Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est quelque chose ce 845 sur l'abyss, ce n'est plus le même casque, dynamique, ouverture, timbre, on atteind des sommets (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

jeromecvs a écrit :OMG!!!!!  :bravo:

6461
plutôt sympa ...... felicitations !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

oswald66 a écrit :C'est quelque chose ce 845 sur l'abyss, ce n'est plus le même casque, dynamique, ouverture, timbre, on atteind des sommets  (Y)
J'ai brièvement écouté le th-900 dessus et lui aussi profite plutôt bien de cette ampli mais rien de comparable à l'Abyss qui lui s'ouvre totalement à son contact. C'est un bond en avant assez faramineux. En lisant les commentaires et feedbacks sur ce feed et celui de hcfr je pensai bien ne pas reconnaitre l'Abyss mais à ce point...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

jeromecvs a écrit :
oswald66 a écrit :C'est quelque chose ce 845 sur l'abyss, ce n'est plus le même casque, dynamique, ouverture, timbre, on atteind des sommets  (Y)
J'ai brièvement écouté le th-900 dessus et lui aussi profite plutôt bien de cette ampli mais rien de comparable à l'Abyss qui lui s'ouvre totalement à son contact. C'est un bond en avant assez faramineux. En lisant les commentaires et feedbacks sur ce feed et celui de hcfr je pensai bien ne pas reconnaitre l'Abyss mais à ce point...
Est-ce que l'Egoista réussit à lisser cette redoutable double-lame d'acouphènes sifflants du TH900 (vers 8 khz et 11.5 khz) ?

Ali
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

jeromecvs a écrit :
oswald66 a écrit :C'est quelque chose ce 845 sur l'abyss, ce n'est plus le même casque, dynamique, ouverture, timbre, on atteind des sommets  (Y)
J'ai brièvement écouté le th-900 dessus et lui aussi profite plutôt bien de cette ampli mais rien de comparable à l'Abyss qui lui s'ouvre totalement à son contact. C'est un bond en avant assez faramineux. En lisant les commentaires et feedbacks sur ce feed et celui de hcfr je pensai bien ne pas reconnaitre l'Abyss mais à ce point...
C'est bien que tu ais fait la route dans ce sens.

Moi j'ai découvert l'abyss sur le viva, et en attendant de l'avoir, je pleure un peu :p

C'est simple pour moi woo WA5 + hd800 > abyss + Master 11, alors qu'une fois l'abyss branché au viva il n'y a même plus de match
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je ne m'avancerai pas la dessus avant de l'avoir écouter plus longuement :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Une question qui peut-être a déjà été abordée, comment vous réglez l'ouverture du casque et la position des pads ?

Pour moi, j'écarte le casque au max, je fais pivoter le réglage central vers l'arrière de quelques degrés, et je mets la couture des pads (partie la plus étroite) à 2h vers l'avant.

C'est comme ça que j'ai les meilleures basses et la meilleure image.

Vous faîtes comment vous ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je pense que j'ai à peut près les même réglage ouverture du bandeau au maximum, en appuis sur l'arrière de la tête et l'arrière des pads un cran au dessous de la ligne d'horizon ce qui doit bien donner 2h à l'avant. Ce qui est étonnant avec ce casque c'est les différence de rendu et d'ouverture suivant le réglage. As-tu déjà testé de le fermé au maximum? Les basses en deviennent physique sur de la musique électronique c'est probant :8

Pour en revenir à mon écoute d'hier soir qui c'est terminée à presque 3h du matin, tellement il est difficile de quitter ce casque une fois branché au viva. Une plénitude et un confort vraiment génial. Par contre il faut bien le dire la qualité des enregistrements deviennent vraiment essentiel. Par exemple un album que j'apprécie particulièrement Le Stabat Mater d'Andreas Sholl. Chaques micros bruit deviennent audible, le moindre détail ne peut être ignorer, les voix bien que magnifique filent tellement haut parfois que c'est à la limite de me vriller les tympans.
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

jeromecvs a écrit :
Pour en revenir à mon écoute d'hier soir qui c'est terminée à presque 3h du matin, tellement il est difficile de quitter ce casque une fois branché au viva. Une plénitude et un confort vraiment génial.
ça c'est bon !!! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

jeromecvs a écrit :Pour en revenir à mon écoute d'hier soir qui c'est terminée à presque 3h du matin, tellement il est difficile de quitter ce casque une fois branché au viva. Une plénitude et un confort vraiment génial.
:bravo: Félicitation pour ton magnifique ensemble, moi aussi je me suis envoyé hier soir les trois albums Greatest Hit de Queen sur l'ABYSS. (l)

:headphone: Avec une vrai source et un vrai ampli à tube ce casque est bouleversent.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bonjour à Tous ,

Yacine , Qu'appelles tu une " Vrai " source ??? :-?
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

bjh59 a écrit :Bonjour à Tous ,

Yacine , Qu'appelles tu une " Vrai " source ???   :-?
Un bon DAC ou lecteur CD avec un son fluide qui ne casse pas les oreilles. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Audiomat + Viva 845 + Abyss : quel bel ensemble tu t'es constitué Jérôme (Y)(Y)
Cet Abyss bien drivé est vraiment surprenant !
Je n'avais pas écouté le mien depuis presque un mois, tellement enthousiaste de l'Utopia et hier je l'ai repris avec l'ensemble Audio-GD HE-7/HE-9 et cette sensation physiologique de l'écoute est vraiment surprenante en écoutant ceci :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/antoni ... 4881335725
et les voix sont d'une clarté, aucune fatigue, même en poussant un peu le volume !

Vivement l'arrivée de mes blocs mono Halgorythme car je pense que les 300B ou les 2a3 vont apporter un medium plus charnel, comme ce que j'ai pu écouter brièvement chez mon ami Yacine.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Merci Will! :jap: Je suis sur que tu aura un énorme plaisir à écouter ton Abyss sur les ampli de monsieur Halgrin!
Tu as fait le choix entre les 300B ou 2a3? Ou alors tes blocs pourront recevoir les deux modèle?

Je connais aussi ce CD quelle merveille! J'en ai fait une nouvelle écoute hier soir et étonnamment lors de ma première écoute, sur certaine partie de chant j'ai ressenti plusieurs pics d'aigu pas très agréable. Ce ne fût pas le cas hier soir vas savoir pourquoi... :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour mes blocs Halgorythme, j'ai demandé à Cédric cette option de pouvoir utiliser à la demande soit les KR 300B XLS, soit des 2a3 à définir...sur ces conseils et ceux des membres de TN qui pourront m’aiguiller.
Cela va "limiter" la puissance à 8W au lieu des 12W possibles avec les 300B, ce qui reste largement suffisant, même pour alimenter des enceintes.
Pour cette sensation sur les aigüs avec l'Abyss, peut-être est-ce le positionnement du casque car il est tellement sensible à cela.
Il me semble que j'ai lu aussi sur HCFR su le post de l'Abyss une info sur une modification faites à l'Abyss....:
http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... -2610.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Abyss »