Le topic du Fostex TH-900

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Le topic du Fostex TH-900

Message par GourouLubrik »

Le Th900, on en parle partout, mais il n'y avait pas un seul topic dédié !

****Edit***
Pour information, des pads de remplacements pour le TH-900 sont disponibles ici:
http://www.audioaxe.com/oreillette-de-r ... XETH90.cfm

Un grand merci à Pierre CHABERT de chez HAMYsound, qui gère le SAV des casques Fostex pour la France, pour cette rapide mise à disposition :bravo:
*****/Edit****

Étant donné qu'on commence à être quelques (heureux) possesseurs, et qu'il est aussi passé sur quelques autres oreilles, Je pense qu'il mérite également son topic.

J'en crée un donc vite fait - Pour tout ceux qui veulent faire un CR - complet - je linkerais le post ici pour pas rendre la recherche d’éléments important plus facile.

Je pense aussi qu'il mérite qu'on s'arrête longuement sur le fait que s'il est un casque aussi facile à apprécier qu'il est exigeant, notamment sur l'ampli en amont, aussi bien sur le coté:

- tonal => Il faut tenir les graves et les 1.5 Tesla, éviter les sibliances - si c'est possible - là je sais pas si c'est le rodage ou pas, mais sur les volumes élevés ou je fais de l'écoute critique, ça tabasse affreusement sur les sifflantes.

- spatialisation => je l'estime beaucoup plus important sur ce casque que sur les autres fermés, tellement je trouve les variations bien plus audibles qu'avec les autres fermés que j'ai pu tester. Les amplis qui confère un soundstage légèrement exagéré en profondeur et en largeur auront clairement ma préférence avec le th900. Un point sur lequel le Super7 d'Ony a un sacré avantage sur le violectric, plus proche et plus frontal.

Bref, à votre tour. :hb:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Le Fostex TH 900 une petite merveille tout simplement.
Bravo pour ta nouvelle acquisition GourouLubrik, finalement j'ai garder le mien.
Le numéro de série de ton casque Gourou ?
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

1492 - ça m'a fait sourire pour un casque en import "des Amériques". ;)

Content que tu ai gardé ton exemplaire, ça fait un de plus sur le forum - il y avait pas mal de risques qu'il parte loin.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je pense aussi qu'il mérite qu'on s'arrête longuement sur le fait que s'il est un casque aussi facile à apprécier qu'il est exigeant, notamment sur l'ampli en amont
Faudrait le mettre en post-it ça, parce que ce n'est visiblement pas clair pour tout le monde... D'où quelques jugements à l'emporte pièce ici ou là... :sleep:
Il faut tenir les graves et les 1.5 Tesla, éviter les sibliances - si c'est possible - là je sais pas si c'est le rodage ou pas, mais sur les volumes élevés ou je fais de l'écoute critique, ça tabasse affreusement sur les sifflantes.
Je te garantie que même sans rodage, je n'avais pas l'ombre d'une sifflante sur quoique ce soit, dès que j'ai eu le HPA8 et le TotalDac. Avant par contre..... :-S Note que c'est pas tant le haut du spectre que le bas qui m'a gêné avec son grave pataud, en forme de bouillie indescriptible.

Félicitations en tous cas, c'est un casque merveilleux :(l) Le mien est médiéval : 1508 :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Après 15 jours de vie commune avec le TH900 on s'entend bien
Il est à l'aise sur tout type de musique ce qui est assez rare pour être souligné ! Il y a peu de casque sur le marche proposant cette polyvalence. Le Grado PS1000 ou encore le Sennheiser HD800 aborde le problème mais le résolvent chacun dans leur registre avec un résultat moins probant au final
Par contre pour étayer les propos de mes camarades ce casque ne pardonne rien sur les électroniques en amont. Il est même un révélateur des manquements et est sans pitié également sur des enregistrements approximatifs
Mon exemplaire est de l'ère Napoléonienne 1801 (Y)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Olivier a écrit :Faudrait le mettre en post-it ça, parce que ce n'est visiblement pas clair pour tout le monde... D'où quelques jugements à l'emporte pièce ici ou là... :sleep:
Effectivement !

