Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Storm a écrit :Sur le Th X00 point de cela mais ce pic dans les aiguës refroidit mes ardeurs sur ce casque.
Un pic ? Point du tout. C'est un cap ! Que dis-je... une péninsule !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

alphatak a écrit :
Storm a écrit :Sur le Th X00 point de cela mais ce pic dans les aiguës refroidit mes ardeurs sur ce casque.
Un pic ? Point du tout. C'est un cap ! Que dis-je... une péninsule !
Point de péninsule chez moi mais un jardin d'Eden :P
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Et chez moi... Le Cap Corse ! A savoir rocailleux mais chaud :P
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

g g a écrit :
alphatak a écrit :
Storm a écrit :Sur le Th X00 point de cela mais ce pic dans les aiguës refroidit mes ardeurs sur ce casque.
Un pic ? Point du tout. C'est un cap ! Que dis-je... une péninsule !
Point de péninsule chez moi mais un jardin d'Eden  :P
si en plus on peut y croiser Eve :(l) je suis en terrain de plus en plus glissant ;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

artichaud a écrit :
g g a écrit :
alphatak a écrit :
Storm a écrit :Sur le Th X00 point de cela mais ce pic dans les aiguës refroidit mes ardeurs sur ce casque.
Un pic ? Point du tout. C'est un cap ! Que dis-je... une péninsule !
Point de péninsule chez moi mais un jardin d'Eden  :P
si en plus on peut y croiser Eve  :(l) je suis en terrain de plus en plus glissant  ;-/
ça dépend mon Artichaud ; dis-moi un peu : qu'est- ce que tu n'as pas aimé dans l'odin par exemple ? moi qui ai les deux, je pourrais peut-être te diriger davantage. :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

merci mon gg ;-/

pour l'odin :beaucoup trop cher, trop mal fichu, trop inconfortable, trop pataud, trop familier. Mais charmant quand même, juste lassant quoi, un son trop immédiatement accrocheur pour être sincère, et du coup une sensation de fatigue assez rapidement. Manque de finesse ? de belles basses quand même.

je grossis le trait hein ;-/, et j'ai pas dit qu'il est pas bon, juste pas pour moi, enfin pas à ce prix, je pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

T'es vraiment dur avec l'Odin. Pour ma part, je n'ai pas eu grand-chose à lui reprocher, hormis son manque d'universalisme. Sur de la musique peu chargée, c'est le meilleur casque que j'ai posé sur mes oreilles, avec un impact des graves et un timbre fabuleux. Le haut du spectre est moins à son avantage, surtout quand la fosse d'orchestre se remplit. A 1500€ neuf je l'aurais acheté, à 2450€ j'y ai renoncé.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

oué, j'ai bien dit que je grossis le trait, en fait je pense que j'ai d'emblée décidé que son prix c'était du foutage de gueule après avoir beaucoup entendu dire le contraire, donc je l'ai mésecouté, et c'est surement un peu injuste.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué, finalement il est à peine plus cher que le Sony Z1R... :mrgreen:
Oops, j'ai rien dit, t'as pas encore expédié le RME... :levit:
;-/
Dernière modification par alphatak le 26 sept. 2017 23:32, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

le quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu voyais la jolie place que je lui ai préparée dans mon meuble, tu n'aurais pas le coeur de me faire ça... 8-)

