Le topic du LCD-2/LCD-3

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Oliv009 a écrit :Tu sais dire les mots qui me touchent.

Moi pour le lcdx  je fais partie  de la deuxième  catégorie  celle des gens qui  préfèrent  choisir d'être emporter ou non par la musique et qui n'aiment pas qu'on lui impose à chaque instant.
Le lcdx  à d'énorme qualité  mais il a du mal à prendre ce recul.
Je suis pas un incompris (Y)(Y)

Exactement, pour ceux qui trouve l'immersion dans la musique grâce au soundstage, le LCD3 est supérieur au LCDX. Celui qui la cherche à travers l'énergie, l'aura bien plus avec le LCDX que le LCD3.
MrButchi a écrit :
Si par "sur la durée", tu veux dire "au bout de 5 minutes", alors oui (si la frontalité du LCD-X est comparable à celle du LCD-2)!
Le LCDX est bien plus frontal que le 2, après le Lau est un ampli ultra dynamique qui avoine en symétrique et réveil le LCD2 qui souvent se révèle être un casque "whisky/siège en cuir/feu de cheminée".

Le LCDX, j'ai du mal à tenir plus de 30 min, il y a seulement avec le Rudistor RP030 où j'ai pu avoir une écoute prolongé du combo.
Oliv009 a écrit :Disons que je tenais bien 1h avant d'avoir des sueurs. Le lcd2 tu penses au fazor ? Je devrais l'avoir d'ici... Heuuu le suivi DHL indiqué ça pour ceux qui partent allemand.
"Die Sendung ist im Zielland eingetroffen"

Enfin très bientôt je serais fixé.

La présentation du 2.2 me plaît bien en tout cas. J'espère ne pas trop déchanter.
MrButchi a testé un rev2.2 non Fazor, tu nous fera un retour quand tu auras eu l'occasion de te poser avec ton nouveau rig :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Oliv009 a écrit : "Die Sendung ist im Zielland eingetroffen"
.

"L'objet a atteint son pays de destination"
:jap:
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

je te remercie pour la traduction parce que le logo et celui de la douane ce que je trouve étrange entre l'Allemagne et la France
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Coucou Olivier,
Tu n'auras de frais de douanes avec l'Allemagne sinon pq on a fait l'UE ???
Si tu veux garder mon lcd2 pré fazor pour faire une comparaison, pas de problème, je garde ton hd 800 en attendant (Y)(Y)
Je suis intéressé d'entendre ton avis sur ces 2 casques

Le pan am avec des voshkod 6zh1p-ev se marie très bien avec le pré fazor, la batterie passport apporte plus de matière dans le bas du spectre
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Ce que j'aime avec le lcd 2, c'est une écoute agréable sans duretés, des timbres que perso j'adore.
Je peux écouter ce casque plus fort que d'autres sans aucune fatigue auditive.
Je trouve que ses hauts mediums (légèrement) écourtés sur la musique électronique apportent énormément sur le plaisir d'écoute
Il a sa personnalité
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tonton_JoK a écrit :Ce que j'aime avec le lcd 2, c'est une écoute agréable sans duretés, des timbres que perso j'adore.
Je peux écouter ce casque plus fort que d'autres sans aucune fatigue auditive.
Je trouve que ses hauts mediums (légèrement) écourtés sur la musique électronique apportent énormément sur le plaisir d'écoute
Il a sa personnalité
D'ailleurs pour une écoute vraiment orienté vers la musique électronique, le LCD2 sera plus wow effect et fun que le LCD3
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

+1
Le lcd 3 me fait de l'œil mais j'ai peur qu'il perde ce wow effect effectivement
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Personnellement, pour l'électro, je tourne plus avec le TH900 car j'ai un soundstage plus aéré qui favorise les effets de stéréo se déplaçant dans l'espace et le kick bien ferme en bas. Mais parfois le LCD3 est sympa pour les rendu des distorsion sur les leads.

Faut essayer, mais lorsque je suis passé du 2 au 3, j'ai eu un temps d'adaptation d'une bonne semaine :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le 3 est ""nettement"" plus dynamique que le 2 (toutes proportions gardées), notamment dans son côté micro-dynamique (surtout dans les mid), c'est plus nuancé, plus raffiné, plus plein de trucs, mais on perd le côté timbres magnifiques du 2, je trouve. (Mais on y gagne en vitesse, et plutôt pas mal.)
C'est deux casques en définitive assez différents, mais dont on sent fortement la parenté.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Les voix sur le lcd 2 ressortent vraiment bien, avec de l'épaisseur, plus que sur le Hd 800 je trouve (ouch ça va jaser)
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tonton_JoK a écrit :Les voix sur le lcd 2 ressortent vraiment bien, avec de l'épaisseur, plus que sur le Hd 800 je trouve (ouch ça va jaser)
Je suis d'accord avec toi et le LCD3 fait encore mieux sur les voix :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Même le 3f ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

corderaide a écrit :Même le 3f ?
Encore heureux !