Résumons :

davidsylvian38 - 1801
Olivier - 1508
ApaucalyptiK - 1502
GourouLubrik - 1492
Zetsubou-sensei - 1365
Ony - 1179
ranemat - 707
superfred21 - 280
Dernière modification par superfred21 le 31 déc. 2013 18:28, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

superfred21 a écrit :
Olivier a écrit :Faudrait le mettre en post-it ça, parce que ce n'est visiblement pas clair pour tout le monde... D'où quelques jugements à l'emporte pièce ici ou là... :sleep:
Effectivement !

Résumons :

davidsylvian38 - 1801
Olivier - 1508
GourouLubrik - 1492
superfred21 - 280
Fred fait son loto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Le Grado PS1000 ou encore le Sennheiser HD800 aborde le problème mais le résolvent chacun dans leur registre avec un résultat moins probant au final
D'accord sur le HD800 qui ne joue clairement pas dans la même cour et qui est aux fraises (pour moi) sauf éventuellement sur les voix, mais on sent quand même que l'aboutissement n'est pas le même. Pas d'accord en revanche pour le PS1000 que je ne trouve pas ni meilleur ni moins bon. Sur le Baroque, le PS1000 enterre tranquillement le TH900 en lui faisant un copieux bras d'honneur. Sur d'autres styles, c'est l'inverse. Je suis infoutu de faire un choix, c'est bien pour ça que je conserve les deux :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Olivier a écrit :
Le Grado PS1000 ou encore le Sennheiser HD800 aborde le problème mais le résolvent chacun dans leur registre avec un résultat moins probant au final
D'accord sur le HD800 qui ne joue clairement pas dans la même cour et qui est aux fraises (pour moi) sauf éventuellement sur les voix, mais on sent quand même que l'aboutissement n'est pas le même. Pas d'accord en revanche pour le PS1000 que je ne trouve pas ni meilleur ni moins bon. Sur le Baroque, le PS1000 enterre tranquillement le TH900 en lui faisant un copieux bras d'honneur. Sur d'autres styles, c'est l'inverse. Je suis infoutu de faire un choix, c'est bien pour ça que je conserve les deux  :headphone:
Tkt si j'en avais les moyens j'aurais aussi un ps1000 en complément :-S
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je joue au Loto aussi : 1365.

:bravo:

Je ne l'utilise que sur de l'électro car sa puissance me plaît et il est sans concession.
Des amis me l'empruntent pour écouter du métal/death/trash/grindcore; je préfère le LCD-3 pour ces types de musique.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 29 déc. 2013 01:12, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ca viendra, tu le sais bien (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Olivier a écrit :
Le Grado PS1000 ou encore le Sennheiser HD800 aborde le problème mais le résolvent chacun dans leur registre avec un résultat moins probant au final
D'accord sur le HD800 qui ne joue clairement pas dans la même cour et qui est aux fraises (pour moi) sauf éventuellement sur les voix, mais on sent quand même que l'aboutissement n'est pas le même. Pas d'accord en revanche pour le PS1000 que je ne trouve pas ni meilleur ni moins bon. Sur le Baroque, le PS1000 enterre tranquillement le TH900 en lui faisant un copieux bras d'honneur. Sur d'autres styles, c'est l'inverse. Je suis infoutu de faire un choix, c'est bien pour ça que je conserve les deux  :headphone:
Pas classe de décrier un casque référence comme l'hd 800!
C'est bien je crois ce qu'on essayait de faire comprendre dans les retours de meetings!
Il y a autant de casque que de goûts différents....
Donc je pense qu'il vaudrait mieux employer le vocabulaire suivant !
"Je n'aime pas plutôt qu'il est aux fraises ou bien c'est une bouse "!

