Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'ai aussi un 901s que j'utilise en symétrique avec des harmony 8.2 le gain par rapport à la sortie asymétrique est notable, plus de précision, meilleurs largeur de scène et meilleure séparation. Tu devrais pas être déçu (Y)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Petite question sur le HE-400i : j'ai un Sennheiser HD650, dont je suis plutôt content (même si mal amplifié), mais voilà, le bas des pads appuie trop sur ma mâchoire, et j'ai des problèmes (assez conséquent) à la mâchoire. Même si je ne ressent qu'une petite gêne sur le coup, il en est autrement plus tard (ou le lendemain).
Donc, je me questionne sur le HE400i qui pourrait être une bonne alternative, et sur son confort. Appuie t-il sur la mâchoire ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les pads du HE-400i sont très grands et sont en contact avec la mâchoire.
Mais le serrage est très faible et le casque très confortable.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les pads du HE-400i sont circulaires, au contraire de ceux du HD650. Du coup, ils descendent moins bas sur la mâchoire, ce qui peut éventuellement faire une différence pour Yack.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ok. Merci pour vos réponses :jap: . Ca devrait effectivement faire une différence. Du moins je l'espère, parce que nouveau venu dans ce monde audiophile, je prends vraiment beaucoup de plaisir et je ne compte pas arrêter (seulement freiner sur les dépenses). Du coup, va falloir que je me procure ce HE400i, pour en avoir le coeur net. Alors : direction rubrique "acheter".

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Il faut essayer. En le plaçant en avant et assez haut, il n'appuie pas tant que ça sur la mâchoire.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Chon a écrit :Il faut essayer. En le plaçant en avant et assez haut, il n'appuie pas tant que ça sur la mâchoire.
Ben, ma solution s'est de reserrer l'anneau pour que le casque repose plus sur le crane (et les lobes) que sur les oreilles et la mâchoire, mais c'est désagréable à la longue... Or, le confort joue un très grand rôle dans le plaisir d'écoute.
Bref. Je vous laisse tranquil avec mes étranges problèmes. Encore merci pour vos conseils.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Et voilà. Cela fait maintenant une dizaine de jours que, grâce à l'ami Bardamu1985, je suis (l'heureux) propriétaire d'un HE400i. :headphone:
Effectivement, le confort est vraiment au top. Les gros pads circulaires réduisent considérablement mes douleurs à la mâchoire. Le coté non symétrique y joue probablement pour beaucoup.

Pour ce qui est du son, j'ai été dans un premier temps assez déconcerté. La différence avec le HD650 est plus marquée que ce à quoi je m'attendais. J'ai regretté la chaleur, les voix impressionnantes et la largeur de scène du HD650. La cruauté du He400i sur les mauvais enregistrement m'a gêné.

Puis, petit à petit, j'ai gouté aux plaisirs de la clarté, de la précision et de l'impact. La chaleur et la subtilité du HE400i se sont révélées. J'ai vibré sur des solos de contrebasses et de cuivres. Décidément, mes oreilles demandent un temps d'adaptation.
Finalement, le passage au HE400i est un voix sans retour. (Y)(Y) Et pour moi qui débute, je commence à me faire une idée plus précise de mes gouts.

J'ai quand même deux petite questions :
- le HE400i est intransigeant avec les mauvais enregistrement. J'ai tendance à entendre un souffle assez dérangeant sur certains morceaux. Est-ce que changer d'ampli casque pourrait améliorer la chose ? (Je ne suis d'ailleurs pas contre un chouïa plus de douceur - je pense notamment au Schiit Vali 2 et/ou magni 2 uber)
- le câble est très rigide. J’aimerai en changer à moindre frais sans pour autant perdre en qualité audio. Il y en a à 30€ sur Amazon. Un conseil ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Le souffle va dépendre de ton ampli casque. Le mien n'en a aucun avec mon hp-v1 et pourtant ce dernier n'est pas totalement silencieux avec des Intras sensibles. Je n'ai pas essayé les amplis Schiit donc dur de te répondre.

