Le topic du DT880

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pour en revenir au sujet, y'a-t-il un ampli à transistor qui donne un poil de chaleur à ce casque ? Non que je sois allergique aux tubes, bien au contraire, mais déjà que je débute dans l'amplification (à ce propos si une bonne âme pouvait créer un article de vulgarisation dessus je lui dédierai tous mes vinyles de Frank Michael), je crains qu'avoir un ampli à tubes ne me pousse à m'en prendre toute une collection...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Fouille dans le Wiki tu dois avoir pas mal d'infos ... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai regardé avant de demander, j'ai d'ailleurs pas mal appris sur les casques. La partie "amplification et dac" n'a pas d'article.
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Ça y est j'ai reçu mon HD580 (~HD600 pour le rappel) :hb:

C'est mon premier circum, niveau confort ça change (le DT1350 est confortable mais peut faire mal à la longue).
A côté du DT1350 les basses sont impressionnantes, le son du beyer parait par comparaison fin, tout petit sur certaines pistes. Par contre elles sont moins naturelles sur le Senn (une sorte de petite reverb). les mediums et aigus du Beyer sont par contre bien plus présent (in your face !), sur le HD580 les mediums paraissent en arrière, et les aigus sont simplement moins fort.
On a pu non plus ce son metallique dans les aigus que le DT1350 donne parfois sur les voix, mais j'ai l'impression que les timbres sont un micro poil plus fidèles avec le DT.
Le Senn à trop de basses pour moi pour du métal (Death), parfait pour du rock ou du jazz par contre.
Pareil pour du piano (le son à de l'ampleur !). Pour de l'orchestral classique ou baroque je ne sais pas encore.
Le DT sépare mieux les instruments mais le Senn à pour moi un meilleur soundstage, et la façon dont les instruments se mêlent n'est pas désagréable. le Soundstage plus intimiste du Beyer est par contre sympa sur du jazz.

Dur pour l'instant de choisir un favoris :-O (et ça peut toujours changer avec un ampli ! 80 ou 300 ohms ça commence à faire pas mal pour mon pauvre clip zip)
En passant du Senn au beyer le son est tout petit (elle est où la contrebasse ?), trop direct, et en revenant au Senn il manque de haut medium/aigus :mrgreen:


De ce que j'ai pu en lire le DT880 serait entre les deux, j'avoue que je suis curieux de l'écouter à l'occase.

Edit > J'ai enlevée les mousses du HD580 (en en déchirant une au passage, :levit: elle était déjà abimée), le problème des mediums "distants" semble moins apparent (enfin la différence est subtile pour moi).
Dernière modification par Kapout le 13 mars 2014 11:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Déjà que driver un DT1350 avec un Clip zip, ça doit être coton, alors un casque sédentaire :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

niveau volume pas de problème, mais à mon avis on perd en qualité (et en batterie !).

Malheureusement la sortie casque de mon vieil ampli sédentaire est inutilisable (un bourdonnement fort et gênant), je ne peux pas trop me rendre compte pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

HamsteRER a écrit :Pour en revenir au sujet, y'a-t-il un ampli à transistor qui donne un poil de chaleur à ce casque ? Non que je sois allergique aux tubes, bien au contraire, mais déjà que je débute dans l'amplification (à ce propos si une bonne âme pouvait créer un article de vulgarisation dessus je lui dédierai tous mes vinyles de Frank Michael), je crains qu'avoir un ampli à tubes ne me pousse à m'en prendre toute une collection...
RUDISTOR :(l)
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Peut-être jeter un oeil du côté de chez Audio-GD, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Arkhs a écrit :Peut-être jeter un oeil du côté de chez Audio-GD, aussi.
J'ai opté depuis un moment pour Audio Gd & Rudistor
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Arkhs a écrit :Peut-être jeter un oeil du côté de chez Audio-GD, aussi.
Je crois avoir déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum, mais le nfb-5 avec la version 600 ohms du dt880 donne un résultat fort sympa.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Florence75 a écrit :RUDISTOR  :(l)
Fangirl... mais c'est vrai que ce sont de beaux objets (et un poil onéreux).
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

HamsteRER a écrit :
Florence75 a écrit :RUDISTOR  :(l)
Fangirl... mais c'est vrai que ce sont de beaux objets (et un poil onéreux).
Penses tu......
d'une manière générale éloigne toi des amplis issus du monde Pro
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Mon banquier y veille...
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Bonjour à tous,
je compte acheter le 880 en version 250 ohm afin de le brancher sur un appareil sony tout en un (ampli dac disque dur intégré), le Sony HAP S1.
Voici un lien sur l'appareil en question
Comment pourrais-je savoir si cet ampli dac va pouvoir driver le 880 250 ohm ?
Les seuls éléments techniques que j'ai sont :
Caractéristiques :
- Puissance de sortie : 40 W + 40 W (10%, 1 kHz, 4 ohm)
- Codec de lecture : DSDIFF (DSD), DSF, mp3, WAV (LPCM), WMA, AAC, FLAC, ALAC, ATRAC (NON DRM), AIFF (LPCM)
- DSEE
- Réglage de la tonalité : Avant (Basses / Aigus)
- Impédance des enceintes : 4 - 16 ohms
- Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz (+0 dB, -3 dB)
- Rapport signal / bruit (réseau A) (lorsque tous les égaliseurs / systèmes Surround sont désactivés) : 100 dB

Comme je suis une brêle en ampli et impédance, et afin d'éviter de faire un achat inutile (le 880) j'aurai vraiment besoin de vos lumières.
1 super gros merci par avance.
:)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

40W @ 4ohm c'est beaucoup tiens... Ça ressemble plus à un ampli pour enceintes qu'à un ampli pour casque.
Le DT880 250Ohm est vraiment pas prise de tête à driver et sonne bien sur à peu près n'importe quoi (j'aime bien même branché sur la sortie son de mon PC, qui pourtant se prend une branlée même par un HifimeDIY Sabre...), donc sur un appareil dédié je vois pas pourquoi ça fonctionnerait mal.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »