Le topic du Fostex TH-900

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Ok merci pour ta réponse ... on peut donc acheter un MKI d'occasion et avoir les mêmes qualités sonores que le MKII j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Il n'y a pas de différences de drivers à ma connaissance. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Exact, c’est la même chose hormis le câble.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

(Y)(Y)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Vous avez vu ça ?

Image

For 2018, Fostex celebrates the 6th anniversary of its TH-900 series with a limited anniversary edition TH-900mk2. Finished with the same Urushi lacquer as the original TH-900 and TH-900mk2, but in a deep Sapphire Blue instead of the Bordeaux finish, this is a headphone that’s bound to turn heads. This 6th anniversary edition has been specially-tuned with an exclu-sive Fostex-approved tuning featuring smooth and straight lows. The package also includes a custom-made limited wooden headphone stand and a special full-color photo book.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je l'avais vu oui ... il est très beau et en série limitée.
Par contre mon favori reste toujours le rouge :(l)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Et ils ont touché aux réglages pour adoucir un peu les graves, quel crime!!!
Je suis d'accord, le rouge est mythique. J'aurais craqué si les aigus me faisaient un peu moins mal.
Du coup, je me suis tourné vers un thx00 ph modifié...que j'adore!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Ce sont aussi les aigus qui me font reculer à chaque fois que j'ai envie de craquer pour ce casque.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

vermaleneric a écrit :Ce sont aussi les aigus qui me font reculer à chaque fois que j'ai envie de craquer pour ce casque.
Tout pareil.... :rouge: sans compter l'appairage... :@@
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Oui l'appairage est aussi un souci ... d'autant plus que je n'ai pas d'installation sédentaire.
J'avais déjà discuté un peu de ça avec un membre du forum et pour lui le TH 900 en nomade sur un dap c'est trop limite que pour avoir quelque chose de vraiment bon.
Par contre j'ai déjà aussi été hésitant sur le TH X00 ph mais là il faut que je considère le coût d'un recâblage en symétrique et éventuellement le changement de pads pour trouver une très bonne signature.
Bref Fostex me fait vraiment de l'oeil mais ma décision est encore loin d'être prise .. mais je pense que ce sera mon prochain achat 8-)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

vermaleneric a écrit :Oui l'appairage est aussi un souci ... d'autant plus que je n'ai pas d'installation sédentaire.
J'avais déjà discuté un peu de ça avec un membre du forum et pour lui le TH 900 en nomade sur un dap c'est trop limite que pour avoir quelque chose de vraiment bon.
Franchement c’est ce que je pensais aussi avant. Mais depuis peu je l’utilise avec un AK380 en sortie symétrique, et l’appairage est vraiment très réussi. J’arrive à un résultat au moins équivalent qu’avec mon installation sédentaire. Match très bien aussi avec le AK240.
Bref, je ne sais pas si c’est le fait d’utiliser la sortie symétrique mais force est de constater qu’avec certain dap ça le fait :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

vermaleneric a écrit :Oui l'appairage est aussi un souci ... d'autant plus que je n'ai pas d'installation sédentaire.
J'avais déjà discuté un peu de ça avec un membre du forum et pour lui le TH 900 en nomade sur un dap c'est trop limite que pour avoir quelque chose de vraiment bon.
Par contre j'ai déjà aussi été hésitant sur le TH X00 ph mais là il faut que je considère le coût d'un recâblage en symétrique et éventuellement le changement de pads pour trouver une très bonne signature.
Bref Fostex me fait vraiment de l'oeil mais ma décision est encore loin d'être prise .. mais je pense que ce sera mon prochain achat  8-)
C'est un peu aussi le budget qui a décidé pour moi. En gros le thx00 ph m'est revenu à 650€ (casque + modification câble détachable + nouveau câble + nouveau pads).
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je viens tout juste d'acheter un ibasso DX150 ... vous pensez que ça peut fonctionner niveau puisance ( en symétrique ) et niveau signature sonore avec un de ces Fostex ??
Eylric : ça fait un bon prix total en effet par rapport aux 1500 euros du TH 900 qu'il faut certainement modifié aussi si les aigus sont trop présents ... le prix final d'un TH 900 peut atteindre des sommets sauf si achat en occasion.

La signature sonore des AK380 et AK240 vous la qualifieriez comment ??
Perso jusqu'ici je ne connais que mon AK70 ... je suis novice dans le domaine de l'audio.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

vermaleneric a écrit :Je viens tout juste d'acheter un ibasso DX150 ... vous pensez que ça peut fonctionner niveau puisance ( en symétrique ) et niveau signature sonore avec un de ces Fostex ??
Eylric : ça fait un bon prix total en effet par rapport aux 1500 euros du TH 900 qu'il faut certainement modifié aussi si les aigus sont trop présents ... le prix final d'un TH 900 peut atteindre des sommets sauf si achat en occasion.
Les aigus ne sont pas trop présents ! ils sont présents et tant mieux ! Après, tout dépend de la source d'alimentation/amplification et de sa propre perception des fréquences. Je dirais que c'est plutôt au niveau des basses qu'il peut être moins apprécié, notamment pour l'écoute de la musique classique ou le Jazz qui ne sont pas ses domaines de prédilection.
Et pour savoir, il ne faut pas se fier à tout ce qu'on lit ici ou là, Il faut l'essayer pour être fixé. Je n'ai jamais regretté mon achat et si je devais vendre un casque, entre l'Odin et le TH900, je serais obligé de jouer la décision aux dés, tellement j'en suis entiché ! :(l)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Les Fostex m'intéressent surtout pour tout ce qui est rock et blues/rock ...
Sinon perso je ne connais que très peu de matériel et ce matériel j'ai du mal à savoir où il se situe.
Ce qu'il me faudrait ce sont des qualificatifs pour mon matériel histoire de pouvoir interpréter correctement ce que je lis dans les tests de daps ou de casques et intras.
Répondre

Revenir à « Fostex »