Un casque peu ordinaire: l'Abyss

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci Aziz pour tes impressions. Quand tu dis on retrouve un Abyss TC mieux timbré, c’est par rapport au CC?
C’est avec le câble stock?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci Aziz pour ce retour. Je crois que tu es envoûté. Quel dommage que je n’ai pu retrouver ce que tu décris avec le TC branché sur le Viva 845.

J’ai le souvenir d’un casque froid, droit, assez dur dans le haut médium aigu.
Également d’un casque lourd et inconfortable à la longue.

J’ai également le souvenir d’un casque assez typé: neutre, analytique, froid et droit qui reproduisait un peu tout de la même manière.

Bref, pas un mauvais casque quand on aime ce type de présentation assez proche du Raal SR1a mais chez moi, après l’effet nouveau jouet il restait sur son support.

On est vraiment sur une affaire de goût et je comprends ses adeptes mais ce n’est vraiment pas un casque comme les autres.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

fading-starlight a écrit :Merci Aziz pour tes impressions. Quand tu dis on retrouve un Abyss TC mieux timbré, c’est par rapport au CC?
C’est avec le câble stock?
Avec plaisir, oui nous l'avons trouvé mieux timbré que le CC phi ...mais certains préfèrent le côté mordant du CC Phi par exemple , pour des musiques plus énergétiques . La force du TC c'est , pour nous , à moi et à Eric , sa polyvalence, nous l'écoutions ensemble, et on a été frappé par des graves plus en cohérence avec le reste des spectres, c'est à dire des médiums et des aigus .

Ces derniers, sont plus raffinés , moins impactant, ce qui est pour moi personnellement important . La vidéo qu'a faite Pierre sur le Solista, en faisant une comparaison avec le Susvara, démontre aussi une complémentarité entre ces deux casques par exemple . Donc là moi, j'ai également le He1000 V2 que j'aime beaucoup et l' Utopia qui lui aussi est un super casque .

Et nous sommes arrivés tous deux à la même conclusion, c'est à dire que l'Abyss propose une scène sonore, une profondeur, toujours égale à ce que proposaient les versions précédentes , mais avec plus de musicalité et ...plus de polyvalence qu ' auparavant .

Voilà en toute sincérité nos impressions d'écoute, après c'est une question de choix personnels, mais nous, nous avons beaucoup aimé .

Amicalement,

Aziz
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Popof94 a écrit :Merci Aziz pour ce retour. Je crois que tu es envoûté. Quel dommage que je n’ai pu retrouver ce que tu décris avec le TC branché sur le Viva 845.

J’ai le souvenir d’un casque froid, droit, assez dur dans le haut médium aigu.
Également d’un casque lourd et inconfortable à la longue.

J’ai également le souvenir d’un casque assez typé: neutre, analytique, froid et droit qui reproduisait un peu tout de la même manière.

Bref, pas un mauvais casque quand on aime ce type de présentation assez proche du Raal SR1a mais chez moi, après l’effet nouveau jouet il restait sur son support.

On est vraiment sur une affaire de goût et je comprends ses adeptes mais ce n’est vraiment pas un casque comme les autres.
Avec plaisir , on ne te remerciera JM jamais assez pour ton investissement et tes retours sur les différents meilleurs casques du marché, haut de gamme . Je pense que peut être l'appairage, l'amplification, si tu veux aussi l'alliage entre les différents éléments, enfin chez Eric, c'est ce que nous avons constaté jouent un rôle prépondérant .

Le côté droit d'une amplification, j'a par exemple moins aimé avec le TC , par contre avec des tubes qui donnent une certaine matière, une incarnation supplémentaire, un dynamisme dans le bas aussi, on a été tout deux subjugué .

Et puis il faut bien se dire, que nous n'avons pas tous le même ressenti, et que en fonction des goûts, on marquera une préférence toute personnelle pour un casque ou un autre . Et il en découle une diversité de points de vue toute bénéfique pour la communauté , et qui font justement la qualité des échanges , et que l'on puisse avoir des avis contradictoires . C'est une vraie richesse .

Encore un grand merci à toi !
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Scifo a écrit :
fading-starlight a écrit :Merci Aziz pour tes impressions. Quand tu dis on retrouve un Abyss TC mieux timbré, c’est par rapport au CC?
C’est avec le câble stock?
Avec plaisir, oui nous l'avons trouvé mieux timbré que le CC phi ...mais certains préfèrent le côté mordant du CC Phi par exemple , pour des musiques plus énergétiques . La force du TC c'est , pour nous , à moi et à Eric , sa polyvalence, nous l'écoutions ensemble, et on a été frappé par des graves plus en cohérence avec le reste des spectres, c'est à dire des médiums et des aigus .

Ces derniers, sont plus raffinés , moins impactant, ce qui est pour moi personnellement important . La vidéo qu'a faite Pierre sur le Solista, en faisant une comparaison avec le Susvara, démontre aussi une complémentarité entre ces deux casques par exemple .  Donc là moi, j'ai également le He1000 V2 que j'aime beaucoup et l' Utopia qui lui aussi est un super casque .

