé et constipé comme je le disais au début, mais avec le Beyer T1 et le HE-500 à côté, le Soloist est un bon candidat, même si je lorgne un jour de changer pour quelque chose de plus neutre.
Le Mjolnir de Schiit est un des poids lourds ! Qui est habituellement recommandé (je l'ai jamais testé personnellement).
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Hello !

Je viens d'écouter le LCD2 quelques heures chez fishbone cet aprem (sur son Burson Soloist).
Il est vraiment sympa comme tout ce casque ! Les basses descendent vraiment bas c'est impressionnant. Les aigus sont en effet en retrait, ça me fait un peu peur (surtout sur du classique. Je ne pense pas que le LCD2 soit vraiment fait pour ce genre de musique), mais ce n'est pas en 2h d'écoute que je peux dire si c'est vraiment gênant ou non :p
En tout cas, bien qu'on sente bien le casque sur la tête, on a vraiment pas l'impression d'écouter au casque ! C'est très naturel :)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Adhafera a écrit :surtout sur du classique. Je ne pense pas que le LCD2 soit vraiment fait pour ce genre de musique), mais ce n'est pas en 2h d'écoute que je peux dire si c'est vraiment gênant ou non :p
En tout cas, bien qu'on sente bien le casque sur la tête, on a vraiment pas l'impression d'écouter au casque ! C'est très naturel :)
+1 Malheureusement le LCD2 ne fait pas le classique au top niveau :mrgreen: mais bon il excelle ailleurs
Sur ce type de musiques un T1 ou un HD800 passe très bien. (de plus le T1 se marie très bien avec le soloist)
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

benjisun a écrit :+1 Malheureusement le LCD2 ne fait pas le classique au top niveau  :mrgreen: mais bon il excelle ailleurs
Sur ce type de musiques un T1 ou un HD800 passe très bien. (de plus le T1 se marie très bien avec le soloist)
Oui, j'ai pu écouté ça aussi cet aprem :)
Mais le T1 est trop analytique à mon gout. Je préfère pour le moment mon DT880 sur du tube. (je ne joue pas encore dans la cour des grands :p)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Adhafera a écrit :
benjisun a écrit :+1 Malheureusement le LCD2 ne fait pas le classique au top niveau  :mrgreen: mais bon il excelle ailleurs
Sur ce type de musiques un T1 ou un HD800 passe très bien. (de plus le T1 se marie très bien avec le soloist)
Oui, j'ai pu écouté ça aussi cet aprem :)
Mais le T1 est trop analytique à mon gout. Je préfère pour le moment mon DT880 sur du tube. (je ne joue pas encore dans la cour des grands :p)
Ca dépend le DT880 en 600 ohms est loin d'être ridicule...
(surtout pour un vieux de la vielle) Il y a déjà de quoi faire... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Tu peux me rajouter aux utilisateurs réguliers de l'Audez'e LCD-3.

Pour le moment, je l'utilise sur un DAC TEAC UD-501, couplé avec un ampli casque TEAC HA-501.

Mais il fonctionne très bien également avec ces réglages :
DAC LittleDot DAC_I, ampli casque LittleDot Mk.III avec des tubes SOVTEK 6H30M-EB en puissance; en harmonique soit des tubes Mullard M8161 si l'on veut un côté assez doux, soit des Tung-Sol EF95 pour un son plus acéré.


EDIT du 10/01/2014 : Après réécoute avant revente du système Little Dot, celui-ci se révèle trop juste pour driver correctement le casque.
Nous avons un déséquilibrage tonal évident, avec une présence trop proéminente du bas de spectre.
Avec d'autres référentiels et plus d'expérience, l'avis général peut changer énormément.


J'écoute principalement avec ce casque les styles suivants : Blues, Classical Rock, Hard Rock, Metal, Death Metal, Grindcore, Punk, Grunge, Metal indus.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 11 janv. 2014 09:05, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pur ceux qui sont présent dans la liste des possesseurs, n'hésitez pas à me fournir les informations qui manquent! (Y)

Je ferais de mon côté un retour sur mon expérience d'une bonne année avec le LCD-2 dans la semaine!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Et pas un seul dans le sud :-O
Je peux pleurer ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

lolosormiou a écrit :Et pas un seul dans le sud :-O
Je peux pleurer ?
Bah si tu es fan de Grado tu risques de t'ennuyer sec avec un LCD-X crois moi..,
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Au moins c'est dit :lol:
Quoique tu sais que j'ai l'ampli idoine qui peut changer la donne (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Audeze »