Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Popof94 a écrit :Majeures :DD nos oreilles ont bien vieillies, et celles de ceux qui sont passé par ici ne valent guère mieux car à chaque fois que l’on a essayé de mettre en évidence des différences entre les amplifications: bakoon, viva 845, formula S, Broadway, Auris HA2 soient elles étaient inexistantes soit vraiment modestes.
J'espère un jour pouvoir entendre une différence majeure entre deux amplis en aveugle, mais plus nous faisons de tests, moins j’y croie.
Après avoir lu ça je sent que je vais passer ma vie avec mon modeste NFB1AMP :loool: :p
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Popof94 a écrit :Majeures :DD nos oreilles ont bien vieillies, et celles de ceux qui sont passé par ici ne valent guère mieux car à chaque fois que l’on a essayé de mettre en évidence des différences entre les amplifications: bakoon, viva 845, formula S, Broadway, Auris HA2 soient elles étaient inexistantes soit vraiment modestes.
J'espère un jour pouvoir entendre une différence majeure entre deux amplis en aveugle, mais plus nous faisons de tests, moins j’y croie.
:loool: :loool:
. Il n y a aucune différence entre les amplificateurs et les différents tubes. Sacré JM. :loool:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sur un abyss, le bakoon s’éffondre (j’ai eu le hpa-21, exceptionnel sur un th900 ou lcd3, mais incapable de bouger l’abyss comme il faut).

Qu’il y ait peu d’écart perceptible entre amplis, voir pas du tout, sur des casques non égalisés reste quand même surprenant.

Ce qui est également surprenant, c’est que JM soit capable de distinguer des câbles entre-eux avec 100% de réussite, et peine à reconnaître un viva face à un bakoon, comme si le câble avait plus d’importance que l’ampli dans la restituon.

Tout cela est tellement loin de ce que j’entends.

Dommage que paris soit si loin :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si j'étais le seul je me poserais de sérieuses questions mais depuis que nous avons débuté nos petites cessions de tests de nombreux Tniens sont venus participer et ce qui est surprenant c’est que l’on entends ou pas grossièrement la même chose.
Après, des tests qui essaient d’avoir un soupçon de rigueur et en aveugle à plusieurs membres TN je n’en ai pas vu des tonnes ici.
Par contre des retours faits à la volée, sous le coup de l’enthousiasme et qui entendent des différences énormes la où nous n’en trouvons que très peu ce n’est pas ce qui manque et donc je m’interroge.
Pourquoi Chon, jeanluc, Streetbob, Julien, Myocastor, Thedecline, Drizztdo et ceux que j’oublie n’entendent t’il pas la même chose que Scifo, Oswald et beaucoup d’autres?
Le fait de se rapprocher de la Méditerranée change t’il l'écoute au casque?
On ne peut comparer que ce qui est comparable et il nous semble que les yeux fermés les appréciations sont différentes. A vous d’essayer :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

A partir du moment ou l'on prête à des équipements audios, des propriétés de rendu qui dépassent leur capacité technologique, il est possible que l'on se persuade d'entendre des nuances sonores.
Les amplificateurs ont certes des différences de performances, mais leurs écarts sonores sont très faibles et les casques ayant beaucoup plus de différences, en aveugle, sans influence psychologique, changer d'amplification est négligeable devant un changement de casque.
Maintenant, il est nécessaire que pour un casque donné, l'amplification qui le pilote soit optimum sur le critère de l'amortissement.
Reste aussi le fait que l'on peut préférer des défauts tels que des distorsions, un déficit d'amortissement ou des colorations aux extrémités du registre.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Je suis pas choqué par la non différenciation en aveugle des amplis car même en non aveugle et en essayant de ne pas trop se laisser influencer par ce qu’on voit je n’ai jamais ressenti de différences vraiment significatives entre les amplis que j’ai pu écouter.
Par contre je suis toujours surpris par cette différence perçue en aveugle entre câbles (même si récemment j’ai fait l’experience en non aveugle d’un changement de rendu d’un casque suite à changement de câble).
Peut-être une question de facteur d’amortissement ou un biais non encore identifié dans la procédure.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Non mais je vous crois les amis. Seulement c est à mille lieues de que j ai -nous et des milliers utilisateurs professionnels , des amateurs etc..avons toujours constaté. Un tube R120 n a rien à voir avec un tube PX 25 ou un 845... :8 et je ne parle pas de dynamique des basses de la scène sonore etc... et de la puissance..Au départ je pensais que que l on parlait des dacs mais là...Je suis honnêtement pantois. :DD Bonne journée à vous tous. Amicalement Aziz. :DD m
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Popof94 a écrit : Pourquoi Chon, jeanluc, Streetbob, Julien, Myocastor, Thedecline, Drizztdo et ceux que j’oublie n’entendent t’il pas la même chose que Scifo, Oswald et beaucoup d’autres?
Le fait de se rapprocher de la Méditerranée change t’il l'écoute au casque?
:DD
heu, ok :-?