Et nous sommes arrivés tous deux à la même conclusion, c'est à dire que l'Abyss propose une scène sonore, une profondeur, toujours égale à ce que proposaient les versions précédentes , mais avec plus de musicalité et ...plus de polyvalence qu ' auparavant .

Voilà en toute sincérité nos impressions d'écoute, après c'est une question de choix personnels, mais nous, nous avons beaucoup aimé .

Amicalement,

Aziz
Merci, pas écouté le CC mais constat similaire entre l’Abyss 1ère version auquel je n’accrochais pas du tout et le TC qui me convient bien.
Le Superconductor l’adoucit encore un peu plus et met un peu plus de distance (attention ceci étant dit sans comparaison aveugle avec le stock).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Super retour Aziz, merci pour ta contribution de feedbacks sur ces casques hdg.
Tu confirmes ce que je pensais sur les casques dits peu sensibles, le choix de l’amplification est un facteur prépondérant, bien plus que pour un utopia ou encore un empyrean..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

julien-hifi a écrit :Super retour Aziz, merci pour ta contribution de feedbacks sur ces casques hdg.
Tu confirmes ce que je pensais sur les casques dits peu sensibles, le choix de l’amplification est un facteur prépondérant, bien plus que pour un utopia ou encore un empyrean..
C'est un plaisir Julien , comme toi également tu nous fais partager le fruit de tes écoutes, c'est toujours un vrai plaisir de te lire ! :jap:

Oui pour les casques très haut de gamme, pour en retirer le maximum on peut dire sans trop se tromper que le choix de la qualité non seulement de l'amplification mais de l'ensemble du système, nous avons pu nous en rendre compte Eric et moi, est prépondérant . Se retrouver dans des situations d'écoutes avec des amplificateurs différents , des tubes , parmi les meilleurs du marché, et faire des écoutes comparatives, et constater des différences et qui remettent en question des certitudes , qui nous ont surpris au final .

Donc on peut raisonnablement se poser la question de se dire que pour tirer un maximum d'un casque de cette trempe par exemple, il faille bien l'appairer pour l'optimiser à souhait .
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le Formula S conseillé pour l’Abyss n’est donc pas le bon choix?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Popof94 a écrit :Le Formula S conseillé pour l’Abyss n’est donc pas le bon choix?
Le Formula S est un bel ampli JM, il est puissant, rapide et il est aussi , à mes oreilles très droit . Mais objectivement, sur ce que j'ai entendu chez Eric, l'amplification à tube , également haut de gamme, pour moi, pour mes préférences, de ce que l'on a pu constater ensemble, on ne joue pas dans la même catégorie . Même si Joe Skubinsky est avant tout , plus un amateur de son transistor que d'une amplification à tubes , il faut le savoir .

Alors que pour nous, on est plus orienté et porté sur le son tube . C'est une question de goûts .
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Scifo a écrit : l'amplification à tube , également haut de gamme, pour moi, pour mes préférences,  de ce que l'on a pu constater ensemble, on ne joue pas dans la même catégorie.
C'est surtout une question d'association et de goûts (comme tu l'as dit) plutôt que de "catégorie" d'ampli.
Pour moi le tube n'est pas meilleur que le transistor, et vice versa.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Scifo a écrit :
Popof94 a écrit :Le Formula S conseillé pour l’Abyss n’est donc pas le bon choix?
Le Formula S est un bel ampli JM, il est puissant, rapide et il est aussi , à mes oreilles très droit . Mais objectivement, sur ce que j'ai entendu chez Eric, l'amplification à tube , également haut de gamme, pour moi, pour mes préférences,  de ce que l'on a pu constater ensemble,  on ne joue pas dans  la même catégorie . Même si Joe Skubinsky est avant tout , plus un amateur de son transistor que d'une amplification à  tubes , il faut le savoir .  

Alors que pour nous, on est plus orienté et porté sur  le son tube . C'est une question de goûts .
J’avais essayé sur le 845 et c'était pas franchement mieux mais tu vas me dire que ce n’étaient pas les bons tubes.

Avez vous fait des tests aveugles entre les différents amplis pour voir si cette différence est si importante que ça?

J’ai le sentiments qu’en aveugle: un qui écoute et l’autre qui joue avec les branchements les différences seraient beaucoup plus subtiles.

En aveugle il faut utiliser 2 câbles, celui du casque et un autre et brancher les deux amplis en même temps pour ne pas que le testeur devine celui que l’on branche.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Popof94 a écrit :
Scifo a écrit :
Popof94 a écrit :Le Formula S conseillé pour l’Abyss n’est donc pas le bon choix?
Le Formula S est un bel ampli JM, il est puissant, rapide et il est aussi , à mes oreilles très droit . Mais objectivement, sur ce que j'ai entendu chez Eric, l'amplification à tube , également haut de gamme, pour moi, pour mes préférences,  de ce que l'on a pu constater ensemble,  on ne joue pas dans  la même catégorie . Même si Joe Skubinsky est avant tout , plus un amateur de son transistor que d'une amplification à  tubes , il faut le savoir .  

