Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Wayne Shelton a écrit :Beurk la couleur.... On dirait du vomi de Gognol  :'(
:bravo: Excellente l'image référence au sketch de Palmade :

[video][/video]

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Il faut vous ruer dessus.
Si jamais ce Th900 a le même destin que cet Audio Tecnica,
Image

Plus riche vous deviendrez :vieux:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Rien ne peut égaler le look des coques rouges
Image
:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Minarthitep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 20 janv. 2017 00:11

Message par Minarthitep »

Bonjour,
je suis ce fil de discussion depuis un bon moment déjà...
J'ai la chance de posséder deux TH-900, actuellement utilisés en asymétrique sur un Pioneer U-05.
Je pense que je gagnerai certainement à passer mes deux casques en symétrique, suivant les posts de Gouroulubrik mais j'ai aussi la possibilité, via un proche, de me procurer un Moon 230HAD dont il se sépare pour monter en gamme sur le 430HA.
Le Moon 230HAD me semble plus polyvalent en termes de puissance, si je venais à m'équiper de casques plus gourmands.
Ceci étant, si j'achète le Moon, je préfèrerais me séparer du Pioneer... mais je tiens à pouvoir garder la meilleure amplification pour mes deux fostex.
Sur le TH-900, à votre avis, quelle serait la meilleure option : Pioneer en symétrique ou Moon 230HAD en asymétrique ?
Merci !
Pioneer U-05 Moon 230HAD Nuprime DAC-10H \\ Marantz NA8005 Denon DNP720AE Yellowtec PUC2 Singxer F1 Pioneer N30 - intel NUC & Schiit Wyrd Moon 100D ifi micro iDSD BL \\ 2x Fostex TH-900 (SE &BAL) - Kennerton Vali - Audeze LCD-X
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Minarthitep a écrit :Bonjour,
je suis ce fil de discussion depuis un bon moment déjà...
J'ai la chance de posséder deux TH-900, actuellement utilisés en asymétrique sur un Pioneer U-05.
Je pense que je gagnerai certainement à passer mes deux casques en symétrique, suivant les posts de Gouroulubrik mais j'ai aussi la possibilité, via un proche, de me procurer un Moon 230HAD dont il se sépare pour monter en gamme sur le 430HA.
Le Moon 230HAD me semble plus polyvalent en termes de puissance, si je venais à m'équiper de casques plus gourmands.
Ceci étant, si j'achète le Moon, je préfèrerais me séparer du Pioneer... mais je tiens à pouvoir garder la meilleure amplification pour mes deux fostex.
Sur le TH-900, à votre avis, quelle serait la meilleure option : Pioneer en symétrique ou Moon 230HAD en asymétrique ?
Merci !
Difficile de répondre, le th900 n'est pas un casque difficile à alimenter (bonne sensibilité et faible impédance) c'est en revanche un casque difficile à appairer.

De la même manière le passage au symétrique est parfois générateur d'un mieux, et parfois cela n'apporte rien, Cela dépend beaucoup des casques et de l'ampli.

Bref, le plus sage serait de te faire prêter le moon pour une écoute comparative :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

De mon avis, passer un TH900 à un câblage symétrique ne lui apportera rien de particulier. C'est une dépense inutile je pense, le plus intéressant reste à lui trouver l'ampli qui lui et te conviendra parfaitement. Pour moi, un ampli linéaire et impactant ; l'erreur fréquente est de lui associer une amplification "mollassonne" en pensant le déboursouffler un peu dans le grave. Dans ce cas, le grave devient boueux et perd de son impact.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

J'adore mon TH900 et s'il est un casque que je regretterais de revendre en cas d'absolue nécessité, c'est bien celui-ci.

Il n'empêche qu'une question me taraude l'esprit depuis longtemps c'est bien celle-là :
mon précieux sonnerait-il mieux avec un câblage symétrique d'autant que mon ampli-dac sédentaire, un Audio GD Master 11, a été conçu de bout en bout en symétrique...

Oui, certes mais voilà : mon casque est l'ancien modèle dont les connecteurs ne sont pas amovibles... Alors le choix qui s'offre à moi c'est :
- investir dans le dernier modèle au câble interchangeable
- modifier mon câble en bricolant un adaptateur
- ne rien toucher comme le suggère gg ?

J'avoue me complaire dans la tergiversation et l'expectative, car pour compliquer les choses, mon TH900 fonctionne à merveille sur mon idsd micro black label qui n'a pas de sortie balanced....

