Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Alors, personne pour apporter des avis, avec une expérience plus longue qu'au début du topic? On a parlé du 560 au début, puis surtout du 400i. Ce dernier m'intéresse moins à cause des sub basses, le 560 tire bien droit jusque loin en bas.
Sans écoute la loterie, il pourrait beaucoup me plaire ou avoir le truc qui coince (médium aigu je pense). À prix cassé c'est tentant.

Je prospecte sur le Net, Hifiman vend le 560 directement dans sa boutique sensiblement au même prix que par Ebay, à 499$ sans les frais de port, ni taxes et douane.

J'ai vu une annonce alléchante sur Amazon.de en occasion, qui apparaît ponctuellement à intervalles réguliers, prix 360€, mais je sens trop une arnaque... :-?
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

as-tu regardé chez gumtree, ou le markplaats néerlandais, ou via un moteur général comme celui de hifishark? ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci du tuyau, Dub.
Je viens de regarder, pas d'annonce plus intéressante que celles déjà vues.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Phifi a écrit :Merci du tuyau, Dub.
Je viens de regarder, pas d'annonce plus intéressante que celles déjà vues.
si tu n'es pas pressé, il faut guetter les annonces sur la durée (je viens de le faire pour un AKG K601, ce qui n'a rien à voir, mais j'ai fini par en trouver un “à mon prix”)… ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Finalement j'ai craqué pour le Fostex TH-X00 Ebony sur Massdrop! Actuellement j'aurais du mal à décrocher un HE560 au prix du Fostex, il faut compter 100 Euros de plus environ. Pas du tout les mêmes philosophies, mais je parie que le Fostex va me plaire...
fan de musique
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2018 19:11
Contact :

Message par fan de musique »

salut a tous
je viens de recevoir aujourd'hui mon casque hifiman he-400i neuf moi qui voulais depuis un bout de temps un casque ouvert avec une belle transparence et une belle scène sonore je suis comblé le grave n'est pas abyssal mais très bien tenu le médium est superbe hallucinant la voie de patricia barber et diana krall ou encore j.j cale l'aigu est très détaillé et ne pique pas mes petites oreilles je pense craqué bientôt sur l'ampli casque hifiman ef2c
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

https://www.amazon.it/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... KPDQUJDTBH

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la différence de prix des 400i ? Il y a plusieurs version /couleur ou bien, la mise des prix est en retard ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
fan de musique
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2018 19:11
Contact :

Message par fan de musique »

bonsoir titibounty
pour avoir commandé mon he-400i fraichement arriver aujourd'hui sur amazon je peux te dire que s'est exactement le meme modèle que celui a 489 euros le vendeur est bien hifiman en stock sur amazon France certainement un déstockage de la part d'hifiman ?
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Ce ne sont pas les mêmes vendeurs et leurs prix sont différents après observation. Je vois que tu as aussi un grado, comparativement avec ton 400i, tu es satisfait ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
fan de musique
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2018 19:11
Contact :

Message par fan de musique »

oui très satisfait je dirais que le grado sr80i est très bon et le hifiman he-400i excellent
Eykxas

Message par Eykxas »

Juste pour info, il y a eu quatre version du He400i. (enfin plutôt 4 package)

La première : modèle avec boite en cuir et connecteur à vis côté casque
2 : boite en cuir, connexion 2.5mm côté casque
3 : boite en carton, connexion 2.5mm
4 : boite en carton, connexion 3.5mm
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Je pense que la version jacks 2,5mm que l'on retrouve sur le 560 est postérieure à la version smc (connecteurs à visser)
Depuis peu de temps , j'ai un 400i version boîte en cuir sans e, avec câble custom court. Dès son achat j'ai commandé un câble argent chez lavri câbles en catégorie Ultimate et longueur 2m.Prix 207€ hors frais de port.
Le fabricant conseille un minimum de 150h de rôdage.
Je viens de le recevoir . La fabrication est très belle. Je n'ai pas résisté à faire une prise de contact. Seul changement apporté à la config habituelle : le câble.Et là , dès les premières notes : le choc.je retrouve la signature sonore mais on dirait qu'on a enlevé les toiles d'araignée. L'écoute a gagné sur tous les plans, en précision , en détails , en dynamique , en spatialisation. ce n'est plus le même casque. Successivement je suis passé d'un quatuor à cordes au bel canto , au blues et à la country.Certaines reprises de respiration ,quasi inaudibles avant sont parfaitement nettes maintenant; je retrouve la veritable voix de Callas; Bref je redécouvre mes fichiers.
Et tout ça sans changer les pads :DD
possesseurs de 400i , si vous pouvez vous le permettre ce câble vous en donnera largement pour votre argent.
Nota , j'ai un autre câble lavri en catégorie référence ( la moins chère) ; sur un Sine, je n'ai pas ressenti la même chose par rapport au câble stock; C'est mieux , plus agréable, plus fin, mais ce n'est pas le choc auditif
Avatar de l’utilisateur
SuperelvinSH
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 20 août 2018 19:50
Localisation : Drôme actuellement

Message par SuperelvinSH »

@ekta4x5 pour le coup, moi qui n'ai jamais trop cru aux "upgrade cable" tu me tentes vraiment :$
J'ai mon HE-400i depuis seulement quelques jours, mais en écoute intensive et comparé à mon HD650 c'est le jour et la nuit au niveau des basses fréquences et de la clarté en general...alors si tu affirmes qu'il peut aller encore plus loin sur ce point :drool:
:headphone: Combo du moment :headphone:
ES Velvet V2 + Mojo :(l)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

J'ai le HE560 depuis 1 mois (merci Ekta4X5) et, pour une fois, je ne pense pas m'en séparer d'aussi tôt ! J'essaierai d'en faire un petit retour dans quelques temps.

Mais, d'ici là, j'ai quelques questions :
• Vous conseillerez quoi comme câble (max 100€) ? Le câble d'origine est trop long, trop dur et en 6.3...
• Je l'utilise avec un Ak70 branché sur un Fostex HP-V1. Autant cet ampli s'est montré impeccable sur mes précédents casques, autant là, j'ai l'impression qu'il pêche un peu ; pas du tout niveau volume mais niveau patate (ou peut-être est-ce le casque, voir même le câble, ou le DAC, pas facile de le savoir). Bref, quel ampli ou ampli/dac nomade (ou plutôt transportable d'une pièce à l'autre) me conseillerai vous aux alentours de 300€ ? Voir même, est-ce qu'un DAP, même plus cher, peut le driver correctement ?
• J'ai lu que certains montent sur le HE560 des pads ZMF ori. Qu'est-ce que cela apporte ? Et, la manipulation est-elle aisée ?

Au final, ça fait pas mal de questions... :$

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Eykxas

Message par Eykxas »

Un ifi Micro iCan SE : https://www.son-video.com/article/ampli ... ro-ican-se

drivera le 560 sans problème, avec la "patate" qui va bien. Il n'est pas très gros mais requiert tout de même d'être branché au secteur.

En dac/amp autour de 300€ je n'ai pas trouvé grand chose (je n'ai pas beaucoup cherché cela dit).

En baladeur je n'ai trouvé que le Fiio X7 avec le module AM5. Pour les autres daps, je serai bien en peine de dire lequel pourrait le driver.

J'ai eu personnellement de bon résultat avec le Hifiman Supermini ou le dac Graham Slee Bitzie (qui pourtant à une puissance ridicule) mais je ne sais pas si le casque était au max de ses capacités ou non.
Répondre

Revenir à « Hifiman »