Y'a pas tant de changement que ça entre les deux.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Bon et bien voilà une petite semaine passée avec ce bel inconnu venu remplacé provisoirement mon hd800 nouvellement (ré)acquis et donc le moment de tirer un bref bilan.

Voici d'abord le décors de cette semaine de découverte du lcd2.2:

he6 /hd800/em32 font partis de mon quotidien depuis peu pour certains, depuis plusieurs moi pour les em32. On est la dans trois philosophies différentes se rejoignant sur plusieurs points dont les principaux sont l'art du détail, une bande passante large voir très large et l'équilibre. a noter une tendance montante pour le hd800 et un peu moins sur le he6.

Le matériel en amont:
Metrum hex en dac que je qualifierait de transparent et de musicale (deux grandes qualités pour un dac selon moi).
Master 8 en amplification : droit avec une scène sonore large et très profonde sont ses principaux traits.

Branchement tout en symétrique.

Alors ca dit quoi?

Comme j'ai déjà pu l'évoquer en début de semaine, je suis tout d'abord resté sur ma faim les deux premiers jours. Pas de déception loin de la mais habitué a une grande véracité sur l'ensemble des instruments je n'ai pas reconnu un Certain nombre de musique faute a des lacunes sur le haut médium et certaines fréquences des aigus.

Une grande frustration est née car la musique me semblait la, aux aux portes mais cette incapacité a faire sonner certains instruments sur toute leur plage de fréquence rend selon moi ce casque innabouti même s'il semble avoir fait une bonne parti du chemin.

Passé 48 h et me forçant a écouter essentiellement le lcd2 (ca n'a pas été si dure)et surtout la musique qu'il en sort je dois dire que le plaisir est vite apparu. La scène sonore des le début m'a beaucoup plus.
Exit le positionnement au scalpel du hd800 l'échelle et l'intégration diabolique des instrument des em32.

On est la sur un casque qui nous propose une scène plus flou (attention ca reste de l'ortho avec une séparation exemplaire des instruments entendons nous bien)plus globale dans laquelle la musique libérée s'exprime sans projection ni contraintes jouant sur les timbres et la fluidité. Certains instruments viennent de temps en temps ressortir lors de l'écoute pleins de timbres et de matière...c'est très sympa.

Le bas du spectre se montrant généreux et mis en avant par un haut plus doux vient rythmer en rondeur la musique a chaque instant.La pente douce sur les sub basses laisse une bonne impression d'impact et de force mais ça manque de définition.

Sur la rythmique c'est ni mou ni rapide. il joue plus sur la fluidité et l'intensité de l'ensemble marqué par ses basses charnues et ses bas medium bien présents que dans la vivacité encore une fois bridé par les relais de rythme musicaux apportes par les percussions claire et les cymbales par exemple.

Ayant les défauts de ses qualités il ne rendra pas les dynamiques déchainées sur les morceaux rapides (je pense a because of you de c2c par exemple ou what tout know de two doors cinéma club) mais permettra de les écouter avec sérénité et d'enchaîner sur plusieurs heures d'écoutes sans fatigues aucunes.

Fin de semaine : justement un bon casque pour la fin de semaine!

Toutes mes play listes y sont passées a faible moyen et fort volume.
J'ai vite délaissé malgré tout pink Martini et consorts car les piano et les voix féminines ne sont pas sont point fort.
L'écoute a faible volume est très agréable et permet que ce soit dans une ambiance fond de jazz ou d'électro de pouvoir se raccrocher a l'âme de la musique a tout moment sans jamais que celle ci ne vienne vous perturber dans vos occupations.
A fort volume pas d'agression auditive, on peut envoyer la patate.

Tout cela est très plaisants. Les manquements d'équilibre se font doucement oublier et j'apprécie de plus en plus sa présentation générale, sa générosité en terme de matière, de timbre, ses médiums légèrement laid back et adoucies sur les hauts médiums...
plus les jours passent plus je me dit que pas loin de ça il y a quelque chose qui pourrait vraiment me plaire (lcd2f, lcd3) l'avenir le dira...

Ces commentaires m'appartiennent et sont donc hautement subjectif et correspondent aux résultat obtenu avec mon matériel, mes goûts et mon expérience au moment ou j'écris ces lignes. Il ne s'agit pas la d'un Feedback mais bien d'un retour d'expérience sur du court terme.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Merci pour ce retour bien sympa à lire
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Répondre

Revenir à « Audeze »