Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, je crois que je vais padroller (petit Robert me voici) ... Et oui niveau rentre dedans, ça le fait carrément, tout en ayant de la largeur et de la profondeur (que je n'avais pas avec le sig pro).
Mais c'est qu'il est bien ce casque :soumis:
Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Samarithan a écrit :Basses moins présentes, haut médiums davantage marqués (les voix ressortent plus), plus confortables et on voit le haut-parleur, j'aime lol (comme avec les enceintes) .... B (les mous): ben l' inverse ... un peu plus dark, assise des basses plus prononcée, un peu moins "fatigant", confort bof (douleurs au bout de 2h)
Mais j'ai cru comprendre que l'on n'a pas tous le même ressenti. .. En tout cas il y a une différence bien audible
Du coup ça m'embête, j'aimerais le confort des A avec le son des B  :loool:
Voui c'est cela (Y)

Toutefois sur la durée, ce sont les "A" au bout d'un moment, qui deviennent inconfortables, mais plutôt au niveau sonore (le haut-médium/ aigu est clairement poussé :diplome: )

Les B... c'est vraiment un souci le confort, malheuresement, avec certaines morphologies :-S

Par contre le casque a été au départ conçu pour les B, donc l'équilibre, à mon sens, est meilleur.

Cela parait dark en comparaison avec les A :/

Il existe les pads "C"... mais qui ont été développés pour les Sonorous VIII et X, donc avec le VI ??? NSP :-.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne sais pas si on peut dire ça.
Le changement devrait plutôt répondre à une logique d'amélioration des performances.
Mon Pandora Hope VI était déjà équipé en pads A par exemple.
L'amélioration du confort est certes un gain tout court mais était-ce le seul et unique visé par Final ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : Le changement devrait plutôt répondre à une logique d'amélioration des performances.
Pour moi c'est le cas,

De mon point de vue, les "B" (softs on va dire) sont meilleurs que les "A".

Au début, j'aimais bien les "A" à cause de cette sensation de grande définition subjective, et surtout d'extension et d'aération de la scène sonore.

Mais au fil des écoutes, je me rendais compte, dans certains cas précis que :

1/ L'assise, une véritable assise, faisait défaut. Exemple typique : les contrebasses me faisaient penser à des violoncelles.
2/ J'avais une fatigue auditive, pour finalement me rendre compte que les Medium/haut Médium/aigu étaient légèrement (mais surement boostés). L'écoute en particulier de certains albums de Rush me l'indiquaient clairement (car le mixage tant déjà vers cet équilibre... donc cela devenait "trop").

Quand j'ai tenté les "B" (softs donc), toujours de mon point de vue, les choses sont rentrées dans l'ordre. Et l'impression un peu "dark" et moins aérée que j'avais au départ s'est complètement estompée, car mon écoute s'est étalonnée.

Ayant ensuite "pour voir" remis les "A"... je ne peux juste plus écouter avec :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je viens de mettre mon Final Pandora Hope VI dans les PA.
Il a le cul entre deux chaises puisque je n'ai pas de vrai nomade et que j'ai aussi un AKG Q701 pour le sédentaire (et que je louche sur un Hifiman).

Publicité passée, je trouve que l'Alien (et même l'iBasso DX80) amène beaucoup de corps et d'assise justement.
Casque à faible impédance certes mais pas si facile à en tirer le plein potentiel.
Pas de regret pour les pads en ce qui me concerne, les B sont vraiment peu profonds, faut avoir de petites oreilles ou supporter le contact avec la grille.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je comprends ta décision :(

C'est vrai que :

1/ C'est un casque bien plus délicat à marier (pas forcément à driver) qu'il n'y parait, pour en tirer le meilleur (et je ne pense pas, encore, en tirer le meilleur d'ailleurs, j'en suis certain, même si ce que j'en tire me plait beaucoup :levit: )
2/ Les pads "B" pour moi en tout cas, et tous les fanatiques de ce casque, sont les "bons" pads. Mais si on ne les supporte pas... :-S

Bonne vente (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci Dave ;-/
Pas grave, fallait pas avoir des feuilles de choux à la place des oreilles ! (même si je trouve que les pads A apportent un truc bien à eux, sur de la guitare électrique, sur des voix, etc., à tomber !)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ouais .. et bien y'a pas à danser sur cinq pieds, les pads B sont meilleurs. Plus de densité et srtt de personnalité ... Ils distinguent vraiment le ph6 des autres casques.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Samarithan a écrit :Ouais .. et bien y'a pas à danser sur cinq pieds, les pads B sont meilleurs. Plus de densité et srtt de personnalité ... Ils distinguent vraiment le ph6 des autres casques.
Absolument.

Avec les "A", c'est un très bon, un excellent casque "dans son genre", car quand même assez montant. :levit:

Avec les "B" (et les bonnes assos, of course), il devient un produit magique 8-D (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je cherche à bonifier cet excellent Sonorous par un recâblage. Je suis parti avec l'idée d'un noir hybride de chez Forza.
J'ai bon ? Pas de budget extensible ( :loool: c'te blague) mais vous penseriez à quoi pour améliorer la bête ?
:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Pas d'idée mais très intéressé par ton retour si tu franchis le pas.
Je me régale avec ce casque ... dommage pour le confort des pads B mais bon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

J'ai changé de câble le sonorous avec un câble cuivre/argent. Le changement est bien audible et change donc la signature du casque. Le son est plus clair et les basses mieux contrôlés. C'est donc une "amélioration" du casque, je la vois plus comme une modification pour te rapprocher de tes préférences. Donc attention au choix au cuivre ou argent ou les 2...

3615 ma life:
Je réfléchis aussi à un upgrade et pour l'avoir testé avec un ZX2 ou lotoo paw gold, j'ai plus ressenti de plaisir dans cette direction. C'est a dire une source plus puissante et très propre. Ou alors c'est mes goûts qui évoluent vers des écoutent plus chaude...
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Samarithan a écrit :Pas d'idée mais très intéressé par ton retour si tu franchis le pas.
Je me régale avec ce casque ... dommage pour le confort des pads B mais bon ...
Mes oreilles s'y sont faites, je n'ai plus de douleurs ou alors beaucoup moins prononcées

@ fei_hong : qu'as-tu pris ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour avoir acheté le câble d'audiophonic, l'autre me paraît beaucoup plus gros
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Final »