Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis en plein accord avec Popof sur ma difficulté avec les superlatifs employés, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne participe plus guère à ces discussions. Lire que tel câble apporte une amélioration "énorme", c'est pour moi juste rédhibitoire et je préfère passer mon chemin.
Je suis également en accord avec Popof sur le fait que les différences entre casques sont d'un ordre de grandeur très supérieur aux différences entre deux matos d'un autre type (DAC, amp, câbles, etc.). J'ai fait quantité de tests de tous ordres chez moi, certains en aveugle (notamment les câbles pour casque) et si j'ai le plus souvent entendu des différences, elles étaient quantitativement et audiblement inférieures à une égalisation d'amplitude max de 1 dB, donc très inférieures aux différences de réponses en fréquences entre deux casques. Pour moi, le matos qui est en amont des transducteurs, c'est du fine tuning, une égalisation ayant un impact bien plus grand, maîtrisé et toujours positif (vu qu'on va dans le sens d'un son qui nous plaît plus). Ça ne veut évidemment pas dire qu'il faut négliger les électroniques et les câbles, mais je considère que c'est sur le casque qu'il est préférable de concentrer une bonne partie de son budget, surtout s'il est limité.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@Scifo
Reconnus.... La aussi c'est un ressenti certes de beaucoup de gens mais...
Reconnu en aveugle ou en ABX ? Si tu as des liens ça m'intéresse.

Personnellement je crois ce que j'entends et ne prête que peut d'intérêt aux tests en aveugle. Et comme je ne suis pas équipé pour de l'abx... Mais je suis curieux de lire les résultats.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Bah tout çà en fin de compte , c'est qu'on est d'accord pour dire ...que nous ne sommes pas d'accord . L'association de l' Abyss TC avec l'ampli halgorythme ou le viva Solista, nous a paru " grandiose " , surtout avec le tube RCA 211 en ce qui me concerne . Nous avons pourtant insisté à maintes reprises, pour éviter de froisser ces éminences grises, mais surtout parce que c'est vrai, c'est une position toute personnelle ..

Voyez vous, j'ai beaucoup de problème avec une approche sectaire des choses, qui empêche d'utiliser des termes , d'exprimer ses émotions propres suite à une écoute . L'approche exclusivement cartésienne comme unique rapport à un domaine ou l'on sait pourtant que les émotions et les ressentis, particulièrement sur la durée, jouent un rôle majeure ....dans les choix qui nous appartient individuellement de faire en fonction de nos goûts et inclinaisons personnelles ( combien de fois ne l'a t on répété ...)

Bien sûr que la priorité devra se porter sur le casque , je n'ai vu personne affirmer le contraire, mais dire que les amplificateurs sonnent tous pareils, c'est juste faux . Dire que les amplificateurs n'ont pas de rôle à jouer dans la synergie , qu'ils peuvent apporter en amont, çà dépasse le fine tuning , à notre humble niveau , et après plusieurs centaines voir beaucoup plus , d'heures d'écoute .

De notre position de classe, nous ne sommes pas bêtes, et je constate, que pour le r Popov, il est impossible de discuter, tant on peut être prisonnier, voir être parfois imbus , ( peut être une habitude héritée ) des ses certitudes,...en ayant fait des comparatifs entre ...deux ou trois sets . Mais là en coeur, chapeau et respect , mais la parole de Popov, ou la mienne, ne fait pas oeuvre de parole d'évangile, et que particulièrement dans ce domaine, il y aura toujours une remise en question, nécessaire , et c'est une bonne chose !

Alors peut être que nous faisons partie de la famille de Jeanne d' Arc.., ou bien qu'on ait des problèmes de conduits auditifs, liés à nos origines du Sud, mais des gens du Nord partagent cet avis également . :loool: :loool:

Pour moi , je clos le sujet, l'Abyss TC est un casque formidable à mes oreilles ... , les amplifications jouent un rôle important dans la synergie , la puissance , qu' ont besoin pour être convenablement drivés , et les palettes de son , de timbres que peuvent apporter les tubes .