Alors que pour nous, on est plus orienté et porté sur  le son tube . C'est une question de goûts .
J’avais essayé sur le 845 et c'était pas franchement mieux mais tu vas me dire que ce n’étaient pas les bons tubes.

Avez vous fait des tests aveugles entre les différents amplis pour voir si cette différence est si importante que ça?

J’ai le sentiments qu’en aveugle: un qui écoute et l’autre qui joue avec les branchements les différences seraient beaucoup plus subtiles.

En aveugle il faut utiliser 2 câbles, celui du casque et un autre et brancher les deux amplis en même temps pour ne pas que le testeur devine celui que l’on branche.
Ah mais c'est un point important que tu soulignes là , il y a une vraie différence entre les tubes utilisés . Pour être concret , nous n'avons pas travaillé en aveugle, nous avons fait pas mal de tube rolling, sur le très bel amplificateur 211 Halgorytme, avec par exemple un ECC32 Mullard, un Tung Sol Round Plate 6SN7, un Sylvana des années 40 WGT , un Western electric 421 A en tube ballast , un magnifique GEC brown base et les tubes de puissance étant des 211 , et des magnifiques 211 RCA des années 30 ou 40 . Des rectifier AZ50 également de très bonnes qualités.

On a échangé , écouté, chercher les meilleures optimisations , ou combinaisons , avec de vraies différences . Là nous n'étions pas dans les mêmes procédés , et c'était pas le but en fait .

On a voulu communiquer pour justement faire profiter le fruit de notre expérience propre, qui n'avait pas un but précis, si ce n'est de rencontrer les spécificités de l' Abyss TC et ..de pouvoir l'écouter , de ce qui est apparu pour nous, j'insiste, rien que nous deux, comme étant un magnifique alliage et mariage , pour nos deux paires d'oreille .
Dernière modification par Scifo le 09 sept. 2019 19:11, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

On a souvent entendu des différences, parfois même significatives les yeux ouverts qui fondaient comme neige au soleil les yeux fermé. Je ne crois pas aux différences importantes entre amplificateurs, même sur un casque comme l’abyss. Les tests aveugles nous montrent qu’une fois les yeux fermés ce qui semblaient évident l’est beaucoup moins.
Nous n’avons pas fait ce type de test quand j’avais l’abyss donc je ne peux rien affirmer mais je reste très interrogatif sur ces différences décrites et sur des différences significatives entendues au tube rolling,
Le temps nécessaire à changer les tubes est bien supérieur à la mémoire auditive, et il est très difficile d’en tirer des conclusions meme avec les oreilles les plus affûtées du monde.
Les seuls tests qui pourraient être un peu plus fiables seraient d’avoir deux amplis identiques avec des tubes différents et en aveugle passer de l’un à l’autre. J’ai l’impression, d'après nos modestes tests, que les différences, si elles existent seraient subtiles.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Popof94 a écrit :On a souvent entendu des différences, parfois même significatives les yeux ouverts qui fondaient comme neige au soleil les yeux fermé. Je ne crois pas aux différences importantes entre amplificateurs, même sur un casque comme l’abyss. Les tests aveugles nous montrent qu’une fois les yeux fermés ce qui semblaient évident l’est beaucoup moins.
Nous n’avons pas fait ce type de test quand j’avais l’abyss donc je ne peux rien affirmer mais je reste très interrogatif sur ces différences décrites et sur des différences significatives entendues au tube rolling,
Le temps nécessaire à changer les tubes est bien supérieur à la mémoire auditive, et il est très difficile d’en tirer des conclusions meme avec les oreilles les plus affûtées du monde.
Les seuls tests qui pourraient être un peu plus fiables seraient d’avoir deux amplis identiques avec des tubes différents et en aveugle passer de l’un à l’autre. J’ai l’impression, d'après nos modestes tests, que les différences, si elles existent seraient subtiles.
Il est possible que tu aies raison JM . Mais nos constatations à nous ont été celles là telles que décrites ci dessus, et...pour ma part j'ai toujours constaté des différences entre les amplificateurs, ...majeures .Nous ne pouvons en dire plus . En te souhaitant une agréable soirée . Au plaisir de te lire . :jap:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Majeures :DD nos oreilles ont bien vieillies, et celles de ceux qui sont passé par ici ne valent guère mieux car à chaque fois que l’on a essayé de mettre en évidence des différences entre les amplifications: bakoon, viva 845, formula S, Broadway, Auris HA2 soient elles étaient inexistantes soit vraiment modestes.
J'espère un jour pouvoir entendre une différence majeure entre deux amplis en aveugle, mais plus nous faisons de tests, moins j’y croie.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Abyss »