Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Bonjour,

Pensez-vous que le câble magique de chez Luna Silver + Gold en symétrique pourrait s'adapter et fonctionner aussi bien sur le T5P V2 ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors là....

Comme ça je dirais "oui", maiiiiiis.... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Normalement les câbles, qui sont compatibles avec les Final Sonorous et notamment VI, sont compatibles avec tout autres casques en 2*3.5
Le Final ayant le système 3.5 le plus tordu de tous

Système 3.5 allongé et entrée plus fine + système de verrouillage (que les compatibles n'utilisent pas)

Donc sauf à tomber sur encore plus fourbe pas de souci


P.S. corrigé :loool: :jap:
c'est quen ce moment je suis à fond sur mon Clear et me prépare à tester le Stellia :soumis:
Dernière modification par Yenrios le 21 févr. 2019 11:22, modifié 2 fois.
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Final ! pas Focal.. ;-/
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

Justement ! J'ai essayé de mettre les cables du sonorous sur mon meze 99 vite fait pour vérifier la compatibilité dans l'idée de changer de cables, et ça passe pas…

La base est trop large, ça bloque sur l'entrée un peu élancé du meze. Le lunarshop passerait sur les 2 vous pensez ?

Ca m'embêterais un peu si c'était pas le cas, j'aimerais faire d'une paire 2 coups.
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Hello à tous !

Toujours amoureux de ce fabuleux casque (l) ! Mais j'ai l'envie de le tester en symétrique maintenant, et de voir ce qu'il donne avec un meilleur câble: je suis un peu sceptique sur les câbles, du coup l'envie de faire un vrai test me tente !

Je n'ai malheureusement pas 150€ à investir dans un câble…
En farfouillant chez Lunashop, j'ai trouvé une version moins chère pouvant être adaptée en connecteur 2.5mm TRRS, qu'en pensez-vous ?
http://www.lunashops.com/goods.php?id=6156

Sans ça, le câble symétrique pour le Meze 99 (celui à 50€) pourrait peut-être faire l'affaire ?

Merci à vous :headphone: !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

J’ai le Meze en 2.5 actuellement à 50€ (il en coutait 100 avant...) et j’en suis très content (pour le Meze) :jap:
Bonne finition, pas microphonique et meilleur tenue des graves et un peu plus d’ouverture de scène et de précision. Mais après comment distinguer ce qui est dû au câble, de ce qui est dû au surplus de puissance d’une sortie symétrique...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mayrcury a écrit :Hello à tous !

Toujours amoureux de ce fabuleux casque (l) ! Mais j'ai l'envie de le tester en symétrique maintenant, et de voir ce qu'il donne avec un meilleur câble: je suis un peu sceptique sur les câbles, du coup l'envie de faire un vrai test me tente !

Je n'ai malheureusement pas 150€ à investir dans un câble…
En farfouillant chez Lunashop, j'ai trouvé une version moins chère pouvant être adaptée en connecteur 2.5mm TRRS, qu'en pensez-vous ?
http://www.lunashops.com/goods.php?id=6156

Sans ça, le câble symétrique pour le Meze 99 (celui à 50€) pourrait peut-être faire l'affaire ?

Merci à vous :headphone: !
J'ai toujours la version 8 cores de ce câble, mais en 3.5, et elle est juste excellente (son et ergonomie) :soumis:

Après l'autre à 150 balles en argent pur plaqué or est meilleur de mon point de vue (définition, finesse, transparence générale mais avec une sensation de grande "souplesse" ... C'est un grand câble : perso mon endgame pour le Sonorous), mais l'autre demeure excellent.

En 16 cores, nsp, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas bon.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oolacile a écrit :
Chris a écrit :J’ai le Meze en 2.5 actuellement à 50€ (il en coutait 100 avant...) et j’en suis très content (pour le Meze)  :jap:
Bonne finition, pas microphonique et meilleur tenue des graves et un peu plus d’ouverture de scène et de précision. Mais après comment distinguer ce qui est dû au câble, de ce qui est dû au surplus de puissance d’une sortie symétrique...
Je sais pas si tu sais comment fonctionne un câble lol. C'est un truc tout bête qui se contente de transporter un signal électrique.. Sois le signal passe, soit il passe pas. Y a aucun câble qui améliore le son, c'est juste pas son rôle
Troll detected :rouge:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Oolacile a écrit :
Chris a écrit :J’ai le Meze en 2.5 actuellement à 50€ (il en coutait 100 avant...) et j’en suis très content (pour le Meze)  :jap:
Bonne finition, pas microphonique et meilleur tenue des graves et un peu plus d’ouverture de scène et de précision. Mais après comment distinguer ce qui est dû au câble, de ce qui est dû au surplus de puissance d’une sortie symétrique...
Je sais pas si tu sais comment fonctionne un câble lol. C'est un truc tout bête qui se contente de transporter un signal électrique.. Sois le signal passe, soit il passe pas. Y a aucun câble qui améliore le son, c'est juste pas son rôle
Non bien sur, ça ne sert totalement à rien, ni le passage en symétrique d'ailleurs...
:bravo: :soumis: :loool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oolacile a écrit :
Chris a écrit :J’ai le Meze en 2.5 actuellement à 50€ (il en coutait 100 avant...) et j’en suis très content (pour le Meze)  :jap:
Bonne finition, pas microphonique et meilleur tenue des graves et un peu plus d’ouverture de scène et de précision. Mais après comment distinguer ce qui est dû au câble, de ce qui est dû au surplus de puissance d’une sortie symétrique...
Je sais pas si tu sais comment fonctionne un câble lol. C'est un truc tout bête qui se contente de transporter un signal électrique.. Sois le signal passe, soit il passe pas. Y a aucun câble qui améliore le son, c'est juste pas son rôle
Améliorer on, dégrader oui (H)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Un câble ne va rien inventer. Nécessairement il retranche.