çà c'est une conviction personnel, merci de la respecter comme on respecte la vôtre sans descendre ou jeter le discrédit sur telle formule employée ou tel superlatif en noyant le poisson et en s'égarant du fond de la discussion à savoir, répétons le , l'assertion que les amplis, en ce compris à tube sonnent tous pareils ... Le reste ma foi, c'est du make up .

Maintenant j'ai espoir qu'après avoir constater que les câbles ont un impact sur le rendu sonore des casques, qu'on puisse voir une évolution sur ..la différence sonore entre amplificateurs et entre les différents tubes ... :charte:

On est bien entendu absolument pas obligé d'être d'accord entre nous, c'est même souhaitable dans une optique démocratique .. :loool: :loool:

Allez bon après midi à tous, le sujet est clos pour moi . :jap: :levit:
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Bien sûr qu'on discute tranquillement Scifo ! La contradiction c'est la preuve d'une richesse d'expérience et d'appréciation !
Les différences sont importantes, on est clairement dans cet ordre là, lorsque l'on parle de différence entre un Ampli Solista Viva ou un ampli à tubes 2A3
En fait on est d'accord, mais on ne s'exprime pas sur la même échelle. Si je devais rationaliser mon propos, au niveau des casques on est à une échelle macroscopique, des amplis une échelle microscopique et des dacs une échelle nanoscopique. Pas de doute pour moi qu'un ampli à tube ne sonne pas comme un autre ampli à tube a fortiori comme un transistor.. mais ramené à une échelle des différences entre deux casques ( parfois de plusieurs dB voir dizaines de dB rien que dans la réponse fréquencielle ) ces différences sont faibles, voir marginales.. si par contre on se concentre entre deux amplis, alors on change d'échelle et bien évidemment l'écart entre deux tubes est plus grand, que l'écart entre deux transistors, il y a même un grand pas entre les deux, mais pour la même échelle ! ce grand pas est d'ailleurs tout à fait mesurable ! mais si on mesure le résultat de deux amplis sur la mesure d'un casque.. on se rend compte que ce grand pas disparait, totalement ou fortement, car en deça de la capacité d'un casque, c'est particulièrement criant sur le taux de distortion, à une autre échelle donc. ça c'est pour les mesures, mais tout ne se mesure pas, ou du moins on ne sait pas mettre en relation exacte les mesures avec l'oreille, car tout interagit. c'est pour cela qu'un test en aveugle, dans une démarche donc purement subjective, mais dont on tente de supprimer les biais psycho-acoustiques, apporte un lot de réponse et tend à confirmer ( ou infirmer d'ailleurs ) certaines choses, mais pas toutes et sans aucune certitude, juste de la conviction.

Pour la synergie entre ampli et casque, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi.. et cette synergie est avant tout électrique ( puissance, impédance ).
Dernière modification par cleriensis le 10 sept. 2019 17:07, modifié 3 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

fading-starlight a écrit :Du coup Popof, pourquoi tu rationalises pas tout çà en revendant Yggdrasil, Viva et Formula S pour aller vers du matériel moins cher mais qui sonnerait pareil?
C’est la prochaine étape ou alors tu as encore un doute par rapport aux résultats des tests aveugle et peur de perdre quelque chose sur la durée ? Merci.
Tu as absolument raison, l’ygddrasil serait déjà remplacé par un ADI2 dac si ce dernier avait suffisamment de sorties nécessaires pour nos tests aveugles. Le Formula S ne va pas tarder à se retrouver en PA. Concernant le Viva 845 j’ai déjà essayé de m’en séparer mais sans succès. Je crains que les pertes soient abyssales et pour le moment je n’ai pas d’autre choix que de le garder ou d’encaisser une grosse paume. Je pourrais parfaitement le remplacer par le Formula S, l’auris ou autre en terme de qualité audio. Je me suis séparé des 2 Auris car ils n’avaient qu’une sortie jack 6,35 ce qui est problématique pour mener certains de nos essais et le Formula S n’a qu’une sortie 6,35, mais tout autre ampli ayant plusieurs entrées et plusieurs sorties XLR et 6,35 ferait l’affaire. Nous sommes arrivé à la conclusion que le meze était un casque facile à appairer et qu’il sonnait pareil sur à peu près tous les amplificateurs testés.
Pour ce qui est des casques: tout est parti ou presque en accord avec mes goûts.
Concernant les câbles, les essais du Dana sur le Meze n'étaient pas satisfaisants, et donc il part tout comme l’heimdall2 et le Norne audio qui sera remplacé par un audiosensibility beaucoup moins coûteux.

