Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

g g a écrit :
Storm a écrit :Personne ne vendrait le sien d'ici qq mois ?
poste ta demande dans la rubrique "acheter"  ;-/
Attends surtout quelques mois :P
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Anciens pads, après plusieurs années d'utilisation intensive.
Image


Nouveau pad, avec la bague démontée à chausser dans le pad avant remontage.

Image

Les clips ont eu beaucoup de mal à sortir de leurs logements, même avec la procédure standard : en tournant en sens anti-horaire les deux bagues blanches (tout en attrapant l'anneau entre deux fixations).
Cela m'est déjà arrivé sur plusieurs précédents TH-900 de tout début de série (dans les 100 à 300 en SN).
Il a eu droit à sa petite marque dans chaque trou de fixation, comme les autres...
Mais au moins, au prochain changement, il n'y aura plus de problème pour démonter et remonter les bagues de fixation.

Et oui, les pads sont partis en miettes du jour au lendemain, d'un seul morceau.
Ils ne se sont pas élimés au fur et à mesure, contrairement à, par exemple, l'alcantara du HD800.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

N'utlisant que peu mon TH900, je me demandais si je ne devais pas le vendre. Là je viens de le remettre, et en fait, même si je ne l'écoute pas suffisamment pour lui faire honneur, c'est un petit bonheur que de la chausser. Ce serait vraiment trop dommage de s'en séparer.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

tu as tort, :mrgreen: , j'ai la bouche grande ouverte au cas où tu lâcherait le fromage ;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

TheDecline01 a écrit :c'est un petit bonheur que de la chausser.
Oui et surtout quand on ne l'utilise pas souvent. Quand on y revient, on fait toujours 8-D 8-D !

Je sais mon Artichaud, ça ne t'arrange pas :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Petite question, il sonne un peu ouvert comme fermé ?
Suffisamment pour pouvoir être un casque « unique » ?

Il a un besoin impératif d’une amplification sédentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4721
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je dirais plutôt oui (mais ça reste un fermé qd même hein)... Par contre niveau isolation c'est pas vraiment ça (il fuite pas mal notamment)
Casque unique ? Difficile à dire... Il est tellement particulier (et vivant !) qu'on peut éprouver le besoin d'une écoute plus paisible parfois, donc un casque différent et complémentaire. Puis il fonctionne du feu de Dieu sur des musiques modernes (électriques /électroniques). Sur du Metal c'est miam miam mais je crois que les amateurs de classique ou jazz sont moins convaincus.
Bah, le Mojo ou le ican me semble très suffisant. C'est plus dans la capacité de l'ampli à calmer les aigus qu'est le souci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

ZeDuK a écrit :Petite question, il sonne un peu ouvert comme fermé ?
Suffisamment pour pouvoir être un casque « unique » ?
C'est indubitablement un casque de type fermé même s'il fuite comme nombre d'entre eux de cette catégorie.
Mais perso, j'aime le rendu d'un "fermé" tout autant que celui d'un "ouvert", les notions de nuisances sonores environnantes n'entrant pas en ligne de compte pour moi, puisque j'écoute surtout lorsque je suis seul et d'autant que l'avantage à ce qu'il me semble est une immersion plus grande que celle d'un ouvert, voire à rapprocher de celle d'un intra, maître incontestable de cette sensation à mes oreilles.
ZeDuK a écrit :Il a un besoin impératif d’une amplification sédentaire ?
Pas nécessairement, tout dépend sur quel matériel il est branché et bien sûr en tenant compte de l'impédance et de la puissance d'amplification dudit matériel.
En ce qui me concerne, il enchante mes oreilles tant sur mon HM901s et sur mon Plenue P2 que sur mon Audio GD Master 11...

Les nuances, en évidence, étant plutôt à chercher comme l'indique notre camarade Samarithan, dans le style musical diffusé, où il aura un rendu spécifique propre qui ne conviendra pas à tous.

Après, n'oublions pas, comme l'a souligné maintes fois, ce cher Alphatak, que le changement de pads influe notablement sur la perception que l'on pourra ressentir.