Pour revenir au TH900, je pense qu'il a vraiment de bonnes chances de de plaire, stock ou avec l'un des mods simples – damping ou pads – que j'ai mis au point. Reste à en trouver un, mais ils sont bien rares en occase, va savoir pourquoi... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tu me fais peur Artichaud, à l'inverse d'Alpha, je ne suis pas certain qu'il te plaira du coup.
Pour le côté confort, pas d'inquiétude de ce côté tant le Fostex est léger. Ceci dit, je préfère le port de l'Odin à celui du TH trop lâche et manquant de serrage latéral (j'aime pas les casque qui flottent) ; un Odin bien réglé se porte des heures sans aucune gêne mais cela est fastidieux à régler je le concède et d'ailleurs, je ne le fais jamais écouter à une tierce personne pour ne pas le dérégler...en même temps personne n'écoute de casque ici vu qu'il n'y a que madame g g et 2 chats :mrgreen:
artichaud a écrit : Manque de finesse ?
Hum...si tu as trouvé l'odin manquant de finesse, tu vas trouver dans le Fostex un casque très résolvant (mais un poil moins que l'odin je trouve), aéré et sonnant large mais avec des timbres loin d'être aussi précis et naturels. Je ne dis pas que les timbres sont faux pour autant, mais ils sont diaboliquement froids en comparaison et sonnant un davantage "comme dans un casque". Pour moi, "le vrai" est plutôt en faveur du Kennerton.
artichaud a écrit : un son trop immédiatement accrocheur pour être sincère, et du coup une sensation de fatigue assez rapidement.
Mes inquiétudes les plus fortes sont sur ce point là. Si tu as trouvé la sonorité de l'Odin fatigante, alors le Fostex le sera encore plus. Tout est question aussi de l’amplification que tu utiliseras (et des pads te diras Alphatak ;-/ ).
Le TH900 reste le casque hdg le plus dynamique et percutant que je connaisse. A ce jour, je l'utilise toujours quand je regarde un dvd, mais pratiquement pas ou plus pour l'écoute musicale simple.
C'est un casque formidable qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de vendre tant il donne un plaisir simple et facile d'accès : tu branches, tu portes et boum...ça canarde mais ça ne cajole pas comme le fait l'Odin
artichaud a écrit :de belles basses quand même.
Là question de goût, plus puissantes sur le Fostex, elle sont moins "belles" que sur l'odin..beaucoup moins belles. Le TH900 les impacte plus, l'Odin les définit plus.

voilà ce que j'en dirais sur le long terme : j'ai mon Fostex depuis 3 ans et mon Odin depuis 1 an et demi.Je les ai tant écoutés ces deux là que je crois que je pourrais les définir encore dans 10ans. Et hier soir, j'ai rallumé mes violectric avec mon W3000 après au moins 6 mois d'extinction....et bien je n'ai pas eu le moindre déplaisir : un set up toujours aussi efficace :(l) Je suis définitivement ravi !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

merci mon gg, pour ta réponse et tout ;-/

pour les timbres il n'est pas impossible que j'aime avoir une certaine distance, quitte à ce que cela puisse sembler un peu plus froid et pour les basses je pense que je privilegie aussi l'impact à la rondeur, enfin un peu sec quoi.
Je crois qu'il faut quand même que je l'essaie ce Fostex.

Merci encore, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

artichaud a écrit :pour les timbres il n'est pas impossible que j'aime avoir une certaine distance, quitte à ce que cela puisse sembler un peu plus froid et pour les basses je pense que je privilegie aussi l'impact à la rondeur, enfin un peu sec quoi.
C'est le problème n°1 du Fostex, oui il impacte, mais si il est mal amplifié, son grave/sous-grave rebondit comme un ballon de basket et empêche d'entendre la liaison basses/mid-basses (c'est très rond du coup). Un peu comme la différence entre une écoute hifi stéréo et une écoute hifi stéréo 2.1 où le caisson va pulser de l'infra mal défini qui empêche d'entendre les basses des enceintes. Quand je suis en écoute de musique enceintes, c'est toujours en 2.0 caisson coupé et bande passante large aux enceintes : je préfère moins de grave que mal l'entendre.

Je ne sais pas si l'analogie peut te parler mon Artichaud. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ah oui ça me parle du coup! c'est exactement ce que je n'aime pas. Et c'est justement un reproche que j'aurai fait en pointillé à l'Odin :-? alors si c'est pire, c'est effectivement pas la peine que je l'essaie. Bien que pas "puissantes" j'aimais beaucoup les basses sur le 800 par exemple.

Pour en revenir à l'Odin, je reviens un peu sur mes déclarations à l'emporte pièce, pris hier soir dans l'ivresse de la découverte d'un nouveau jouet.

Evidement qu'il est bon ;-/ mais, et j'avais déjà essayé d'expliquer ça, ce qui m'a le plus gêné, c'est comment dire, plus son manque de precision dans sa restitution. Cajoleur et enjoué oui mais un manque de rigueur à la façon/comme un 800S que j'avais en comparo direct. Le trait est moins bien défini, comme un crayon mal ( moins bien) affuté, le dessin est joli mais les contours ne sont pas très net. Et une certaine confusion dés que l'orchestre envoie en nombre.

Je pardonne ça sur le Meze par exemple, qui est un casque plaisir comme ça ( toutes proportions gardées, quoi que ...) pas sur un casque à plus de 2000 boules.

j'attends Alpha :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Fostex »