@Clerensis: c’est absolument mon ressenti: macroscopique pour les casques, microscopique pour les amplis et nanoscopique pour dac et streamer. Notre ami Scifo essai de tourner en dérision mes propos en me faisant dire ce que je n’ai jamais dis à savoir qu’il n’y avait pas de différences entre amplificateurs. Il y a bien sûr des différences mais pour le moment celles que nous avons constaté ne sont ni importantes ni énormes mais minimes voire inexistante entre le Broadway et le Formula S par exemple. Si nous avions fait ces tests plus tôt jamais je ne me serais embarqué dans l’investissement d’un Viva 845 et aurait choisi une amplification beaucoup moins coûteuse. A l'époque je pensais qu’un tel amplificateur apportait une différence significative comparé à des amplificateurs à prix plus raisonnables comme un ifi ican pro par exemple. Je me suis trompé et ne le referais plus maintenant. Comme le dit justement Alpha c’est dans le casque qu’il faut investir car c’est sur cet élément que les différences s’entendent vraiment pour moi sur le reste chacun fait comme il veut mais je ne crois pas qu’il faille investir des fortunes comme je l’ai fait par méconnaissance du sujet pour avoir le même résultat que ce que j’ai actuellement.
Dernière modification par Popof94 le 10 sept. 2019 17:30, modifié 3 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Nous sommes arrivé à la conclusion que le meze était un casque facile à appairer et qu’il sonnait pareil sur à peu près tous les amplificateurs testés.
Ce sera le cas de tous les casques à courbe d'impédance plane. Il faut juste s'assurer qu'il y a assez de puissance pour l'impédance nominale requise. Attention quand même a préciser que les amplis à tube testés sont à base de 2A3 et de 845, donc des tubes plutôt droits, normal que les différences aient été subtiles. Sur un montage 6SN7/300B pas sûr que la conclusion soit la même. Reste à trouver ensuite un ampli qui n'arrondisse pas trop les angles et qui ne donne pas trop de matière, comme peuvent le faire certain tubes, car alors avec l'Empyrean le résultat sera trop dense ( enfin j'imagine, j'ai jamais entendu le casque !! :mrgreen: )
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

cleriensis a écrit :Bien sûr qu'on discute tranquillement Scifo ! La contradiction c'est la preuve d'une richesse d'expérience et d'appréciation !
Les différences sont importantes, on est clairement dans cet ordre là, lorsque l'on parle de différence entre un Ampli Solista  Viva ou un ampli à tubes 2A3
En fait on est d'accord, mais on ne s'exprime pas sur la même échelle. Si je devais rationaliser mon propos, au niveau des casques on est à une échelle macroscopique, des amplis une échelle microscopique et des dacs une échelle nanoscopique. Pas de doute pour moi qu'un ampli à tube ne sonne pas comme un autre ampli à tube a fortiori comme un transistor.. mais ramené à une échelle des différences entre deux casques ( parfois de plusieurs dB voir dizaines de dB rien que dans la réponse fréquencielle ) ces différences sont faibles, voir marginales.. si par contre on se concentre entre deux amplis, alors on change d'échelle et bien évidemment l'écart entre deux tubes est plus grand, que l'écart entre deux transistors, il y a même un grand pas entre les deux, mais pour la même échelle ! ce grand pas est d'ailleurs tout à fait mesurable ! mais si on mesure le résultat de deux amplis sur la mesure d'un casque.. on se rend compte que ce grand pas disparait, totalement ou fortement, car en deça de la capacité d'un casque, c'est particulièrement criant sur le taux de distortion, à une autre échelle donc. ça c'est pour les mesures, mais tout ne se mesure pas, ou du moins on ne sait pas mettre en relation exacte les mesures avec l'oreille, car tout interagit. c'est pour cela qu'un test en aveugle, dans une démarche donc purement subjective, mais dont on tente de supprimer les biais psycho-acoustiques, apporte un lot de réponse et tend à confirmer ( ou infirmer d'ailleurs ) certaines choses, mais pas toutes et sans aucune certitude, juste de la conviction.