Je vais donc tenter de repréciser mon propos, histoire que tout ceci ne se termine pas entre le clan des propriétaires d'amplis chers et désireux de conserver leur titre de noblesse, et celui des propriétaires d'amplis vertueux faisant leur mea culpa, car au final, la plupart des amplis se valent.

Ceci étant dit, nous sommes ici sur le topic de l'abyss, un casque pour le moins particulier compte tenu de sa sensibilité (cf le titre du topic ;-/ ).

Pour avoir écouté l'abyss sur le bakoon HPA-21 et sur le viva 845, je persiste à dire que considérer que ces deux amplis se confondent est surprenant, car avec un rendement de 85 db le système satri s’effondre pendant que le viva se balade. Ce n'est donc clairement pas sur le topic de l'abyss que l'on est le mieux placé pour défendre l'idée qu'il n'y a pas de différence importante entre les amplis, l'abyss est peut-être l'un des casques les plus discriminant du marché.

C'est donc comme à chaque fois, une question de mesure dans le propos.

Je serai par exemple plus d'accord s'il s'agissait de comparer le 845 et l'auris HA2 sur un casque plus facile, car effectivement, même sans écoute en aveugle, l'auris peut faire jeu égal avec le viva sur de nombreux casques, nous sommes nombreux à l'avoir dit à la sortie de l'auris, Pierre paya le premier lorsqu'il a découvert la marque.

Enfin, sans te pousser dans tes retranchements à coup de quote, je reste quand même étonné du constat selon lequel vous êtes capables de distinguer sans faille des câbles entre eux et d'en faire une hiérarchie en aveugle (ce dont je suis incapable pour m'être déjà frotté à l'expérience), alors que dans des conditions d'écoute comparables, vous confondez un bakoon avec un viva.

Je ne remets pas en cause l’honnêteté de vos retours, d'autant que j'ai eu le plaisir de rencontrer certain d'entres vous à nîmes, mais il faut admettre que l'idée qu'un câble pour casque apporte en aveugle une différence significative à l'écoute, mais pas un ampli, ça va à l'encontre de la logique.

Je suis le seul à m'en étonner ?

Si vous avez des compléments d'info sur ce qui peut l'expliquer, je suis sincèrement preneur.

Sinon, je te rassure JM, la proximité de la méditerranée influe sur la couleur de la peau, mais pas sur l’audition :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Dans le cas de l'abyss, pas sûr que popof ai comparé le 845 avec un Bakoon 21, où là effectivement c'est possible que la puissance du dernier soit insuffisante et donc nettement audible à l'écoute.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

jeanluc a écrit :Dans le cas de l'abyss, pas sûr que popof ai comparé le 845 avec un Bakoon 21, où là effectivement c'est possible que la puissance du dernier soit insuffisante et donc nettement audible à l'écoute.
C'est clair, et ça l'ai encore plus avec ton hpa11 moins puissant que l'hpa21

De la même manière, écoute sur ton bakoon sur un HD800 en current mode, le satri change significativement la signature de ce casque, ce qui rend facile sont identification, cela est dû à l'impédance particulière du sen.

Même chose avec le TH900 qui est transformé par le circuit satri (pour le meilleur) et rend l'identification de cet ampli assez évidente (le bakoon est meilleur à mes oreilles sur le th900 que le VIVA 845 non égalisé)

C'est pour cela qu'il me semble nécessaire de ne pas trop généraliser les retours d'expérience.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Après niveau puissance y a des choses qui m'échappent.

Mon amplificateur lâche 15watts sous 8ohms. C'est un petit intégré pour enceintes à haut rendement. Comme le riviera qui lui envoi 10watts sous 8 ohms.
Ça envoi à un casque à peu de choses près la même chose qu'un XI audio formula S qui est censé être fait pour l'abyss.
Le XI audio c'est 2.1w sous 46ohms c'est pas une puissance incroyable. L'abyss ne serait pas si énergivore que ça ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

jeanluc a écrit :Dans le cas de l'abyss, pas sûr que popof ai comparé le 845 avec un Bakoon 21, où là effectivement c'est possible que la puissance du dernier soit insuffisante et donc nettement audible à l'écoute.
Effectivement, je n’ai essayé l’Abyss Que sur le 845 et le Formula S.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

jeanluc a écrit :Après niveau puissance y a des choses qui m'échappent.

Mon amplificateur lâche 15watts sous 8ohms. C'est un petit intégré pour enceintes à haut rendement. Comme le riviera qui lui envoi 10watts sous 8 ohms.
Ça envoi à un casque à peu de choses près la même chose qu'un  XI audio formula S qui est censé être fait pour l'abyss.
Le XI audio c'est 2.1w sous 46ohms c'est pas une puissance incroyable. L'abyss ne serait pas si énergivore que ça ?


Je pense qu’il ne faut pas se fier aux watt, qui ne veulent pas dire grand chose.

Certains amplis en classe a/b ayant beaucoup de watt s’effondrent face à d’autre ampli plus modestes en watt mais en classe A avec des transfo camionesques.

Le circuit satri c’est un système merveilleux mais atypique, qui n’aime pas les courbes d’impédances accidentées et les rendements difficiles.