Le câble stock Hifiman est une horreur sur le plan de l'ergonomie (beaucoup trop rigide). J'ai investi dans un câble fait par Madmike sur le forum (80 €) en 2 mètres. C'est un investissement mais je ne regrette absolument pas. Très souple et ultra léger,c'est comme si le câble avait disparu. Réfléchis y avant d'investir dans une solution moins chère mais hasardeuse.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'avais raté ton retour sur le HE400i, Yack. Il est conforme à ma perception, comme l'est aussi ta comparaison avec le HD650. Ce HE400i est un casque qui n'a pas l'estime qu'il mérite et je peine à comprendre pourquoi. Peut-être trop neutre et/ou trop détaillé, je ne sais pas. Je te suggère de tester le casque en virant les grilles de protection, tu pourrais être surpris. C'est ainsi que je l'utilise, de même que le HE-6. Pour ne pas galérer à chaque fois, j'ai viré l'anneau de plastique qui maintient les grilles. J'ai mis deux petit morceau de patafix côté extérieur pour retirer et remettre les grilles très facilement et sans risquer de casser l'anneau de plastique.
Pour ce qui est du câble, le choix est vaste et de qualité variable. Je souscris à la suggestion de Panzer21z d'en commander un à madmike, ils sont excellents et légers comme un plume !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Yack a écrit : Pour ce qui est du son, j'ai été dans un premier temps assez déconcerté. La différence avec le HD650 est plus marquée que ce à quoi je m'attendais. J'ai regretté la chaleur, les voix impressionnantes et la largeur de scène du HD650. La cruauté du He400i sur les mauvais enregistrement m'a gêné.

Puis, petit à petit, j'ai gouté aux plaisirs de la clarté, de la précision et de l'impact. La chaleur et la subtilité du HE400i se sont révélées. J'ai vibré sur des solos de contrebasses et de cuivres. Décidément, mes oreilles demandent un temps d'adaptation.
C'est très très plaisant de lire que c'est l'auditeur qui s'est adapté au casque (donc : son cerveau) et non le casque qui "c'est ouvert" ou "c'est transfiguré" avec le rodage... (Y)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Content que le casque te plaise Yack.

Je l'écoute encore souvent avec plaisir, je lui trouve un très bon rapport qualité prix.

Il n'est pas parfait bien sûr, je lui trouve des coquetteries dans les haut médiums, sur certaines notes de guitare où les timbres sont curieux.

Pour le reste, c'est un super équilibre entre neutralité et chaleur, avec du grain, un sens du rythme, une belle scène sonore, des graves bien comme il faut.

Chon m'en avait déjà parlé mais le relire me rafraîchit la mémoire, le câble stock est d'une rigidité malvenue. Il faut que j'aille voir les câbles de Madmike !
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le câble d'origine est un supplice. Depuis que je l'ai changé, j'utilise le casque tous les jours ! Ca change toute l'expérience, il se fait presque oublier.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je relance ce topic à propos du HE-560.
J'ai vu que Hifiman usa le vend à prix cassé sur Ebay, aussi ça sent la fin de carrière pour ce modèle.
Malgré les critiques, je suis attiré par ce 560: bon grave de planar qui descend très bas, médium aigu semblant présenter des qualités indéniables, pas trop dark comparé à des Audeze, Oppo PM-1 par exemple.
Selon ce qu'on lit, il est souvent reproché la reproduction très frontale, mais certains trouvent qu'il spatialise avec davantage de profondeur que le HE-500. Le médium est peut-être trop en retrait, et l'aigu un peu à la Beyer? Je sors d'une longue pratique Beyer, je ne serais pas trop dépaysé!
Au total un modèle qui me semble pas mal, permettant d'entrer dans le monde des planars magnétiques surtout si on le trouve pour une période à moitié prix ou même en dessous!
J'ai de quoi l'alimenter avec mes amplis sédentaires, est-ce que ce casque s'associe bien avec l'Audio-gd nfb-1amp? Je n'ai pas de doutes pour la puissance, c'est plutôt concernant l'équilibre, à priori l'Audio-gd n'est pas anémique dans le médium.
Après plusieurs années, passée la hype du départ et la comparaison plutôt décevante avec les HE-500 et HE-6 disant que le 560 n'apporte pas vraiment de progrès, qu'en est-il de vos avis surtout ceux qui pratiquent depuis longtemps ce 560?
Éventuellement une écoute serait bienvenue.
Répondre

Revenir à « Hifiman »