Pour la synergie entre ampli et casque, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi.. et cette synergie est avant tout électrique ( puissance, impédance ).

D'accord avec toi Julien, le casque demeure l'achat prioritaire dans l'ordre d'echelle, ensuite l'ampli suit derrière , et effectivement , c'est élément important en partant de l'ordre d'echelle que tu as établi . On est ok ! Merci pour l'apport du regard technique également . Bonne fin d'après midi !
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :
fading-starlight a écrit :Du coup Popof, pourquoi tu rationalises pas tout çà en revendant Yggdrasil, Viva et Formula S pour aller vers du matériel moins cher mais qui sonnerait pareil?
C’est la prochaine étape ou alors tu as encore un doute par rapport aux résultats des tests aveugle et peur de perdre quelque chose sur la durée ? Merci.
Tu as absolument raison, l’ygddrasil serait déjà remplacé  par un ADI2 dac si ce dernier avait suffisamment de sorties nécessaires pour nos tests aveugles. Le Formula S ne va pas tarder à se retrouver en PA. Concernant le Viva 845 j’ai déjà essayé de m’en séparer mais sans succès. Je crains que les pertes soient abyssales et pour le moment je n’ai pas d’autre choix que de le garder ou d’encaisser une grosse paume. Je pourrais parfaitement le remplacer par le Formula S, l’auris ou autre en terme de qualité audio. Je me suis séparé des 2 Auris car ils n’avaient qu’une sortie jack 6,35 ce qui est problématique pour mener certains de nos essais et le Formula S n’a qu’une sortie 6,35, mais tout autre ampli ayant plusieurs entrées et plusieurs sorties XLR et 6,35 ferait l’affaire. Nous sommes arrivé à la conclusion que le meze était un casque facile à appairer et qu’il sonnait pareil sur à peu près tous les amplificateurs testés.
Pour ce qui est des casques: tout est parti ou presque en accord avec mes goûts.
Concernant les câbles, les essais du Dana sur le Meze n'étaient pas satisfaisants, et donc il part tout comme l’heimdall2 et le Norne audio qui sera remplacé par un audiosensibility beaucoup moins coûteux.
Merci c’est consistant avec ton approche.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Scifo a écrit : Voyez vous, j'ai beaucoup de problème avec une approche sectaire des choses, qui empêche d'utiliser des termes , d'exprimer ses émotions propres suite à une écoute . L'approche exclusivement cartésienne  comme unique rapport à un domaine ou l'on sait pourtant que les émotions et les ressentis, particulièrement sur la durée, jouent un rôle majeure ....dans les choix qui nous appartient individuellement de faire en fonction de nos goûts et inclinaisons personnelles ( combien de fois ne l'a t on répété ...)
Quelle approche sectaire ? On parle de modalité d'expression de ses ressentis. Si à chaque fois que tu perçois une différence tu fais péter les superlatifs sans les inscrire sur une échelle quantitative, ça n'a aucun intérêt pour les autres. On est sur un forum pour partager et se faire comprendre, sinon autant parler devant son miroir.
Scifo a écrit :...je constate, que pour le r Popov, il est impossible de discuter, tant on peut être prisonnier, voir être parfois imbus , ( peut être une habitude héritée ) des ses certitudes,...en ayant fait des comparatifs entre ...deux ou trois sets .
:8
Ça commence à devenir une mauvaise habitude de se faire insulter par le rotary audio d'à côté. Ça va mal finir...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Si ce sont des sorties analogiques qui te manquent pour l'adi, j'ai acheté des câbles courts en Y, RCA et XLR, et c'est très pratique pour tester 2 amplis sur la même source.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

