Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

àmha, c'est sa faible sensibilité qui lui permet d'être branché sur un RKV sans faire usage de l'impédanceur — le K1000, quoique son impédance soit plus élevée, présente, pour ce que j'en sais un cas un peu analogue
mais pour en être sûr, il faudrait avoir eu à la fois un Eartube et un RKV pour avoir fait la comparaison ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

C'est exactement ça Eric. :hb:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ben, en fait j'ai demandé à ce que me soit envoyé l'adaptateur xlr 3 pins vers xlr 4 pins...
Car l'expérience d'hier soir me fait grogner devant cette connectique inutilisable...

Mon intégré hifi s'en sort bien avec le he-6 et le K1000. Alors, pourquoi pas?

Maintenant il me faut l'écouter sur des musiques différentes, et moins basseuses...c'est sûr que là, sur ces deux extraits très basseux, il a renvoyé le LCD3f en...maternelle!


Dites les connaisseurs est-ce que l'ampli Audio gd que vend cocolinho sur le fil dédié aux membres de TN serait déjà plus puissant?

@Dub. Je vais regarder de quoi tu parles avec ton "petit intégré"... tu n'as pas aimé l'Abyss lorsque te fus prêté?


J'ai vu sur hcfr cette nuit que Pierre avait évoqué sur le,fil dédié un ampli Moon 340 HA...
Et j'ai vu ensuite qu'il avait un Moon 340 HD d'occase....


L'Abyss m'est prêté un peu plus longtemps (Y)(Y) (Y)(Y)
Comme mes écoutes restent relativement brèves, cela m'arrange bien... :headphone: :bravo:

Ah si je trouvais ce fichu adaptateur xlr4 pins!!!

Il faudrait aussi que je teste davantage la tenue de mon crâne dont le sommet semblait se rebeller en fin d'écoute hier soir, enfin, ce matin, contre un effet de poids juste au mitan...

Je ne m'attendais pas du tout a m'y intéresser ainsi...Je pensais simplement à l'écouter, l'occasion se prêsentant... et à cause, une fois de plus, de vous autres garnements :)


Svp, essayez de ne pas me parler d'Halgorythm and cie : vous ne pouvez que faire saliver quelqu'un qui ne s'offrira pas le repas, trop haut de pavé pour elle!
Sinon je vais encore risquer des bloquages de glande salivaire, pas drôle! :lol:

Merci tertous de votre bienveillance...Cela me fait du bien...
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Oui il sonne très bien sur avec le NFB-27H, mais je te conseil également l'AUDIO-GD PRECISION 1, SEBBS sur HCFR veux vendre son rare exemplaire il me semble.

Le NFB-28 est très bien avec le HE-6 mais il est trop juste pour l'ABYSS.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit : @Dub. Je vais regarder de quoi tu parles avec ton "petit intégré"... tu n'as pas aimé l'Abyss lorsque te fus prêté?
Il n'y a pas de secret: j'ai utilisé un petit Audio Innovation 500 — et surtout le Eartube 1 que j'avais encore à l'époque (fin 2013). On devrait encore pouvoir trouver mon blabla de l'époque (ici, je ne sais plus, mais sur le bleu ça doit être sur le fil "Abyss".
En gros pour aller vite, j'avais beaucoup aimé ce casque (en dehors de toute considération de tarifs), avec un petit regret sur une matité que j'entendais dans le haut médium — et (mais ça, évidemment, je ne le savais pas lors du pré) que je n'ai pas retrouvée ensuite sur le HE6, ni sur l'Odin, ni sur le HE1000 V2. Ce dernier point n'est selon toute probabilité qu'une affaire de goût.
Ensuite il y avait le tarif, mais là dessus, je n'ai rien à dire à part des banalités du genre: "oui, c'est cher" et "mais si on a les moyens et qu'on aime ce casque"… Bref, RAS.
En revanche, il est exact que, sans être tout à fait aussi difficile que le K1000, ça demande quand même du soin côté ampli, car on peut certes bien avoir "du volume" (par ex. avec un ampli à fort gain), mais sur la durée, on finit par entendre un certain manque de contrôle et de précision — sauf à avoir un ampli qui sorte réellement de la puissance (dans mon expérience, encore une fois: comme avec le K1000 ou encore le HE6). Mais ça n'est pas insurmontable, car je trouve que le branchement sur un intégré ou un ampli de puissance ouvre des possibilités sans forcément avoir besoin de sortir X milliers d'€
Là dessus, j'imagine bien que la discussion est infinie, mais je ne me prononce pas sur "la meilleure solution": simplement sur le fait qu'il y en a plusieurs, dont certaines encore relativement accessibles (et beaucoup moins chères que le coût de l'Abyss lui-même, même light ou même en PA).

