Le topic du DT880
Pour en revenir au sujet, y'a-t-il un ampli à transistor qui donne un poil de chaleur à ce casque ? Non que je sois allergique aux tubes, bien au contraire, mais déjà que je débute dans l'amplification (à ce propos si une bonne âme pouvait créer un article de vulgarisation dessus je lui dédierai tous mes vinyles de Frank Michael), je crains qu'avoir un ampli à tubes ne me pousse à m'en prendre toute une collection...
- cpt_caverne
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Fouille dans le Wiki tu dois avoir pas mal d'infos ...
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J'ai regardé avant de demander, j'ai d'ailleurs pas mal appris sur les casques. La partie "amplification et dac" n'a pas d'article.
- Kapout
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Ça y est j'ai reçu mon HD580 (~HD600 pour le rappel)
C'est mon premier circum, niveau confort ça change (le DT1350 est confortable mais peut faire mal à la longue).
A côté du DT1350 les basses sont impressionnantes, le son du beyer parait par comparaison fin, tout petit sur certaines pistes. Par contre elles sont moins naturelles sur le Senn (une sorte de petite reverb). les mediums et aigus du Beyer sont par contre bien plus présent (in your face !), sur le HD580 les mediums paraissent en arrière, et les aigus sont simplement moins fort.
On a pu non plus ce son metallique dans les aigus que le DT1350 donne parfois sur les voix, mais j'ai l'impression que les timbres sont un micro poil plus fidèles avec le DT.
Le Senn à trop de basses pour moi pour du métal (Death), parfait pour du rock ou du jazz par contre.
Pareil pour du piano (le son à de l'ampleur !). Pour de l'orchestral classique ou baroque je ne sais pas encore.
Le DT sépare mieux les instruments mais le Senn à pour moi un meilleur soundstage, et la façon dont les instruments se mêlent n'est pas désagréable. le Soundstage plus intimiste du Beyer est par contre sympa sur du jazz.
Dur pour l'instant de choisir un favoris (et ça peut toujours changer avec un ampli ! 80 ou 300 ohms ça commence à faire pas mal pour mon pauvre clip zip)
En passant du Senn au beyer le son est tout petit (elle est où la contrebasse ?), trop direct, et en revenant au Senn il manque de haut medium/aigus
De ce que j'ai pu en lire le DT880 serait entre les deux, j'avoue que je suis curieux de l'écouter à l'occase.
Edit > J'ai enlevée les mousses du HD580 (en en déchirant une au passage, elle était déjà abimée), le problème des mediums "distants" semble moins apparent (enfin la différence est subtile pour moi).
C'est mon premier circum, niveau confort ça change (le DT1350 est confortable mais peut faire mal à la longue).
A côté du DT1350 les basses sont impressionnantes, le son du beyer parait par comparaison fin, tout petit sur certaines pistes. Par contre elles sont moins naturelles sur le Senn (une sorte de petite reverb). les mediums et aigus du Beyer sont par contre bien plus présent (in your face !), sur le HD580 les mediums paraissent en arrière, et les aigus sont simplement moins fort.
On a pu non plus ce son metallique dans les aigus que le DT1350 donne parfois sur les voix, mais j'ai l'impression que les timbres sont un micro poil plus fidèles avec le DT.
Le Senn à trop de basses pour moi pour du métal (Death), parfait pour du rock ou du jazz par contre.
Pareil pour du piano (le son à de l'ampleur !). Pour de l'orchestral classique ou baroque je ne sais pas encore.
Le DT sépare mieux les instruments mais le Senn à pour moi un meilleur soundstage, et la façon dont les instruments se mêlent n'est pas désagréable. le Soundstage plus intimiste du Beyer est par contre sympa sur du jazz.
Dur pour l'instant de choisir un favoris (et ça peut toujours changer avec un ampli ! 80 ou 300 ohms ça commence à faire pas mal pour mon pauvre clip zip)
En passant du Senn au beyer le son est tout petit (elle est où la contrebasse ?), trop direct, et en revenant au Senn il manque de haut medium/aigus
De ce que j'ai pu en lire le DT880 serait entre les deux, j'avoue que je suis curieux de l'écouter à l'occase.
Edit > J'ai enlevée les mousses du HD580 (en en déchirant une au passage, elle était déjà abimée), le problème des mediums "distants" semble moins apparent (enfin la différence est subtile pour moi).
Dernière modification par Kapout le 13 mars 2014 11:52, modifié 3 fois.
Déjà que driver un DT1350 avec un Clip zip, ça doit être coton, alors un casque sédentaire
- Kapout
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niveau volume pas de problème, mais à mon avis on perd en qualité (et en batterie !).
Malheureusement la sortie casque de mon vieil ampli sédentaire est inutilisable (un bourdonnement fort et gênant), je ne peux pas trop me rendre compte pour l'instant.
