Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

En France, il faut attendre les promos.
Un LCD-X à 1499€, mais ils sont en rupture de stock.
http://www.tonemove.com/casques-audioph ... 56943.html
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je vais me permettre de faire un petit UP !

Je suis arrivé il y a peu sur forum suite à l'achat d'un Audeze LCD-X, un ampli Fostex HP-A4, et un câble Nano Eclipse WireWorld. J'ai acheté le tout d'occasion. J'attendais la réception samedi, puis aujourd'hui mais la poste a décidé qu'il fallait prendre un rendez-vous pour avoir un Colissimo... Bref, normalement, j'aurais le tout demain... Normalement...
Soyons clair, je doute fort que le Fostex me permette de tirer 100% du casque, même si un upgrade semble possible pour un tarif assez faible en changeant l'AOP. Du coup, j'ai parcouru le topic et j'ai cru comprendre que le Mjolnir 2 lui allait plutôt bien. A plus ou moins 1000€ le morceau en provenance direct des USA, je trouve ça plutôt pas mal. En Parallèle, je pensais aussi au Cayin HA-1A MK2 ; pareil, on est sur de l'ampli à plus ou moins 1000€, toujours à lampe, mais sans entrée / sortie XLR.
J'aimerais bien avoir des entrées et sorties XLR. Et même idéalement entrée et sortie XLR et RCA/Jack 3.5mm :
- Entrée XLR <= DAC
- Entrée RCA <= Ordinateur (pas besoin d'un son au top, c'est surtout pour les vidéo sur le net)
- Sortie XLR => LCD-X
- Sortie Jack => tous les autres casques notamment un Crado Grado PS500.

Bref, j'ai hâte de recevoir le tout !

Au passage, je vois que maintenant on trouve la marque Schiit en provenance direct des pays bas ! :DD
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Allez, encore un petit UP tout seul dans mon coin !
J'ai reçu mon LCD-X ce midi ! Avec un petit Fostex HP-A4 et un câble Jack Nano Eclipse.
Je n'ai pu les tester que quelques minutes mais j'ai déjà plusieurs questions ! Pour commencer comment règle t'on la hauteur des oreillettes ? Faut-il nécessairement dévisser la petite vis ? Ou bien il faut tirer ? J'ai pas le bon tourne vis et c'est pas tout à fait à la bonne taille :PP .
Ensuite, une idée de comment on installe cet ampli Fostex ? Je l'ai branché à mon ordi, qui le reconnait bien, mais il me met un code erreur... 22 de mémoire, à confirmer. En gros il me désactive le périphérique et refuse de l'activer. Une idée ? (edit : peut-être qu'en téléchargeant le driver ça marchera mieux... edit 2 : en effet, avec le driver, bizarrement, ça marche mieux :PP )

J'ai quand même fait une petit écoute rapide, branché en direct sur ma carte son... Médiocre de carte mère. Elle fait partie des meilleures intégré au CM mais ça reste très moyen... Bref, j'ai écouté 2 bouts de musique histoire de ne pas être retourné au taf avant d'avoir tester et... Eh bien c'est pas mal ! A première vu écoute, c'est plus complet que mon PS500. Comme si on avait rajouté le bas du spectre ! Impressionnant !

Je ferais un CR plus complet dans les prochains jours !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Encore un petit UP !
Aujourd'hui, 1 heure d'écoute environ et j'ai attraper un mal de cou pas possible, et même un mal dans le haut du dos ! Dès que j'ai enlevé le casque c'est parti ! En fait, je le trouve très lourd ! Tant que je ne le garde que 20min : RAS mais passer ce délais ça commence à devenir lourd, voir insupportable au bout de 20 minutes.
Une idée ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ajouter un headbnad comme celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/Audeze-Unofficia ... 2431967253

Cela avait été efficace pour moi avec le LCD2f...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci Chemichti !
J'avais justement 2 pistes :
- La première, vue sur un forum US, est qu'il faut parfois un temps d'adaptation pour supporter le poids des bestiaux. Il faut que le cou se muscle.
- La seconde, c'était justement l'achat du Headband du LCD-4. Qui me semble meilleur.
Ta proposition est plutôt pas mal ! A 40€ c'est nettement moins cher que le Headband du LCD4. Une question, cette sangle se met en plus du headband d'origine de façon à ce que le casque repose sur la tête via la sangle et non pas via le HB ? Donc il faut que les tiges soient assez longues ? On est bien d'accord ?

