Le topic du DT880

Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

bastien a écrit :Tu as vu où le dt990 à 100€?
C'est une PA... petite annonce (erreur de commande d'un ingé. son)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai toujours voulu retenter le DT880 mais en 600ohm, il paraît meilleur en extension il me semble...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

zaurux a écrit :Tout ça .. ça m'aide pas. Maintenant j'hésite entre un DT990 version "home" neuf à 100€ (celui qui est généralement à 159) et un T90 d'occasion à 250... délicat quand on ne peut tester.  :mellow:
Prends tout et gardes en un et offre le reste à Noël. :mrgreen: (ou direction les PA)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

J'ai commandé un dt990 pro on verra ce que ça donne.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Si tu l'as pris sur Amazon t'as un mois pour le retourner, t'auras le temps de le roder! :bravo:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le 880 en 600 Ohms reste un super casque!
On peut le trouver parfois un tout petit peu sec dans le grave, malgré tout il descend à 20 Hz, mais quels médiums! avec une bonne association les aigus rien à dire, ni trop emphasés, ni métalliques. Pour moi plus du côté neutre, en fait je pense qu'il favorise les médiums, qui sont plus en avant que sur les HE-500 et HE-6, c'est un dynamique, sa courbe fréquentielle est plus droite que celle des orthos dans le médium. Je n'essaye pas de tout expliquer par là, ce n'est qu'un avis.
Sur de la musique classique un bonheur, et dans les différents sous genres en classique, que ce soit du piano, de l'opéra, de la baroque, des ensembles de cordes, de l'orgue... après comme dit par certains sur ce forum il existe des casques qui peuvent exceller particulièrement dans un sous genre, exemple des quatuors à cordes, ou des symphonies. Je ne veux pas affirmer que le 880 est au top sur tout, mais il est polyvalent.
Nécessite des amplis casques costauds pour la puissance, il est gourmand.
Après une longue période dans les tiroirs, entre-temps j'ai flashé sur d'autres casques, amélioré sources et amplis. Le 880 profite des améliorations matérielles, je l'aime surtout avec mes Audio-gd nfb-1amp et HE-9. Sur l'ampli à tubes je préfère le HE-6 aux autres casques, même si de temps en temps je jette une oreille avec plaisir dessus, ils marchent bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@kyo9999 il n'y a pas que l'extension qui gagne (un peu) avec le 600 Ohms!
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

C'est clairement le meilleur 880 à la mesure... mais attention à l'ampli, car il n'est pas ultra sensible et c'est un 600 ohms, de quoi mettre à genoux la plupart des amplis.. à moins que ceux-ci aient une impédance de sortie élevée.
à 170 € ça reste une excellente affaire si on a de quoi le remuer.
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Question pad sur le DT880 ( ou sur les autres d'ailleurs ) : est ce que l'un d'entre vous a essaye et trouve une paire de pads alternatifs qui calme les aigus sur le DT880 ?
ou un autre truc type mousse supplementaire ..etC.. ? ...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@bitume, les pads autres que Beyer pour 880 je ne sais pas. Je suis fidèle aux pads du modèle, j'ai le modèle noir au lieu du gris clair. Je sais que des gens ont une grosse expérience des mods sur Beyer. Leurs modèles dont le 880 sont sensibles aux pads, souvent mettre autre chose que les pads de la marque prévus pour un modèle donné casse l'équilibre du casque sans apporter réellement.
Pour l'équilibre j'ai mis un arceau de 990 Pro qui clampe nettement plus, l'arceau stock laissant un peu trop le casque se balader sur la tête lors des mouvements. Du coup ça renforce un peu les basses.
J'ai essayé mon 880 sur un xDuoo XD-05+ largement puissant pour le 600 Ohms, je suis à 10h en gain 1. Le bass boost est intéressant pour rendre plus rond, mais je laisse en linéaire la plupart du temps. En ce moment je suis sur ce 880 sur mon PC portable, avec le xDuoo TA-10 à tube 12au7 et j'avoue que ça marche TB sur ce casque. Par contre le volume frise souvent les 60/95. Passer du TH900 / 880 nécessite une adaptation, en fait il faut rester un moment sur l'un ou l'autre, sinon en alternant les signatures sont trop différentes. Alterner avec le HE-6 est moins difficile, je préfère ce dernier sur le XD-05+, sur le TA-10 pas assez de puissance pour le HE-6 loin s'en faut.
J'ai toujours voulu garder le 880 même si par périodes il reste inutilisé. Il est confortable et léger.
Récemment avec un forumeur on a comparé avec un DIY de Beyer fortement modifié à drivers Tesla, très intéressant mais mon 880 reste étonnant de performance et d'équilibre. On a écouté les 2 sur mon Halgorythme. @renecito ça te dit sans doute quelque chose, c'est avec ton frère.
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

C'est vrai que le DT880 est vraiment un casque difficile à laisser de côté. J'ai un DT880 250Ohms que j'ai gardé longtemps mais un DAP insuffisant pour un tirer le meilleur. J'ai eu du mal en m'en séparer et puis je l'ai revendu.
Il me manquait, j'en ai trouvé un autre en version 32ohms et avec mon DAP, c'est top :headphone:
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le mieux des 3 impédances à l'écoute c'est le 600 Ohms. Pas impossible à driver, j'ai plusieurs amplis qui en sont capables, pas forcément des trucs très haut de gamme. Ce sont tous des amplis de salon sauf le XD-05+ qui est sur batterie et vraiment très puissant puisqu'à 10h en gain 1 on commence déjà à envoyer du bois sur le 600 Ohms. Le moins puissant est le xDuoo TA-10 mais ça va et c'est bien à l'écoute. Les amplis à tubes OTL sans transfos de sortie aiment bien les impédances élevées (je n'en ai pas).
Sur les DAP je pense que c'est plus difficile avec les impédances 250 et 600, pour toi le 32 doit être beaucoup plus facile à driver.
Si tu as l'occasion de dégotter un ampli assez puissant, le 880 n'est pas très cher et d'occase encore moins, un 600 Ohms n'est pas forcément un mauvais investissement, en plus du 32.
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

je vais bien finir par trouver ...
j'aime beaucoup les pads beyer mais vais tenter les modeles Brainwavz et puis aliexpress aussi ... j'ai une paire de pads enormes et à prix tout doux qui fait des miracles sur le DT770 en le rendant vraiment tres agreable pour une ecoute hifi, donc si je peux trouver ca, je devrais m'en sortir avec le DT880 :)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

bitume a écrit :Question pad sur le DT880 ( ou sur les autres d'ailleurs ) : est ce que l'un d'entre vous a essaye et trouve une paire de pads alternatifs qui calme les aigus sur le DT880 ?
ou un autre truc type mousse supplementaire ..etC.. ? ...
:jap:
Si tu peux/veux utiliser un EQ, tu peux oublier les galères de pads. J'ai publié les mesures il y a quelques jours : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 17#p751917
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

merci ...
de fait j'EQ deja en sedentaire avec Foobar/fabfilter ( version anterieure ) mais je me sers de temps en temps du DT880 sur DAP et là je n'ai pas d'EQ disponible ...
d'ou le besoin de palier a ce probleme via une solution materielle ...
ceci etant je pense avoir trouvé un truc vraiment bien avec le DT770 et ces enormes earpads, et comme c'est la version en 80 ohms, plus facile a alimenter, je vais pouvoir contourner le probleme ...
l'infidele ... je sais c'est moche :DD ...

:jap:
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »