Le topic du Fostex TH-900

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

artichaud a écrit :ah oui ça me parle du coup! c'est exactement ce que je n'aime pas. Et c'est justement un reproche que j'aurai fait en pointillé à l'Odin  :-?  alors si c'est pire, c'est effectivement pas la peine que je l'essaie. Bien que pas "puissantes" j'aimais beaucoup les basses sur le 800 par exemple.

Pour en revenir à l'Odin, je reviens un peu sur mes déclarations à l'emporte pièce, pris hier soir dans l'ivresse de la découverte d'un nouveau jouet.

Evidement qu'il est bon  ;-/  mais, et j'avais déjà essayé d'expliquer ça, ce qui m'a le plus gêné, c'est comment dire, plus son manque de precision dans sa restitution. Cajoleur et enjoué oui mais un manque de rigueur à la façon/comme un 800S que j'avais en comparo direct. Le trait est moins bien défini, comme un crayon mal ( moins bien) affuté, le dessin est joli mais les contours ne sont pas très net. Et une certaine confusion dés que l'orchestre envoie en nombre.
Et donc dans la fatigue qu'il m'a assez vite procuré, c'était plus ça que de l'agressivité ou je ne sais quoi. L'impression d'être dans une salle pas forcement très bien insonorisée au plafond un peu bas, ça empêche pas forcement d'y prendre son pied mais ....

Je pardonne ça sur le Meze par exemple, qui est un casque plaisir comme ça ( toutes proportions gardées, quoi que ...) pas sur un casque à plus de 2000 boules.

j'attends Alpha  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Qu'est-ce que tu écoutes comme genres musicaux majeurs ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

de la musique ! ;-/ :) sais pas comment dire autrement tellement c'est éclectique.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Bon alors : le TH900 est assez all rounder en revanche. Allez tente-le et tu nous en diras des nouvelles :DD

Il reste, de toute façon, un des meilleurs casques fermés qui soit.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

g g a écrit :Bon alors : le TH900 est assez all rounder en  revanche. Allez tente-le et tu nous en diras des nouvelles  :DD

Il reste, de toute façon, un des meilleurs casques fermés qui soit.
tu oublies le Z1R :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je reconnais bien l'Odin et le TH900 stock dans la description de g g, Avec pads du TH500RP, le TH900 n'est plus le même : la cassure du bas médium n'existe plus, ce qui inscrit le medium dans la continuité des basses. Ces dernières ne sont plus isolées, ce qui aboutit à un résultat plus naturel et mieux timbré. Cela rapproche le TH900 de l'Odin, en moins gras et plus détaillé. Le TH900 ainsi pad-moddé est également moins difficile à driver que la version stock.
Je l'ai déjà dit il y a plusieurs pages, mais je le redis ici : Tyll a fait le comparo entre la version stock et la version moddée, mais il a choisi les pads du TH610 qui sont assez proches de ceux du TH500RP, avec toutefois un effet d'atténuation de l'aigu plus puissant qui ne m'a pas convenu. La comparaison des graphes donne tout de même une idée de l'effet du changement de pads sur la FR :
• TH900 stock : https://www.innerfidelity.com/images/FostexTH900mk2.pdf
• TH900 avec pads du TH610 : https://www.innerfidelity.com/images/Fo ... 10Pads.pdf
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Tyll a les éscourdes ensablées, c'est bien connu :mrgreen: c'est dailleurs bien pour ça qu 'il écoute ses graphs ;-/ :PP
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne sais pas si ses esgourdes sont ensablées, mais elles ont très bien perçu le pic à 10 kHz du Z1R... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alpha tu n'as pas encore mon autorisation pour te lacher, encore une heure à tenir si tout va bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Blague à part, je le testerais volontiers, ce Z1R, car si tu regardes sa FR et que tu oublies le pic à 10 kHz, elle ressemble pas mal à celle du TH900 pad-moddé... :levit:
https://www.innerfidelity.com/images/So ... sn3922.pdf
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

héhé ;-/

perso pas de soucis avec ce pic. Pour sûr que c'est un bon casque, atypique avec quelques défauts mais c'est pas une bouse du tout. Pas compris qu'on ait pu dire ça, et parfois même sans l'écouter ! plaira pas à tout le monde mais ça on le sait.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image Image
FOSTEX TH-900 MK2 - Emerald Green Limited Edition
100 ex. Monde - à paraître en novembre 2017
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Beurk la couleur.... On dirait du vomi de Gognol :'(
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Franchement je comprend pas le choix de ces connecteurs, je les trouve d'une laideur affligeante...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

C'est une série limitée pour l'Irlande ? :-?

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Fostex »