Je pense que chaque casque dit "flagship" possède des qualités et des défauts qui leur sont propres!

Bon sinon pour revenir au topic je possède le th 900 d'ony en garde pendant plus d'un mois!
Je ferais un retour complet qui pourra surprendre!

Voilà je voulais et je précise systématiquement avant un test mes préférences en terme de rendu et mes goûts musicaux car mon impression et mon attente pour un casque en dépendent beaucoup !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Fabaaroan a écrit :
Olivier a écrit :
Le Grado PS1000 ou encore le Sennheiser HD800 aborde le problème mais le résolvent chacun dans leur registre avec un résultat moins probant au final
D'accord sur le HD800 qui ne joue clairement pas dans la même cour et qui est aux fraises (pour moi) sauf éventuellement sur les voix, mais on sent quand même que l'aboutissement n'est pas le même. Pas d'accord en revanche pour le PS1000 que je ne trouve pas ni meilleur ni moins bon. Sur le Baroque, le PS1000 enterre tranquillement le TH900 en lui faisant un copieux bras d'honneur. Sur d'autres styles, c'est l'inverse. Je suis infoutu de faire un choix, c'est bien pour ça que je conserve les deux  :headphone:
Pas classe de décrier un casque référence comme l'hd 800!
C'est bien je crois ce qu'on essayait de faire comprendre dans les retours de meetings!
Il y a autant de casque que de goûts différents....
Donc je pense qu'il vaudrait mieux employer le vocabulaire suivant !
"Je n'aime pas plutôt qu'il est aux fraises ou bien c'est une bouse "!

Je pense que chaque casque dit "flagship" possède des qualités et des défauts qui leur sont propres!

Bon sinon pour revenir au topic je possède le th 900 d'ony en garde pendant plus d'un mois!
Je ferais un retour complet qui pourra surprendre!

Voilà je voulais et je précise systématiquement avant un test mes préférences en terme de rendu et mes goûts musicaux car mon impression et mon attente pour un casque en dépendent beaucoup !
Fabien je ne parle pas de bouse ! Ou vois tu que l'on emploie ces termes ? :-O
J'essaye juste de comparer avec des références connues et qui me sont connues
Je ne parle pas de goûts mais de référentiels
Après il est vrai que l'on a chacun ses préférences, mais c'est un autre sujet
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je ne parlais pas de tes commentaires !
J'ai employé le terme "bouse" car c'est celui qui a fait réagir Olivier!
Je pense que malheureusement nos goûts et préférences sont liés au résultat!
Perso je n'aime pas le t1 un petit souci au niveau des aigus et de la texture!
Mais c'est du à mes attentes bien particulières en terme de rendu final!
La qualité du casque est là !
Et je ne voulais pas viser une personne en particulier juste mentionner que je préférais lire les termes ne pas aimer plutôt qu'il est nul!
Surtout dans cette gamme de prix!
Et pour moi c'est le plus important surtout pour nos lecteurs de bien préciser qu'il n'y a pas un casque référence mais bien pleins de casques tous différents pour que chacun y trouve son bonheur!
Et comme j'ai dit mon feedback du casque viendra tranquillement !
Donc j'attendrais avant de poster mes impressions sur ce casque à la conception magnifique (une vraie merveille sur ce plan)
Dernière modification par Fabaaroan le 29 déc. 2013 08:59, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je serais beaucoup moins consensuel cependant !
Il m.arrive de ne pas vouloir jouer le "politiquement correct" car ce n'est pas manquer de respect à dire que telle ou telle référence est une sinistre arnaque sans vouloir viser ni associer quiconque à part leur concepteur
On a tous au fond de nous écoute des trucs en se disant mon dieu "mais quelle m..."
Et celui qui me dira le contraire est un fiefe menteur
Mais bon...Revenons au sujet
Répondre

Revenir à « Fostex »