Au vu de ce qui est évoqué ci-dessus, la modification du câble avec adaptateur Diy semble la meilleure formule. ..
Quelqu'un l'a-t'il faite sur son TH ?
Est-ce que le résultat est probant ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je me suis également beaucoup posé cette question, Wayne, d'autant que symétriser le câble stock n'est pas très compliqué pour quelqu'un qui sait fait : tu coupes le câble et tu mets des Neutrik XLR mâle et femelle au deux bouts coupé pour avoir un câble symétrique et un adaptateur asymétrique.
Je ne l'ai pas fait faire pour une raison principale : je n'utilise le TH900 que sur des amplis à tubes asymétriques.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Darktores m'a bien fait cela sur mon TH-XOO ?
A voir avec lui c'est une piste.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Personnellement, je ne vois pas de bonnes raison de ne pas le passer en balanced...
- Un balanced peut s'utiliser en unbalanced via un adaptateur
- Un unbalanced ne peut pas s'utiliser sur balanced

Le recâblage complet n'a RIEN d'obligatoire, le plus simple, c'est de sectionner le cable d'origine à 10 cm de la prise, mettre un XLR 4 pins male coté casque, mettre un XLR 4 pins femelle coté Jack 6.35 d'origine.

Si vous savez le faire vous même ça ne coute que le prix des 2 connecteurs XLRs. Si vous faites faire, ça dependra du prix de votre main d'oeuvre, mais c'est toujours beaucoup moins long que de recabler completement le casque, c'est donc moins cher en main d'oeuvre, et beaucoup moins cher en matériaux.

En plus, pour ceux qui ne supporte pas d'avoir 3 mètres de câble, c'est aussi une bonne excuse pour le retailler un peu plus ;)

Après pour pas être trop du coté bisounours, faut reconnaitre que les XLR 4 pins neutrik sont lourd et gros, c'est bien pour un environnement hostile (professionnels de la musique), un peu moins chez soi (faites tomber votre cable XLR 4 + l'adaptateur sur le paquet la nuit pendant que madame dort et vous comprendrez de quoi je veux parler :D)

Les XLR4 male Eidolic sont beaucoup plus léger, mais difficiles à trouver... et malheureusement, pour les connecteurs femelles, je n'ai pas vu solution satisfaisante à ce niveau.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Minarthitep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 20 janv. 2017 00:11

Message par Minarthitep »

Merci GourouLubrik.
J'ai effectivement le projet de modifier prochainement mon TH-900 avec du Neutrik, n'étant pas un manche en DIY HiFi et cela ne représentant ni une difficulté pour moi ni un budget conséquent.
Ma question porte plus sur l'amplification : je souhaiterais, dans l'idéal, ne disposer que d'un seul appareil mais je ne pourrai pas me résoudre à me séparer de mes TH-900. Du coup, j'aurais aimé avoir un avis sur la meilleure option pour alimenter mes TH-900, l'opportunité du Moon m'apportant un peu plus de polyvalence pour l'alimentation de futurs casques plus gourmands...

Comme le suggère oswald66, l'idéal aurait été de disposer des deux appareils pour une écoute comparative, ce qui tombe bien puisque j'ai deux TH-900.
Néanmoins, pour procéder, je suis dans l'obligation de procéder à un achat du Moon (même si la personne est proche, il a aussi une contrainte de budget lié à l'achat de son 430HA), ce qui pour moi, côté budget, ne passe pas sauf revente du Pioneer... d'où la question.
Avez-vous déjà écouté le TH-900 sur le Moon ?
Merci !
Pioneer U-05 Moon 230HAD Nuprime DAC-10H \\ Marantz NA8005 Denon DNP720AE Yellowtec PUC2 Singxer F1 Pioneer N30 - intel NUC & Schiit Wyrd Moon 100D ifi micro iDSD BL \\ 2x Fostex TH-900 (SE &BAL) - Kennerton Vali - Audeze LCD-X
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Uniquement sur le moon 430HA... pas grand chose à y redire, c'était pas mal du tout. on sent que c'est un ampli taillé pour alimenter du casque beaucoup moins sensible. Je drivais d'ailleurs le moon avec le DAC de mon pioneer.

C'est quand même dommage d'avoir eu le pioneer sans jamais écouter de quoi il était vraiment capable, il est à mes oreilles bien meilleur sur ses sections balanced que SE, et c'est vrai aussi bien pour l'ampli casque comme que pour la section DAC.

Mais oui, le pioneer n'est pas polyvalent, ni pour les IEMs, ni pour les casques à forte puissance, il ne constitue donc pas une bonne base "à-tout-faire".
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Oui Gourou c'est bien la formule la plus simple et la moins coûteuse.
Il est vrai que les neutrik ne sont pas des plus légers mais c'est aussi ce qui en fait le charme.

Quant à madame, il y a longtemps qu'elle a adopté les bouchons d'oreilles pour ne plus m'entendre ronfler... Donc pour ce qui est du bruit... :sleep:

J'ai le fer à souder, me reste plus qu'à acheter les connecteurs et vérifier les shémas de la connectique... et d'avoir le courage de me lancer...
Les tutos sont bien quelque part !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Il y a de fortes chances que ton audio gd soit bien meilleur en symétrique, c'est le cas sur le mien. Par contre a réglage constant le volume sera plus fort, ça peut être problématique pour des casques très sensibles.

Et comme dis plus haut je ne vois aussi que des avantages au xlr 4 pin. Qui peut le plus peut le moins déjà, et je préfère la connectique: aucun risque de short comme ça peut arriver avec les jack.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Répondre

Revenir à « Fostex »