alphatak a écrit :
Scifo a écrit : Voyez vous, j'ai beaucoup de problème avec une approche sectaire des choses, qui empêche d'utiliser des termes , d'exprimer ses émotions propres suite à une écoute . L'approche exclusivement cartésienne  comme unique rapport à un domaine ou l'on sait pourtant que les émotions et les ressentis, particulièrement sur la durée, jouent un rôle majeure ....dans les choix qui nous appartient individuellement de faire en fonction de nos goûts et inclinaisons personnelles ( combien de fois ne l'a t on répété ...)
Quelle approche sectaire ? On parle de modalité d'expression de ses ressentis. Si à chaque fois que tu perçois une différence tu fais péter les superlatifs sans les inscrire sur une échelle quantitative, ça n'a aucun intérêt pour les autres. On est sur un forum pour partager et se faire comprendre, sinon autant parler devant son miroir.
Scifo a écrit :...je constate, que pour le r Popov, il est impossible de discuter, tant on peut être prisonnier, voir être parfois imbus , ( peut être une habitude héritée ) des ses certitudes,...en ayant fait des comparatifs entre ...deux ou trois sets .
:8
Ça commence à devenir une mauvaise habitude de se faire insulter par le rotary audio d'à côté. Ça va mal finir...
Oh arrête Alphatak , tu ne m'impressionnes absolument pas , c'est presque une tentative d'intimidation voir de la manipulation . Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, arrêter de nous mettre des mots dans notre bouche, c'est bas et tu vaux mieux que çà . Tout mon discours a été basé sur la courtoisie et le respect , ( revois les échanges depuis que j'ai eu l'outrecuidance de dire que l' Abyss TC est un super casque ) , et que la synergie était grandiose avec les tubes RCA 211. Moi j'ai toujours été ouvert au débat , .. quand au miroir c'est une excellente idée . Quand on a des personnes qui sont incapables de respecter l'avis d'autrui , et de manière recurrente et que ce sont toujours les mêmes, çà en devient problématique .
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

DrizztDo a écrit :Si ce sont des sorties analogiques qui te manquent pour l'adi, j'ai acheté des câbles courts en Y, RCA et XLR, et c'est très pratique pour tester 2 amplis sur la même source.
Merci Drizztdo. En fait l'interêt de l’igddrasyl pour nos tests est qu’il a deux sorties RCA et une sortie XLR ce qui permet de tester deux amplificateurs facilement avec les sorties RCA et de laisser le BHSE branché en XLR. Je me suis posé la question de la solution des câbles courts en Y mais les retours de Cavalli m’ont un peu refroidi. Tu n’as aucun soucis de faux contact liés aux branchements débranchements répétés?
En tout cas j’ai été bluffé par cette petite boîte et on s’est vraiment demandé avec Julien pourquoi un ygddrasil était si gros et pesait si lourd pour faire la même chose.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Scifo a écrit :Oh arrête Alphatak , tu ne m'impressionnes absolument pas , c'est presque  une tentative d'intimidation voir de la manipulation.
Tu viens ici insulter Popof et en prime tu essaies de te faire passer pour une victime ? C'est une blague ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Aucun faux contact non, mais pas non plus de débranchement répétitif, c'est justement le but du Y :)
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

alphatak a écrit :
Scifo a écrit :Oh arrête Alphatak , tu ne m'impressionnes absolument pas , c'est presque  une tentative d'intimidation voir de la manipulation.
Tu viens ici insulter Popof et en prime tu essaies de te faire passer pour une victime ? C'est une blague ?  :-.
Arrête tu t'enfonces :loool: :loool: Sacré Alphatak ! Encore une fois tu ne m'intimides absolument pas :DD On continuera à dire que l'association Abyss TC et les tubes RCA 211 ou avec le Viva solista à nos oreilles, pour nos goûts tout à fait personnels , est " grandiose " :loool: Désolé pour ce crime de lèse majesté :'( :DD

Allez bonne soirée à toi ! Sacré Alphatak, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre . Sans rancune .
Dernière modification par Scifo le 10 sept. 2019 18:03, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Abyss »