Depuis que j'ai installé des pads cuir (Kennerton) je le trouve vraiment exceptionnel. Cependant, dans le Classique ou le Jazz, un HD800 ou un Odin (deux modèles que je connais bien) ont des performances plus adaptées.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Donc c'est un casque fermé qui n'isole pas de l'extérieur, notre entourage entend aussi le son mais il sonne comme un casque ouvert !

Un jour il faudra dire ce qu'est un casque fermé, pour moi c'est un casque qui isolant tout simplement... C'est malin de la part de Fostex, appeler un casque presque ouvert comme un casque fermé ! Du coup quand on le compare à de vrais casques fermé il offre souvent plus d'espace, en même temps étant en grande partie ouvert c'est normal...

J'aime bien le TH900, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir avec le combo HPa8mk2+TH900mk2 il n'y à pas longtemps. Mais n'en déplaise, le TH900 n'est pas un casque fermé... Beyer par exemple n'a pas honte de dire qu'un T1 v2 est un semi-ouvert !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ouvert, fermé, c'est de la techno au niveau du flux d'air au niveau des drivers non ?
L'isolation c'est le seal au niveau des pads non ?
Et toutes les combinaisons sont donc possibles non ?
Ouvrez votre esprit, fermez votre g***** ^-^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Entièrement d'accord avec ton propos Dark.... Quand je parle de casque fermé, je fais allusion à son aspect... esthétique ! :DD
Pour moi, il sonne effectivement très proche d'un ouvert ! Après, ce casque a une personnalité (très forte) qui convient ou pas.
Perso, j'adore ! ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est d’autant plus surprenant que Fostex eu aucune difficulté à mentionner que son TH-7 était semi ouvert du fait d’une faible isolation.

Le côté étanche n’est pas anodine car dans mon cas, l’usage du casque, c’est quand je ne suis pas seul et que j’ai du monde et un peu de bruit autour.

Casque unique, c’est juste s’affranchir d’un casque ouvert (plus proche d’une écoute enceintes, meilleur soundstage) et investir dans un bon fermé qui ne me frustre pas.

Pour les goûts musicaux, pas de souci, je suis dans la cible et c’est ce qui m’a mené aussi au TH-900, mais je suis encore en phase d’initiation au casque je veux pouvoir tourner avec un Mojo pour le moment au moins.

Pour les changements de pads j’ai lu les retours entre autre de Wayne et Alphatak.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

SAR a écrit : Ouvrez votre esprit, fermez votre g*****   ^-^
:'( Ben dis donc !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Darktores a écrit :Donc c'est un casque fermé qui n'isole pas de l'extérieur, notre entourage entend aussi le son mais il sonne comme un casque ouvert !

Un jour il faudra dire ce qu'est un casque fermé, pour moi c'est un casque qui isolant tout simplement... C'est malin de la part de Fostex, appeler un casque presque ouvert comme un casque fermé ! Du coup quand on le compare à de vrais casques fermé il offre souvent plus d'espace, en même temps étant en grande partie ouvert c'est normal...

J'aime bien le TH900, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir avec le combo HPa8mk2+TH900mk2 il n'y à pas longtemps. Mais n'en déplaise, le TH900 n'est pas un casque fermé... Beyer par exemple n'a pas honte de dire qu'un T1 v2 est un semi-ouvert !
ah ... merdouille ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Wayne Shelton a écrit :Entièrement d'accord avec ton propos Dark.... Quand je parle de casque fermé, je fais allusion à son aspect... esthétique !  :DD
Pour moi, il sonne effectivement très proche d'un ouvert ! Après, ce casque a une personnalité (très forte) qui convient ou pas.
Perso, j'adore !   ;-/
Oui le TH900 est dans sa propre catégorie, mais quand on le compare en tant que casque fermé à des casques vraiment fermé et isolant, il sort logiquement vainqueur...

En revanche j'e n'ai pas trop aimé les pads Kennerton sur ce dernier, je me demande ce que ça donnerai avec du pads Focus A de Hifiman ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Fostex »