C’est un peu comme considérer qu’une voiture de 200 ch est comparable à un tracteur de 200 ch, on sait que ce n’est pas le cas...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

oswald66 a écrit :
Popof94 a écrit : Pourquoi Chon, jeanluc, Streetbob, Julien, Myocastor, Thedecline, Drizztdo et ceux que j’oublie n’entendent t’il pas la même chose que Scifo, Oswald et beaucoup d’autres?
Le fait de se rapprocher de la Méditerranée change t’il l'écoute au casque?
:DD
heu, ok  :-?

Je vais donc tenter de repréciser mon propos, histoire que tout ceci ne se termine pas entre le clan des propriétaires d'amplis chers et désireux de conserver leur titre de noblesse, et celui des propriétaires d'amplis vertueux faisant leur mea culpa, car au final, la plupart des amplis se valent.

Ceci étant dit, nous sommes ici sur le topic de l'abyss, un casque pour le moins particulier compte tenu de sa sensibilité (cf le titre du topic  ;-/ ).

Pour avoir écouté l'abyss sur le bakoon HPA-21 et sur le viva 845, je persiste à dire que considérer que ces deux amplis se confondent est surprenant, car avec un rendement de 85 db le système satri s’effondre pendant que le viva se balade. Ce n'est donc clairement pas sur le topic de l'abyss que l'on est le mieux placé pour défendre l'idée qu'il n'y a pas de différence importante entre les amplis, l'abyss est peut-être l'un des casques les plus discriminant du marché.

C'est donc comme à chaque fois, une question de mesure dans le propos.

Je serai par exemple plus d'accord s'il s'agissait de comparer le 845 et l'auris HA2 sur un casque plus facile, car effectivement, même sans écoute en aveugle, l'auris peut faire jeu égal avec le viva sur de nombreux casques, nous sommes nombreux à l'avoir dit à la sortie de l'auris, Pierre paya le premier lorsqu'il a découvert la marque.

Enfin, sans te pousser dans tes retranchements à coup de quote, je reste quand même étonné du constat selon lequel vous êtes capables de distinguer sans faille des câbles entre eux et d'en faire une hiérarchie en aveugle (ce dont je suis incapable pour m'être déjà frotté à l'expérience), alors que dans des conditions d'écoute comparables, vous confondez un bakoon avec un viva.

Je ne remets pas en cause l’honnêteté de vos retours, d'autant que j'ai eu le plaisir de rencontrer certain d'entres vous à nîmes, mais il faut admettre que l'idée qu'un câble pour casque apporte en aveugle une différence significative à l'écoute, mais pas un ampli, ça va à l'encontre de la logique.

Je suis le seul à m'en étonner ?

Si vous avez des compléments d'info sur ce qui peut l'expliquer, je suis sincèrement preneur.

Sinon, je te rassure JM, la proximité de la méditerranée influe sur la couleur de la peau, mais pas sur l’audition  :loool:
Pour ma part , je suis très fier d'avoir des oreilles brunes .. ( sic ) . Non mais là le membre Popov dérape clairement , on ne lui en tiendra pas rigueur .En voulant à tout prix avoir raison et en étant très condescendant , il s'égare . Il n'a pas aimé l' Abyss, ...grand bien lui fasse , il n'a pas aimé le He1000 V2 , il affirme que tous les amplificateurs du monde sonnent tous pareils ( sic ) , pas de soucis, mais de grâce , respectons l'avis d'autres personnes , qui eux peuvent apprécier ces casques, qui peuvent exprimer d'autres expériences, . Pourtant j'avais bien insister et pris soin de manière courtoise au respect de la diversité des points de vue, du débat etc...en le remerciant pour ses tests . Mais bon ...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

En évoquant la Méditerranée je pensais surtout à la région marseillaise et ses fameux poissons qui bouchent les eaux du port.
Je respecte bien sûr tous les points de vue et c’est bien heureux. Et j’imagine que si j’avais eu tel ampli avec tel tubes l’Abyss ferait parti de mes casques préférés. Manque de chance, je suis passé à côté et comme Pierre paya disait que le Viva 845 l’alimentait parfaitement j’ai eu la faiblesse de ne pas aller plus loin.
Quand au HE1000 V2 qui est probablement le meilleur avec l’abyss je suis déçu que celui que j’ai en vente depuis des semaines ne parte pas ici ou ailleurs à 1380€ qui me semble un prix raisonnable pour un tel joyau. Le monde est mal fait.
@oswald: encore une fois ce n’est pas que moi qui arrive à différencier deux câbles et parfois pas 2 amplis.
Ça dépends peut être des amplis mis en concurrence et il en serait peut être autrement avec d’autres amplis ou casques. Nous ne somme pas une boutique et faisons avec ce que les membres de TN on la gentillesse d’apporter sous le bras. J'espère que d’autres membres avec d’autres matériels et d’autres oreilles que les nôtres nous ferons découvrir des différences significatives entre streamers, amplis, dacs et câble. Jusqu’à présent ce n’est pas le cas et c’est ainsi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Abyss »