Encore merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui, tu l'intercales entre ton crâne et le headband d'origine...
Pas de soici pour passer les anneaux, deux petites vis à enlever...
Tu feras attention par-contre aux tailles : trois sont proposées, selon la grosseur de la tête...
Mais il aide bien..
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Sur mon kennerton vali ( plus de 550 gr) j 'ai mis un moment entre les réglage et le bandeau cuir plus épais, mais ça change tout :DD , il ne faut pas négliger cette étape
si ton fostex hpa4 et avec sa puce de sortie casque d 'origine, pense à la changer, de 20 à 100 €, mais toutes apporterons plus de bonheurs à tes écoutes, car ce boitier et très bon 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci Chemichti ! Je vais tenter ça !

Klennex : Merci pour le conseil, j'en parlais ici justement. Mais je vais attendre le mois prochain pour voir si je passe sur Schiit ou bien si je change l'AOP par un Muses.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

klennex a écrit :Sur mon kennerton vali ( plus de 550 gr) j 'ai mis un moment entre les réglage et le bandeau cuir plus épais, mais ça change tout :DD , il ne faut pas négliger cette étape
)
je suis bien d'accord , pour apprécier au mieux son casque il faut prendre du temps sur les réglages .... et si possible améliorer un peu le confort , si il y a besoin !!! ;-/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Un mois avec mon LCD et ma nuque et mon dos vont mieux. C'est pas encore parfait, mais je supporte nettement mieux ! Je me demande si ce n'est pas juste une question de musculature... Je vais attendre encore quelques semaines et si ce n'est toujours pas parfait, j'achèterai le bandeau !
Sinon pour ce qui est de la musique... Eh bien, chaque jours j'en découvre un peu plus... Ceci étant, comparé à mon grado, je trouve que le grave est nettement, nettement, nettement bien mieux !! Bon soyons honnête, la comparaison n'est pas très fair play puisque je compare le combo LCD-x / Fostex au combo Grado PS500 / carte son embarqué du PC fixe... Donc il faudrait faire le test sur avec le Grado et le Fostex.
Ceci dit, j'ai pu écouté un RS2 sur un bon ampli et, on était clairement pas au niveau du LCD-x en terme de grave et je doute que le PS500 soit vraiment au dessus du RS2.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je vais faire un petit "up" !
Est-ce que vous savez quelles sont les différentes versions de l'audeze LCD-x ? J'ai entendu dire qu'il y a eu des upgrades de drivers dans le courant de sa vie. Ainsi qu'un changement de couleur des connecteurs xlr (qui est passer de gris brillant à noir matte).
Y a t'il un autre moyen que de contacter Audeze pour connaitre la version que l'on a ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

A ma connaissance, il n'y a eu que deux versions de drivers pour le LCD-X, avec une bascule sur les nouveaux drivers fin 2015. Ils se repèrent effectivement à la couleur du support des connecteurs, qui est passée de gris chromé à noir mat.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je viens de rentrer et chez moi et... Tu m'intrigues :lool: .
Mon Audeze a bien les connecteurs noirs mattes mais la date du certifcat d’authenticité est établie au... 05-21-2015 (21 mai 2015 donc). J'imagine que ce certificat ne correspond pas tout à fait à la date de fabrication, du coup on pourrait supposer que mon casque a été fabriqué autour de mars/avril/mai 2015... Curieux donc qu'il ait les embouts noirs !
J'ai contacté Audeze, j'attends leur réponse. Je vous tiens informé.
Dernière modification par Niklos le 14 mars 2017 18:02, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En effet, c'est intrigant... :-.
Tu as donné le numéro de série à Audeze ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Audeze »