Par contre, tout dépend combien et surtout comment il le fait, du fait de ses caractéristiques (transmission, impédance caractéristique à telles et telles fréquences, immunité au bruit, résonances diverses, etc).

Ce qui implique une couleur sonore plus ou moins marquée, plaisante ou pas, selon les associations de matériels (mêmes remarques)... Et les auditeurs.

Donc cela peut être vécu dans certains cas comme une "amélioration", mais le destin d'un câble, théoriquement, c'est de reproduire "A" par rapport au signal "A" qui a été produit et transporté.

Par contre partir de "A" et obtenir "A+", ontologiquement j'entends, je ne vois pas comment :-?

Ceci dit estimer que le "A" entendu devienne un "A+" par rapport à d'autres câbles oui... Mais c'est d'abord une vision subjective.

Donc dans mon cas, la seule façon de faire que j'ai trouvé consiste à avoir l'impression d'obtenir le maximum de définition, détails, ouverture, textures possible avec le moins de colorations possibles.

Moyen de s'en rendre compte ?

Le moins de systematisme possible (or en nomade... Les restitutions sonores sont quand même très typées... Il n'y a pas match avec mon système sédentaire "classique" par exemple :levit:) .

Sinon je ne vois pas et a noter que ce que je viens de présenter peut ne pas du tout convenir à d'autres personnes, qui au contraire peuvent rechercher quoiqu'il arrive une écoute "chaude" , "suave", que sais-je :jap:

Perso je vois les câbles comme un ajustement : du fine tuning, certes, mais qui au final peut faire la différence.

Ceci étant dit, il faut toujours résonner en système, en chaîne, sinon cela n'a aucun sens amha :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DaveStarWalker a écrit :Un câble ne va rien inventer. Nécessairement il retranche.

Par contre, tout dépend combien et surtout comment il le fait, du fait de ses caractéristiques (transmission, impédance caractéristique à telles et telles fréquences, immunité au bruit, résonances diverses, etc).

Ce qui implique une couleur sonore plus ou moins marquée, plaisante ou pas, selon les associations de matériels (mêmes remarques)... Et les auditeurs.

Donc cela peut être vécu dans certains cas comme une "amélioration", mais le destin d'un câble, théoriquement, c'est de reproduire "A" par rapport au signal "A" qui a été produit et transporté.

Par contre partir de "A" et obtenir "A+", ontologiquement j'entends, je ne vois pas comment  :-?

Ceci dit estimer que le "A" entendu devienne un "A+" par rapport à d'autres câbles oui... Mais c'est d'abord une vision subjective.

Je ne peux être plus en accord avec ceci :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sauf si celui à 150 est meilleur :loool:

Ou... tant mieux si c'est l'inverse :levit:

Mais rien n'est automatique en matière de câbles, j'en sais quelque chose :lol:

Il faut toujours raisonner en système.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Et bien mon expérience s'inscrit en faux, au moins pour mon système sédentaire (salle dédiée et traitée acoustiquement) mais peu importe :headphone:

Et je suis aussi passé par les Norstone, Leroy Merlin et autres, de 1€ le mètre à... :headphone:

Je suis très méticuleux comme garçon, et très pragmatique. Et patient (diverses expériences étalées sur 20 ans :p)

J'ai aussi donné pour les ABX... Ça m'a fait perdre du temps et de l'argent au passage : autant faire des choix au pif. C'est moins chiant.

Je sais en tout cas ce que j'ai obtenu depuis, par rapport à d'où je venais. Donc la caravane passe :mrgreen:

Equaliseur ? Surtout pas, on sera au moins en accord là dessus.

Utiliser des câbles en compensation est une très mauvaise idée amha :p

Ah "les gens" ... Heureusement qu'ils sont là, "les gens" :loool:

Ps : sinon le Sonorous est un casque fermé :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Final »