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

yacine60180 a écrit :Oui il sonne très bien sur avec le NFB-27H, mais je te conseil également l'AUDIO-GD PRECISION 1, SEBBS sur HCFR veux vendre son rare exemplaire il me semble.

Le NFB-28 est très bien avec le HE-6 mais il est trop juste pour l'ABYSS.

J'ai vu un Audio precision sur lbc il me semble...
Et le NFB-27H est dans les PA ici l me semble...Il m'avait intéressée, car il a des entrées xlr, absentes du M7 ce que je regrette car du coup pas connecté au Yam pour lectures sacd...

Eh bon, je fais comme si...j'étais repartie en chasse...
Pourtant elle n'ouvre que le 17 septembre en plaine...!!! :$

Il pe faut d'abord entendre d'autres styles de musique...tout n'est pas basseux chez moi, non d'un chien :8 :8

D'ailleurs j'avais pensé le provoquer avec un vinyle de Marian Marciak qui a de ces aigus ... (c'est simple le K1000 ne les voit pas...Il passe...tout bonnement...le coquin |-) :8 :DD)


@dub... merci...
De mon côté, le prix, en neuf, est ...de l'autre côté du plafond de verre...c'est clair.
J'avais évoqué la possibilité d'écouter le he 1000 v2, car le premier du nom ne m'avait pas laissée indifférente, et Hifiman m'a séduite avec le 500 et le he-6....

Le lCD4 aussi il me plairait d'écouter, car Audèze aussi m'a séduite... mais là faut attendre qu'il soit accessible en prêt, et perde de l'embonpoint en monnaies.... Peut-être pas pour cette vie donc...

En fait, après la déception liée au sr 007, ces deux-là restaient pointés...
Pas du tout l'Abyss...

Bon, pour le,moment, tant que je n'ai pas l'adaptateur vers xlr 4 pins, tout doit ralentir, et rester dans la file d'attente..pas d'emballement prématuré, hein la Picarde! Non mais...!
Dernière modification par Chemichti le 22 avr. 2017 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

C'est bizarre que tu n'aies pas la connexion XLR 4 pins d'origine car mon Abyss était livré avec ce câble là, plus un raccord vers un jack 6,5 et je me suis fait réaliser (comme Yacine ;-/ ) un raccord XLR 4 pins vers 2 x XLR 3 pins pour mes blocs mono Halgorythme (dont je ne te parlerai pas..... :DD ....quoique..... :PP (l) ).
Mais avec l'Audio-GD HE-9 l'Abyss fonctionne bien aussi et comme l'ampli dont tu parles dans les P.A reprend l'architecture du Master 9....pourquoi pas !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit : @dub... merci...
De mon côté, le prix, en neuf, est ...de l'autre côté du plafond de verre...c'est clair.
J'avais évoqué la possibilité d'écouter le he 1000 v2, car le premier du nom ne m'avait pas laissée indifférente, et Hifiman m'a séduite avec le 500 et le he-6....
Ma foi, j'en dirais autant: en dehors de mes moyens (même si, de toutes façons, les aurais-je que je ne l'achèterais pas). J'ai la faiblesse d'avoir préféré le HE6, l'Odin et le HE1000…
Mais ça n'empêche que c'est un excellent casque et que c'est toujours instructif d'en faire l'essai dans de bonnes conditions.
Chemichti a écrit : Bon, pour le,moment, tant que je n'ai pas l'adaptateur vers xlr 4 pins, tout doit ralentir, et rester dans la file d'attente..pas d'emballement prématuré, hein la Picarde! Non mais...!
pis ch'n'est point eun' mot' èd'aboutonner Brai 'vc' Capin :loool:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