Malheureusement la sortie casque de mon vieil ampli sédentaire est inutilisable (un bourdonnement fort et gênant), je ne peux pas trop me rendre compte pour l'instant.
- Florence75
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RUDISTORHamsteRER a écrit :Pour en revenir au sujet, y'a-t-il un ampli à transistor qui donne un poil de chaleur à ce casque ? Non que je sois allergique aux tubes, bien au contraire, mais déjà que je débute dans l'amplification (à ce propos si une bonne âme pouvait créer un article de vulgarisation dessus je lui dédierai tous mes vinyles de Frank Michael), je crains qu'avoir un ampli à tubes ne me pousse à m'en prendre toute une collection...
Peut-être jeter un oeil du côté de chez Audio-GD, aussi.
- Florence75
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J'ai opté depuis un moment pour Audio Gd & RudistorArkhs a écrit :Peut-être jeter un oeil du côté de chez Audio-GD, aussi.
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Je crois avoir déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum, mais le nfb-5 avec la version 600 ohms du dt880 donne un résultat fort sympa.Arkhs a écrit :Peut-être jeter un oeil du côté de chez Audio-GD, aussi.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
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cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Fangirl... mais c'est vrai que ce sont de beaux objets (et un poil onéreux).Florence75 a écrit :RUDISTOR :(l)
- Florence75
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Penses tu......HamsteRER a écrit :Fangirl... mais c'est vrai que ce sont de beaux objets (et un poil onéreux).Florence75 a écrit :RUDISTOR :(l)
d'une manière générale éloigne toi des amplis issus du monde Pro
Mon banquier y veille...
- Chrisdu18e
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Bonjour à tous,
je compte acheter le 880 en version 250 ohm afin de le brancher sur un appareil sony tout en un (ampli dac disque dur intégré), le Sony HAP S1.
Voici un lien sur l'appareil en question
Comment pourrais-je savoir si cet ampli dac va pouvoir driver le 880 250 ohm ?
Les seuls éléments techniques que j'ai sont :
Caractéristiques :
- Puissance de sortie : 40 W + 40 W (10%, 1 kHz, 4 ohm)
- Codec de lecture : DSDIFF (DSD), DSF, mp3, WAV (LPCM), WMA, AAC, FLAC, ALAC, ATRAC (NON DRM), AIFF (LPCM)
- DSEE
- Réglage de la tonalité : Avant (Basses / Aigus)
- Impédance des enceintes : 4 - 16 ohms
- Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz (+0 dB, -3 dB)
- Rapport signal / bruit (réseau A) (lorsque tous les égaliseurs / systèmes Surround sont désactivés) : 100 dB
Comme je suis une brêle en ampli et impédance, et afin d'éviter de faire un achat inutile (le 880) j'aurai vraiment besoin de vos lumières.
1 super gros merci par avance.
je compte acheter le 880 en version 250 ohm afin de le brancher sur un appareil sony tout en un (ampli dac disque dur intégré), le Sony HAP S1.
Voici un lien sur l'appareil en question
Comment pourrais-je savoir si cet ampli dac va pouvoir driver le 880 250 ohm ?
Les seuls éléments techniques que j'ai sont :
Caractéristiques :
- Puissance de sortie : 40 W + 40 W (10%, 1 kHz, 4 ohm)
- Codec de lecture : DSDIFF (DSD), DSF, mp3, WAV (LPCM), WMA, AAC, FLAC, ALAC, ATRAC (NON DRM), AIFF (LPCM)
- DSEE
- Réglage de la tonalité : Avant (Basses / Aigus)
- Impédance des enceintes : 4 - 16 ohms
- Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz (+0 dB, -3 dB)
- Rapport signal / bruit (réseau A) (lorsque tous les égaliseurs / systèmes Surround sont désactivés) : 100 dB
Comme je suis une brêle en ampli et impédance, et afin d'éviter de faire un achat inutile (le 880) j'aurai vraiment besoin de vos lumières.
1 super gros merci par avance.
A pu rien....
Avant :
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40W @ 4ohm c'est beaucoup tiens... Ça ressemble plus à un ampli pour enceintes qu'à un ampli pour casque.
Le DT880 250Ohm est vraiment pas prise de tête à driver et sonne bien sur à peu près n'importe quoi (j'aime bien même branché sur la sortie son de mon PC, qui pourtant se prend une branlée même par un HifimeDIY Sabre...), donc sur un appareil dédié je vois pas pourquoi ça fonctionnerait mal.
Le DT880 250Ohm est vraiment pas prise de tête à driver et sonne bien sur à peu près n'importe quoi (j'aime bien même branché sur la sortie son de mon PC, qui pourtant se prend une branlée même par un HifimeDIY Sabre...), donc sur un appareil dédié je vois pas pourquoi ça fonctionnerait mal.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.