will940 a écrit :C'est bizarre que tu n'aies pas la connexion XLR 4 pins d'origine car mon Abyss était livré avec ce câble là, plus un raccord vers un jack 6,5 et je me suis fait réaliser (comme Yacine  ;-/ ) un raccord XLR 4 pins vers 2 x XLR 3 pins pour mes blocs mono Halgorythme (dont je ne te parlerai pas..... :DD ....quoique..... :PP  (l) ).
Mais avec l'Audio-GD HE-9 l'Abyss fonctionne bien aussi et comme l'ampli dont tu parles dans les P.A reprend l'architecture du Master 9....pourquoi pas !
Le NFB-27H qui est en PA sur TN était à moi il y a encore quelques mois, car je l'avais acheté ici à son premier propriétaire "ph58"...

En transistor c'est le meilleur ampli que j'ai entendu pour avec mon ABYSS. Le HE-9 doit certainement aller un peux plus loin mais déjà l'architecture symétrique MASTER 9 est au top sur ce casque. (l)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

yacine60180 a écrit :Oui il sonne très bien sur avec le NFB-27H, mais je te conseil également l'AUDIO-GD PRECISION 1, SEBBS sur HCFR veux vendre son rare exemplaire il me semble.

Le NFB-28 est très bien avec le HE-6 mais il est trop juste pour l'ABYSS.
L'Audio GD Précision... c'est celui-là ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1097 ... tm?ca=12_s

Il semble encore plus puissant en sortie...
Mais pas d'entrée xlr...par-contre utilisation enceintes, et donc adaptateur hifiman possible...


Édit : mon écoute de ce soir, en sacd (Yam, Oppo, sortie 6,35)

Philip Glass , Lavina Meijer, Harp.
Cela déroule... finesse...êsuilibre...
Un peu de dureté ?

Version de Dresde des 4 saisons de qui vous savez : alors là un vrai plaisir, virevoltant à souhait, précis, mouvements très rapides... comme on n'attend pas d'émotion particulière, c'est vraiment bon.



@Will, le câble vers xlr4 c'est le câble du casque, ou un adaptateur qui se connecte sur le câble du casque ?
Je me demande s'il n'y pas tout simplement un "truc" à dévisser aux extrémités xlr3 pins du câble du casque...

Ah là là, j'sus pas mécano, hein!
Allez, j'arrête...
À moins que je prenne une goulée des "Rhapsodies" par Stokowski que le Stax n'avait vraiment pas digérées...
Juste une goulée, hein!
Dernière modification par Chemichti le 22 avr. 2017 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Oui j'ai le même, mais moi c'est la première version avec uniquement une sortie casque en Jack 6,35mm. Le modèle de SEBBS c'est la dernière monture avec en plus une sortie casque en XLR 4 broches.

Certes, le P1 a plus de watts que les amplis sur architecture MASTER 9 mais le P1 a des watts en classe AB alors que l'architecture M9 c'est de la classe A.

Le P1 (asymétrique) sonne plus analogique alors que l'architecture symétrique M9 sonne un peu moins rond avec encore plus de détail, sans être droit.

Par contre il faut savoir que les amplis casque AUDIO-GD en en architecture M9 sonnent très mal si le casque n'est pas câblé en symétrique.
Dernière modification par yacine60180 le 22 avr. 2017 22:32, modifié 1 fois.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Qui passe au phi ? :headphone:

Ali
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Ali-Pacha a écrit :Qui passe au phi ?  :headphone:

Ali
8-) Moi si l’écoute comparative est concluante !!!
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je vais attendre de lire les premiers commentaires pour me décider mais je ne serai pas pressé
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « Abyss »